Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
foxtena
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent
|
|
Salut
Je suis en train de remplacer mes gicleurs de lave-glace de phase1 par ceux de C3, car ceux d'origine se bouchaient tout le temps
Mais, le problème ne vient pas de là.
En fait, aucun liquide n'arrive jusqu'aux gicleurs.
Donc j'ai commencé par remplir le réservoir de lave-glace. Toujours pareil : rien !
J'ai donc essayé de débrancher les tuyaux du lave-glace pour voir si ils étaient bouchés. (c'est en cours de vidage)
Mais le problème se corse lorsque je vois 1 prise d'alimentation et 1 tuyau non branché
Voilà le tuyau qui se trouve raccordé au liquide de refroidissement du radiateur:
Et voilà la prise d'alimentation qui se baladait le long du réservoir de lave-glace :
Aidez-moi  |
|
|
 |
essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
|
|
foxtena a écrit: | Voilà le tuyau qui se trouve raccordé au liquide de refroidissement du radiateur:
|
Ce tuyau jaune, c'est normal qu'il ne soit branché sur rien: il s'agit du trop plein du bocal de liquide de refroidissement: en cas de débordement (niveau d'eau trop haut), le liquide en trop passe par ce tuyau pour tomber sur la route: laisse ce tuyau pendre derrière le phare.
Quant à la prise débranchée, si ta pompe de lave-glace fonctionne, c'est alors que cette prise n'a rien à voir avec le lave-glace. Dans le cas contraire, teste si du courant y arrive quand tu actionne le comodo du lave-glace.
Mais de toutes façons la prise de la pompe du lave-glace ne peut normalement pas passer au dessus du métal de l'aile par lequel passe l'embout de remplissage du bocal de lave-glace...  _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
D'ailleur, si quelqu'un sait à quoi sert ce connecteur (que j'ai aussi sur la mienne, et qui n'est pas celui des AB, ni du moteur de la pompe de lave glace ) je suis preneur de l'info.
Vérifie surtout si ta pompe n'est pas morte, car avec les nouveau gicleurs, ils te faut une pompe qui marche nikel  _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
|
|
|
 |
foxtena
Grand Expert
|
|
OK, ça me rassure tout ça !
Mais comment vérifier si la pompe marche bien ? |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
Un voltemetre, et ensuite avec l'aide de quelqu'un tu actionnes ta pompes pour vérifier que tu as du jus. Mais demande confirmation à un pro de l'électricité.  _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
|
|
|
 |
foxtena
Grand Expert
|
|
Fox a écrit: | Un voltemetre, et ensuite avec l'aide de quelqu'un tu actionnes ta pompes pour vérifier que tu as du jus. Mais demande confirmation à un pro de l'électricité.  |
Pour ça, je tombe le pare choc avant non ? |
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
Fox a écrit: | Un voltemetre, et ensuite avec l'aide de quelqu'un tu actionnes ta pompes pour vérifier que tu as du jus. Mais demande confirmation à un pro de l'électricité.  |
C'est exactement ca , juste un truc, il peut avoir 12V et pas d'intensité, si jamais le cablage est rouillé ou un peu coupé a un endroit
Mais quand tu actionne le commodo, tu entends le bruit de la pompe?
Pour info, moi aussi j'ai une prise bleue qui sert a rien qui traine par la  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
|
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
sans doute ton moteur de lave glace au cul du bocal qui est mort, moi c'est ce qui m'etait arriver  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
 |
foxtena
Grand Expert
|
|
J'ai pas de voltmètre
mais j'entends un "pic pic" du moteur lorsque j'actionne le lave glace. |
|
|