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[QUESTION] est-ce possible un turbo sur une 306 1L4???

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kevin306

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MessagePosté le: 28 08 2007 19:00    Sujet du message: [QUESTION] est-ce possible un turbo sur une 306 1L4??? R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous:

Est-ce qu'il est possible de monter un turbo sur ma 306 1L4????????
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GTI6

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MessagePosté le: 28 08 2007 19:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est pas interessant..
pour le prix tu prends une caisse avec un gros moteur d'origine
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DURET

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MessagePosté le: 28 08 2007 19:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il faut rever pour mettre le turbo , pour ca il faut etre un tres bon mécano et je sais quil a existé une 306 1.8 avec un turbo , mais un 1.4 je pense pas ..
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121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
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MessagePosté le: 28 08 2007 19:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
il faut rever pour mettre le turbo , pour ca il faut etre un tres bon mécano et je sais quil a existé une 306 1.8 avec un turbo , mais un 1.4 je pense pas ..


surtout que je vois pas trop l'interet

c'est techniquement faisable, mais es tu pret a mettre au moins 5000 euros dans une prepa pour gagner des cv certes mais la caisse d'origine ne suivra pas
c'est deja juste d'origine au niveau des trains roulant freins etc etc

prend plutot une S16 d'origine tu auras deja plus de sensations que ta 1.4 sans te ruiner
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DURET

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MessagePosté le: 28 08 2007 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oué c'est sur .
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fisch_man

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MessagePosté le: 28 08 2007 19:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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Quevain

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MessagePosté le: 28 08 2007 20:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
j'dirais pas mieux

ca coutera très cher pour au final un resultat pas forcement mieux qu'une s16 d'origine...
Ou alors faut pas avoir peur de la fiabilité...

enfin bref faut etre fou pour se lancer la dedans....meme si tu payes rien,autant le faire sur une meilleur base
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laurentbv6

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MessagePosté le: 28 08 2007 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est clair, pour moins cher et plus fiable, change pour un s16 ou xsi ou change de moteur! genre TCT... mais comme dit bobo, c'est les trains qui suivront plus sur le 1,4 de base
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-NÔNô57-

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MessagePosté le: 28 08 2007 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GTT ou punto GT.

C'est 1.4l + Turbo...

En plus c'est légal le rapport poids/puissance est sympa^^
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laurentbv6

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MessagePosté le: 29 08 2007 9:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est vrai que ça marche bien ces petites bêtes là!
en plus le prix est raisonnable!
et c'est super facile par la suite de booster un gtt
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Kowalski

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MessagePosté le: 29 08 2007 9:20    Sujet du message: Re: [QUESTION] est-ce possible un turbo sur une 306 1L4??? R&eacutepondre en citant

kevin306 a écrit:
Bonjour a tous:

Est-ce qu'il est possible de monter un turbo sur ma 306 1L4????????

=> Tout est possible, tu peux essayer un moteur d'AX Gti aussi (1400 - 100 Cv)

Ce qui peut être intéressant (mais si ça reste à moindre frais), c'est le défi, ben vi, ça change des Swap traditionnels

Tout le monde monte des T16/TCT/S16, mais personne n'a fait de 1.6 16S (avec un moteur de Saxo Vts), ni de 1.4 "performant" (ça reste relatif)

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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 29 08 2007 9:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Du TU3 performant on en voit pas mal en rallye.
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Kowalski

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MessagePosté le: 29 08 2007 10:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, mais pas dans des autos de 4m
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kevin306

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MessagePosté le: 29 08 2007 12:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bein je me suis renseigner sur les prix est je suis pas asser riche
Mais je pense monter des collecteurs supersprint 4-2-1 qui donne plus de couple a bas régime que des iresa 4 en 1 qui donne du couple plus tard dans les tours
Vous pensez que sa vaut le cout?
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laurentbv6

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MessagePosté le: 29 08 2007 12:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu fais d'autres petites modif, kit admission dynamique et décata, oui, c'est déjà un petit plus pour pouvoir mieux doubler!
mais le collecteur coute cher... commence par kad et décata à mon avis
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kevin306

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MessagePosté le: 29 08 2007 12:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bein les collecteur + décata j'en ai a peut prés pour 650, 550 de collecteur supersprint et 99 de décata.
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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 29 08 2007 12:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

KAD et décata il verra pas grand chose comme différence. Avec un collecteur ça devrait le faire un peu mieux. Sur les forums consacrées au rallye on trouve pas mal de pièces pour les tu3. J'ai rallye-forez en tête, il y en a beaucoup d'autres.
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kevin306

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MessagePosté le: 29 08 2007 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci
_________________
les 306 y a que sa de vrai
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Kowalski

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MessagePosté le: 29 08 2007 12:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
KAD et décata il verra pas grand chose comme différence. Avec un collecteur ça devrait le faire un peu mieux. Sur les forums consacrées au rallye on trouve pas mal de pièces pour les tu3. J'ai rallye-forez en tête, il y en a beaucoup d'autres.

=> Mikado Racing
Mais ce sont souvent pour des TU3 en injection multipoint

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Iannacone

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MessagePosté le: 29 08 2007 13:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

kevin306 a écrit:
bein les collecteur + décata j'en ai a peut prés pour 650, 550 de collecteur supersprint et 99 de décata.


Les 1l4 sont catalyser ???

Hé bein ils aiment faire du mal au pov petite caisse en manque de puissance...

Moi je dis ne mise rien dans un 1l4 car dans tous les cas tu va vite te lasser et passer a autres choses...et la tu verra pour une S16 et tu sera moins vite lassé
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