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[ avis ] TD qui ratatouille au demarrage [ reglé ]

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luther

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MessagePosté le: 21 08 2007 9:06    Sujet du message: [ avis ] TD qui ratatouille au demarrage [ reglé ] R&eacutepondre en citant

Bon voila j'ai surement les 1ers signes de bougies de prechauffage HS sur mon TD, a priori elles sont d'origine.
ancien proprio a fait 50000km il les a pas changé, moi j'ai fait 130000 j'y ai pas touché non plus.

Je demarre, ca semble demarer sur 3 cylindres, le ralenti est pourtant stalbe, ca fumme sur le coup, 2 ou 3 secondes et poff c'est reglé. Ca le fait pas tout temps ( froid chaud, humide etc ... ) mais ca le fait pas moteur chaud. Une fois callé ( pares le ratatouillement ) ca tourne nickel, la voiture marche au top et fait une conso exemplaire.

Donc ca peut etre que les bougie de prechauff d'apres moi.

Je sais qu'on peut les tester, mais devoir les demonter, les tester, puis les remonter pour aller en acheter des neuves puis les redemonter pour remonter les neuves ... rien que d'y pensé je me sent mal ( mode faignass ) et a partir de cette aprem j'ai plus de 2eme voiture, donc pas moyen d'esquiver le remontage.

et d'ailleur pour tester les bougies, y pas de dossiers sur le forum, ca serai peut etre une bonne chose.

y a la methode de l'ohm metre, ou sinon voir comment la bougie rougie


Dernière édition par luther le 31 10 2007 17:21; édité 1 fois
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damiano

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MessagePosté le: 21 08 2007 9:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est simple pour testé les bougie de préchaufage .

tu prend un cable . electrique

avec le fil tu touche le +de la baterie et la tete de la bougie .


et puis le cul de la bougie ou c'est tou noir tu touche le moin

si sa fait une petite étincelle c'est quelle marche

si ca fait rien c'est quel et morte .

je verifie comme ca a la casse et c'est niquel sans soucy

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luther

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MessagePosté le: 21 08 2007 9:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
c'est simple pour testé les bougie de préchaufage .

tu prend un cable . electrique

avec le fil tu touche le +de la baterie et la tete de la bougie .


et puis le cul de la bougie ou c'est tou noir tu touche le moin

si sa fait une petite étincelle c'est quelle marche

si ca fait rien c'est quel et morte .

je verifie comme ca a la casse et c'est niquel sans soucy


bah encore une 3eme methode

le + donc c'est la partie qui depasse du moteur, et je pose sur une partie du moteur la partie qui est sencée rougir.

Et donc je change les 4 si l'une est HS. Je peux en acheter n'importe ou ( AD, norauto etc ... ) ey n'importe quelle marque, ou pas ?
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damiano

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MessagePosté le: 21 08 2007 11:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba oué tu ten fou de la marque . le temps que elle marche .

si bien la seul utilité c'est de rougir

donc que se soit tu peugeot ou du premier prix ca sera pareil

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luther

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MessagePosté le: 21 08 2007 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
ba oué tu ten fou de la marque . le temps que elle marche .

si bien la seul utilité c'est de rougir

donc que se soit tu peugeot ou du premier prix ca sera pareil


Bon bah je les change direct alors. De toute facon ca peut etre que ca
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damiano

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MessagePosté le: 21 08 2007 11:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si elle va impécable après . que elle a tourné quelque min ou quelle é chaude oui c'est cela
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luther

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MessagePosté le: 21 08 2007 11:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et juste pour finir, pourquoi toujours chnager les 4 quand une seule est morte ?
car une bougie de prechauffage c'est sois OK sois mort, y pas d'entre 2
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damiano

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MessagePosté le: 21 08 2007 12:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

car au moin tu et tranquil pour un bon moment

et tu na pas se probleme 3mois après

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luther

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MessagePosté le: 21 08 2007 12:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
car au moin tu et tranquil pour un bon moment

et tu na pas se probleme 3mois après


bah ... wé c'est une bonne raison, et pis comme ca pas la peine de chercher la quelle est HS

merci
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klastar

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MessagePosté le: 21 08 2007 12:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
et juste pour finir, pourquoi toujours chnager les 4 quand une seule est morte ?
car une bougie de prechauffage c'est sois OK sois mort, y pas d'entre 2


Mon garagiste m'avait dis que si on en changeait qu'une par une neuve,elle tirait plus et les 3 autres grillaient assez rapidement.

Du coup quand j'en ai une de morte il me la remplace par une bougie "d'occas"

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DURET

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MessagePosté le: 21 08 2007 12:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'avais changé il y a 1 semain , elle ratatouille toujours au démarrage exactement comme tu vien de dire , pourtant les bougie marchent tres bien .
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MessagePosté le: 21 08 2007 12:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elle a combien de Km la chose

Tu a essayé de pompé sur la poire avant de démarrer?

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DURET

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MessagePosté le: 21 08 2007 12:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

230 000 km
je vais essayer avec poire

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MessagePosté le: 21 08 2007 14:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si je pompe avec la poire, la voiture ne démarre pasw, il faut que j'attend que la poire devienne molle pour que le moteur démarre
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damiano

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MessagePosté le: 21 08 2007 15:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

é oué normal quar tu engorge le moteur
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MessagePosté le: 21 08 2007 17:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
é oué normal quar tu engorge le moteur


ptdr ............nawak

ganre avec la poire la gars il fait marcher les injecteurs tarés a 180 bars

sinon le coup du fil c'est pas sur a 100%, une bougie peu etre courtcircuité et toucher sa propre masse, du coup elle chauffe qu'au depart. Pour etre sur faut les sortir
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tony76

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MessagePosté le: 21 08 2007 17:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

n'importe quoi engorgé le moteur de toute facon si ton filtre est plein ca retourne au reservoir par le circuit de retour il faut controlé le relais de prechauffage car si il est HS pas de prechauffage mettre un multimetre sur une des bougies et regardé si 12V (tension batterie) apres controler toutes les bougies une par une au multimetre en OHM si ca passe c'est bon si coupé et bien ne passe pas sinon remplacer le filtre a gasoil et apres voir les injecteurs controler le tarage
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luther

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MessagePosté le: 21 08 2007 18:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les injecteur doivent etre OK, ils ont ete retaré vers les 260000km
moi elle demarre au 1er tour de clef en faite, elle demarre tres bien, mais ratatouille avant de tourner rond.
je verifierai le filtre a GO, il a ete changé quand j'ai refait le moteur donc en gros ... y a 7000km

sinon je vais les demonter tout de meme, comme ca sera sur.

de 1 verifier a l'ohm metre, et de 2 si elle rougisse comme il faut alors.
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DURET

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MessagePosté le: 21 08 2007 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah , les 4 bougie sont a 12V
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fisch_man

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MessagePosté le: 21 08 2007 20:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
bah , les 4 bougie sont a 12V


et ?

je pige pas le post en fait
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