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kevin306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 13 Localisation: montpellier
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Bonjour a tous:
Est-ce qu'il est possible de monter un turbo sur ma 306 1L4???????? |
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GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
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c'est pas interessant..
pour le prix tu prends une caisse avec un gros moteur d'origine |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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il faut rever pour mettre le turbo , pour ca il faut etre un tres bon mécano et je sais quil a existé une 306 1.8 avec un turbo , mais un 1.4 je pense pas .. _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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Ancien membre
Invité
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DURET a écrit: | il faut rever pour mettre le turbo , pour ca il faut etre un tres bon mécano et je sais quil a existé une 306 1.8 avec un turbo , mais un 1.4 je pense pas .. |
surtout que je vois pas trop l'interet
c'est techniquement faisable, mais es tu pret a mettre au moins 5000 euros dans une prepa pour gagner des cv certes mais la caisse d'origine ne suivra pas
c'est deja juste d'origine au niveau des trains roulant freins etc etc
prend plutot une S16 d'origine tu auras deja plus de sensations que ta 1.4 sans te ruiner |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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oué c'est sur . _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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j'dirais pas mieux
ca coutera très cher pour au final un resultat pas forcement mieux qu'une s16 d'origine...
Ou alors faut pas avoir peur de la fiabilité...
enfin bref faut etre fou pour se lancer la dedans....meme si tu payes rien,autant le faire sur une meilleur base |
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laurentbv6
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 647 Localisation: 77
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c'est clair, pour moins cher et plus fiable, change pour un s16 ou xsi ou change de moteur! genre TCT... mais comme dit bobo, c'est les trains qui suivront plus sur le 1,4 de base |
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-NÔNô57-
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 1340
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GTT ou punto GT.
C'est 1.4l + Turbo...
En plus c'est légal le rapport poids/puissance est sympa^^ |
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laurentbv6
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 647 Localisation: 77
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c'est vrai que ça marche bien ces petites bêtes là!
en plus le prix est raisonnable!
et c'est super facile par la suite de booster un gtt |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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kevin306 a écrit: | Bonjour a tous:
Est-ce qu'il est possible de monter un turbo sur ma 306 1L4???????? |
=> Tout est possible, tu peux essayer un moteur d'AX Gti aussi (1400 - 100 Cv)
Ce qui peut être intéressant (mais si ça reste à moindre frais), c'est le défi, ben vi, ça change des Swap traditionnels
Tout le monde monte des T16/TCT/S16, mais personne n'a fait de 1.6 16S (avec un moteur de Saxo Vts), ni de 1.4 "performant" (ça reste relatif)  _________________ |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Du TU3 performant on en voit pas mal en rallye. |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Oui, mais pas dans des autos de 4m  _________________ |
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kevin306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 13 Localisation: montpellier
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bein je me suis renseigner sur les prix est je suis pas asser riche
Mais je pense monter des collecteurs supersprint 4-2-1 qui donne plus de couple a bas régime que des iresa 4 en 1 qui donne du couple plus tard dans les tours
Vous pensez que sa vaut le cout? |
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laurentbv6
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 647 Localisation: 77
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si tu fais d'autres petites modif, kit admission dynamique et décata, oui, c'est déjà un petit plus pour pouvoir mieux doubler!
mais le collecteur coute cher... commence par kad et décata à mon avis |
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kevin306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 13 Localisation: montpellier
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bein les collecteur + décata j'en ai a peut prés pour 650, 550 de collecteur supersprint et 99 de décata. |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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KAD et décata il verra pas grand chose comme différence. Avec un collecteur ça devrait le faire un peu mieux. Sur les forums consacrées au rallye on trouve pas mal de pièces pour les tu3. J'ai rallye-forez en tête, il y en a beaucoup d'autres. |
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kevin306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 13 Localisation: montpellier
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ok merci  _________________ les 306 y a que sa de vrai  |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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306 XT 1.6 a écrit: | KAD et décata il verra pas grand chose comme différence. Avec un collecteur ça devrait le faire un peu mieux. Sur les forums consacrées au rallye on trouve pas mal de pièces pour les tu3. J'ai rallye-forez en tête, il y en a beaucoup d'autres. |
=> Mikado Racing
Mais ce sont souvent pour des TU3 en injection multipoint  _________________ |
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Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
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kevin306 a écrit: | bein les collecteur + décata j'en ai a peut prés pour 650, 550 de collecteur supersprint et 99 de décata. |
Les 1l4 sont catalyser ???
Hé bein ils aiment faire du mal au pov petite caisse en manque de puissance...
Moi je dis ne mise rien dans un 1l4 car dans tous les cas tu va vite te lasser et passer a autres choses...et la tu verra pour une S16 et tu sera moins vite lassé  |
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