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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Bon voila j'ai surement les 1ers signes de bougies de prechauffage HS sur mon TD, a priori elles sont d'origine.
ancien proprio a fait 50000km il les a pas changé, moi j'ai fait 130000 j'y ai pas touché non plus.
Je demarre, ca semble demarer sur 3 cylindres, le ralenti est pourtant stalbe, ca fumme sur le coup, 2 ou 3 secondes et poff c'est reglé. Ca le fait pas tout temps ( froid chaud, humide etc ... ) mais ca le fait pas moteur chaud. Une fois callé ( pares le ratatouillement ) ca tourne nickel, la voiture marche au top et fait une conso exemplaire.
Donc ca peut etre que les bougie de prechauff d'apres moi.
Je sais qu'on peut les tester, mais devoir les demonter, les tester, puis les remonter pour aller en acheter des neuves puis les redemonter pour remonter les neuves ... rien que d'y pensé je me sent mal ( mode faignass ) et a partir de cette aprem j'ai plus de 2eme voiture, donc pas moyen d'esquiver le remontage.
et d'ailleur pour tester les bougies, y pas de dossiers sur le forum, ca serai peut etre une bonne chose.
y a la methode de l'ohm metre, ou sinon voir comment la bougie rougie 
Dernière édition par luther le 31 10 2007 17:21; édité 1 fois |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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c'est simple pour testé les bougie de préchaufage .
tu prend un cable . electrique
avec le fil tu touche le +de la baterie et la tete de la bougie .
et puis le cul de la bougie ou c'est tou noir tu touche le moin
si sa fait une petite étincelle c'est quelle marche
si ca fait rien c'est quel et morte .
je verifie comme ca a la casse et c'est niquel sans soucy  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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damiano a écrit: | c'est simple pour testé les bougie de préchaufage .
tu prend un cable . electrique
avec le fil tu touche le +de la baterie et la tete de la bougie .
et puis le cul de la bougie ou c'est tou noir tu touche le moin
si sa fait une petite étincelle c'est quelle marche
si ca fait rien c'est quel et morte .
je verifie comme ca a la casse et c'est niquel sans soucy  |
bah encore une 3eme methode
le + donc c'est la partie qui depasse du moteur, et je pose sur une partie du moteur la partie qui est sencée rougir.
Et donc je change les 4 si l'une est HS. Je peux en acheter n'importe ou ( AD, norauto etc ... ) ey n'importe quelle marque, ou pas ? |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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damiano a écrit: | ba oué tu ten fou de la marque . le temps que elle marche .
si bien la seul utilité c'est de rougir
donc que se soit tu peugeot ou du premier prix ca sera pareil  |
Bon bah je les change direct alors. De toute facon ca peut etre que ca  |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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et juste pour finir, pourquoi toujours chnager les 4 quand une seule est morte ?
car une bougie de prechauffage c'est sois OK sois mort, y pas d'entre 2  |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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damiano a écrit: | car au moin tu et tranquil pour un bon moment
et tu na pas se probleme 3mois après  |
bah ... wé c'est une bonne raison, et pis comme ca pas la peine de chercher la quelle est HS
merci  |
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klastar
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 150 Localisation: 91
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luther a écrit: | et juste pour finir, pourquoi toujours chnager les 4 quand une seule est morte ?
car une bougie de prechauffage c'est sois OK sois mort, y pas d'entre 2  |
Mon garagiste m'avait dis que si on en changeait qu'une par une neuve,elle tirait plus et les 3 autres grillaient assez rapidement.
Du coup quand j'en ai une de morte il me la remplace par une bougie "d'occas"
Facture 0€  _________________ Partisan du TDO(Tous D'Origine) |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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moi j'avais changé il y a 1 semain , elle ratatouille toujours au démarrage exactement comme tu vien de dire , pourtant les bougie marchent tres bien . _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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klastar
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 150 Localisation: 91
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elle a combien de Km la chose
Tu a essayé de pompé sur la poire avant de démarrer? _________________ Partisan du TDO(Tous D'Origine) |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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230 000 km
je vais essayer avec poire _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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si je pompe avec la poire, la voiture ne démarre pasw, il faut que j'attend que la poire devienne molle pour que le moteur démarre _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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damiano a écrit: | é oué normal quar tu engorge le moteur  |
ptdr ............nawak
ganre avec la poire la gars il fait marcher les injecteurs tarés a 180 bars
sinon le coup du fil c'est pas sur a 100%, une bougie peu etre courtcircuité et toucher sa propre masse, du coup elle chauffe qu'au depart. Pour etre sur faut les sortir  |
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tony76
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 87 Localisation: 76 - Rouen
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n'importe quoi engorgé le moteur de toute facon si ton filtre est plein ca retourne au reservoir par le circuit de retour il faut controlé le relais de prechauffage car si il est HS pas de prechauffage mettre un multimetre sur une des bougies et regardé si 12V (tension batterie) apres controler toutes les bougies une par une au multimetre en OHM si ca passe c'est bon si coupé et bien ne passe pas sinon remplacer le filtre a gasoil et apres voir les injecteurs controler le tarage |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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les injecteur doivent etre OK, ils ont ete retaré vers les 260000km
moi elle demarre au 1er tour de clef en faite, elle demarre tres bien, mais ratatouille avant de tourner rond.
je verifierai le filtre a GO, il a ete changé quand j'ai refait le moteur donc en gros ... y a 7000km
sinon je vais les demonter tout de meme, comme ca sera sur.
de 1 verifier a l'ohm metre, et de 2 si elle rougisse comme il faut alors. |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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bah , les 4 bougie sont a 12V _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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DURET a écrit: | bah , les 4 bougie sont a 12V |
et ?
je pige pas le post en fait  |
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