306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=4bcf87835e4d5ac51307d5a0173cbb7cQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[AVIS - AIDE]Modificaition prise d'air sur 1.8 et 2.0 16v


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-NÔNô57-

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1340

MessagePosté le: 27 08 2007 21:56    Sujet du message: [AVIS - AIDE]Modificaition prise d'air sur 1.8 et 2.0 16v R&eacutepondre en citant

Après plusieurs recherches sur l'admission j'ai quelques questions/propositions:

Déjà je compte garder la boîte à air d'origine.

Sur le système de prise d'air d'origine, le moteur respire de l'air frais ou de l'air chaud ?

J'en ai vu qui découpait l'écope pour augmenter l'entrée le débit d'air.


- Serait-il intéressant de rajouter une écope de l'autre côté de la calandre avec un raccord en Y.

ou

- Serait-il intéressant de placer l'écope entre le radiateur et l'anti-brouillard côté conducteur ?


Comme je l'ai dit, je compte garder la boîte à air d'origine en y mettant un filtre green.

Est-ce que le système de filtration sera suffisant pour une augmentation du débit d'air suivant une méthode sitée au-dessus ?

Est-ce qu'en positionnant l'écope entre le radiateur et l'anti-brouillard côté conducteur, on risque de détériorer le filtre avec des débris, de l'eau ou la pression plus importante de l'air ?

La double écope est la solution la plus "safe" mais plus chiante à réaliser.

Est-il possible de rendre plus "safe" l'écope au niveau du pare-choc ?


Merci d'avance


Dernière édition par -NÔNô57- le 29 08 2007 20:12; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-NÔNô57-

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1340

MessagePosté le: 28 08 2007 13:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca n'inspire que moi.....


Hého Wolfi, ca te tente pas une prise d'air maison ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 28 08 2007 13:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



mets une photo de ton moteur?pour voir comment c'est foutu ta boite à air..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NaNo306

Grand Amateur

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 723
Localisation: OISE => 100% stock!!!

MessagePosté le: 28 08 2007 13:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca m'intéresse bien aussi

_________________
Ninja Team Fou ta Cagoule et pu d'306 Ninja

Présentation de la cagoule d'inside ici Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NaNo306

Grand Amateur

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 723
Localisation: OISE => 100% stock!!!

MessagePosté le: 28 08 2007 13:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso j'ai percé l'écope au niveau de la calandre, j'ai pas fais un tou béan dedant mais un pti foret de 6/8 et j'ai percé 8 au dessus et 8 en dessous en cinqonce voila pour ma modif maison
_________________
Ninja Team Fou ta Cagoule et pu d'306 Ninja

Présentation de la cagoule d'inside ici Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-NÔNô57-

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1340

MessagePosté le: 28 08 2007 19:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Photos (D600) de mon admission:







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-NÔNô57-

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1340

MessagePosté le: 29 08 2007 13:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca ressemble très fortement pour ne pas dire identique aux boîtes à air de 1.8...

La XSi 16v et la 1.8 16v ont les mêmes références de filtre à air...


Si ca motive des gens pour faire un truc sympa et facile.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 29 08 2007 13:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

toute la partie admission des 1.8 16s et 2.0 16s 135 est identique...
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-NÔNô57-

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1340

MessagePosté le: 29 08 2007 20:14    Sujet du message: Re: [AVIS - AIDE]Modificaition prise d'air sur 1.8 et 2.0 16 R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:

- Sur le système de prise d'air d'origine, le moteur respire de l'air frais ou de l'air chaud ?

- Serait-il intéressant de rajouter une écope de l'autre côté de la calandre avec un raccord en Y.

- Serait-il intéressant de placer l'écope entre le radiateur et l'anti-brouillard côté conducteur ?

- Est-ce que le système de filtration sera suffisant pour une augmentation du débit d'air suivant une méthode sitée au-dessus ?

- Est-ce qu'en positionnant l'écope entre le radiateur et l'anti-brouillard côté conducteur, on risque de détériorer le filtre avec des débris, de l'eau ou la pression plus importante de l'air ?

- Est-il possible de rendre plus "safe" l'écope au niveau du pare-choc ?



Mode "boulet" OFF




Allez, je parie que ca va en intéresser quelques-uns....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 29 08 2007 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

- il respire "un petit peu" d'air frais
-en gardant ta boite a air d'origine... aucune utilité
-ça peut marcher
-largement
-non
-pas d'interet


_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-NÔNô57-

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1340

MessagePosté le: 29 08 2007 21:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
- il respire "un petit peu" d'air frais
-en gardant ta boite a air d'origine... aucune utilité
-ça peut marcher
-largement
-non
-pas d'interet




Ouki merci^^

Donc pour faire une de ces 2 modifs, il faut partir obligatoirement sur une BMC ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 29 08 2007 21:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah... vu comme la BMC/NSB doit etre placée pour aller, même pas


_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-NÔNô57-

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1340

MessagePosté le: 29 08 2007 21:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais quand même essayer de placer l'écope au niveau du pare-choc pour voir si on sent une légère différence...


Mais même si tu m'as dit que ca craignait rien nico, un tit caillou est vite arrivé, mon radiateur en avait fais les frais........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 29 08 2007 21:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mouhais... admettons

Même tout d'origine, ça arrive d'en retrouver dans la boite à air incrusté dans le filtre d'origine ou se balladant dans la boite à air

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-NÔNô57-

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1340

MessagePosté le: 29 08 2007 22:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'origine l'air vient d'où ?

Je suis une buse dans les flux d'air...

Et quand je vois l'écope placée dans le calandre avec aucune ouverture directe, je me demande comment les centaines de litres d'air arrivent à être aspiré...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 29 08 2007 22:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un petit gravier peut se glisser n'importe ou... entre le par-chocs et le radiateur pour le cas qui nous interresse

et puis hop là

Mais le filtres sont suffisement costaud, mêmes ceux de chez green

si tu regardes bien, sous la calandre, il y a un petit espace, ou arrive l'air qui vient du par-chocs

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-NÔNô57-

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1340

MessagePosté le: 29 08 2007 22:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
un petit gravier peut se glisser n'importe ou... entre le par-chocs et le radiateur pour le cas qui nous interresse

et puis hop là

Mais le filtres sont suffisement costaud, mêmes ceux de chez green

si tu regardes bien, sous la calandre, il y a un petit espace, ou arrive l'air qui vient du par-chocs



Oki oki pour les cayoux^^

Ah ok, bon ce que je pensai s'avère être juste pour le "petit" espace...

J'insiste sur le mot petit car c'est complètement minuscule....


Et tu pourrai fournir une explication vite fait sur l'inutilité d'une deuxième écope ? Car pour moi (qui suis une buse^^), à vue de pif, une entrée directe (en gardant la durite d'origine) comme sous le pare-choc a un volume d'entrée inférieur ou égal à celui de 2 écopes d'origine (un peu modifiée).

C'est peut être une histoire de longueur et coude dans les durites....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 29 08 2007 22:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:


C'est peut être une histoire de longueur et coude dans les durites....


voila, t'as compris

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss