Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philoult
Nouveau
Statut: Absent
|
|
comment faite vous pour puger l'air dans le filtre à gazoil?
c'est quoi l'outil pour devisser le truc blanc qui est en dessous du filtre dont je pense que c'est la vis de purge? |
|
|
 |
mick74
Expert
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
Je pense que ton moteur est un HDI tu n'as pas d'outil special il se dessere a la main _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
|
|
 |
philoult
Nouveau
|
|
non c'est un TD de 95, et à la main c'est pas possible, je vais essayer de faire une photo. |
|
|
 |
Bebete
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent
|
|
|
 |
philoult
Nouveau
|
|
c'est le truc entouré de rouge la vis de purge? |
|
|
 |
mick74
Expert
|
|
Non pas du tout c'est le truc noir en bas de ta photo le ou il y a un petit tuyau en caoutchouc _________________
|
|
 |
stokiller
Amateur
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 321 Localisation: Proche de Brive la Gaillarde 19
|
|
mick74 a écrit: | Non pas du tout c'est le truc noir en bas de ta photo le ou il y a un petit tuyau en caoutchouc |
C'est ce qui est entouré en vert.
Tu mets un recipient type bouteille au bout de ce tuyau, tu ouvres en tournant cette espèce de vis puis tu pompes avec la poire en caoutchouc à gauche de ton moteur juqu'à que tu vois le gasoil sortir de ce tuyau dans ta bouteille. Ensuite tu referme la vis de purge.
 _________________ Ma présentation
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36750
|
|
|
 |
philoult
Nouveau
|
|
ah ok c'est si simple que ça!!!!
et ce que je vous ai montré c'est quoi? ça fait quoi si on le tourne? |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
philoult a écrit: | ah ok c'est si simple que ça!!!!
et ce que je vous ai montré c'est quoi? ça fait quoi si on le tourne? | c'est une des 4 bougies de prechauffage,si tu la tournes,soit tu devisses la cosse,soit tu casses ta bougie,n'y touche pas !!!!!!!  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
|
 |
mick74
Expert
|
|
Non il parlait du truc a droite de la bougie de prechauff qui est vissé horizontalement _________________
|
|
 |
philoult
Nouveau
|
|
exact je parle du truc à droite dela bougie.
sinon autre question sur le prechauffage
derriere la batterie, j'ai 2 relais et un boitier. Je pense que le boitier est celui de prechauffage mais les 2 relais ils servent à quoi? tout les 2 aussi pour le prechauffage? ils sont identiques.
Pour mon pb si je vais dans une casse il vaut mieux que je prenne l'ensemble pour le changer (2 relais+boitier) ou juste un seul des elements? |
|
|
 |
jéjé3062
Super Pro
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 1739 Localisation: rennes 35 (st aubin) 306 TD /306 S16/104 GL/ GOLF GTI G60/PASSAT 3BG
|
|
stokiller a écrit: | mick74 a écrit: | Non pas du tout c'est le truc noir en bas de ta photo le ou il y a un petit tuyau en caoutchouc |
C'est ce qui est entouré en vert.
Tu mets un recipient type bouteille au bout de ce tuyau, tu ouvres en tournant cette espèce de vis puis tu pompes avec la poire en caoutchouc à gauche de ton moteur juqu'à que tu vois le gasoil sortir de ce tuyau dans ta bouteille. Ensuite tu referme la vis de purge.
 |
cette vis de purge sert a vidanger l eau que contient le bloc filtre a gazoil mais en aucun cas pour réamorcer le circuit de gazoil. |
|
|
 |
stokiller
Amateur
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 321 Localisation: Proche de Brive la Gaillarde 19
|
|
|
 |
jéjé3062
Super Pro
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 1739 Localisation: rennes 35 (st aubin) 306 TD /306 S16/104 GL/ GOLF GTI G60/PASSAT 3BG
|
|
oui je sai c etait juste une info. t inquiete  |
|
|
 |
|