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306 essence qui ne démarre pas

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beuneu

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MessagePosté le: 19 08 2007 22:53    Sujet du message: 306 essence qui ne démarre pas R&eacutepondre en citant

Salut a tous

voila mon problème,

la 306 1.4 essence de 1994 de mon cousin refuse de démarrer

le démarreur se lance, mais ca ne pète pas

la batterie est ok ( on a même essayé avec des cables )
et évidemment il y a de l'essence

je pense a un problème éventuel de bobine d'allumage



est ce que ca peut etre ca ?

ou les bougies, faisceau de bougies ???????

merci de vos avis
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jojolafrite

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MessagePosté le: 19 08 2007 23:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as rien démonté dans ton moteur?
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MessagePosté le: 19 08 2007 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il ne s'est rien passé depuis la dernière fois qu'elle a roulé?
A mon avis tu devrais commencer par le contacteur à inertie, ensuite regarder si l'injecteur débite, et voir si tu as des étincelles aux bougies.
Un problème de bobine n'empêche généralement pas de démarrer.
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MessagePosté le: 19 08 2007 23:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pompe à carburant
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beuneu

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MessagePosté le: 19 08 2007 23:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non

il n'a rien touché a la voiture vu qu'il ne s'y connait vraiment pas

il ne s'est rien passé d'anormal, a part qu'il était en réserve


par contre c'est quoi le contacteur a inertie ?

pour tester le débit des injecteurs, il faut que j'en démonte un et que j'actionne le démarreur ?
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MessagePosté le: 19 08 2007 23:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le contacteur à inertie, c'est le gros bouton rouge près de la batterie qui coupe ton alimentation en carburant lors d'un choc....
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beuneu

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MessagePosté le: 19 08 2007 23:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vai regarder le contacteur a inertie

il se trouve pres de la batterie donc, il fau qu'il soit dans quelle position ?
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jojolafrite

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MessagePosté le: 19 08 2007 23:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est ce que j'allais proposer ..

j'ai eu le cas.. ben il doit etre viser avec la partie en caoutchouc vers le haut

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damiano

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MessagePosté le: 19 08 2007 23:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ta pencé a faire le plein

non plus serieuxement regarde si léssence arrive déja au moteur

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beuneu

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MessagePosté le: 20 08 2007 9:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et il peut arriver que le contacteur a inertie se bloque tout seul ?
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jojolafrite

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MessagePosté le: 20 08 2007 11:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

normalement ca se bouche en cas de choc... démonte le et secoue le et tu vois si c'est ca je t le dis moi j'avais demonté et j'ai oublié de le remonter et puis voila ca démarrait po
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beuneu

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MessagePosté le: 20 08 2007 12:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

du nouveau

je viends de passer une heure sur la voiture

j'ai changé la bobine d'allumage vu que j'en avait une d'avance et rien

j'ai testé les bougies il ya de l'etincelle sur chaque cylindre


reste le probleme de l'essence, et ca vient de la

la 306 n'a pas d'injecteurs mais un carburateur, jusque la ok

seulement l'essence n'arrive pas a ce dernier
quand je débranche les durites d'arrivée d'essence au carbu et que j'actionne la démarreur, l'essence ne coule pas

quand je mets du carburant directement dans le carbu la voiture démarre

je continue donc mon diagnostique, filtre a essence ok, mais l'essence n'arrive pas avant ce dernier

il s'agirait donc comme quelqu'un l'avait proposé de la pompe a essence

pourtant j'entend celle ci qui se mets en route quand je mets le contact


comment en etre sur ?

cela peut il encore etre autre chose

merci d'avance
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MessagePosté le: 20 08 2007 12:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Déjà c'est une injection.
Le contacteur à inertie sert à couper l'arrivée de carburant en cas de choc, ce pour éviter les incendies. (après je ne sais plus si il fait autre chose, je ne pense pas)
Ensuite la pompe à carburant si tu l'entends tourner soit elle marche et le problème est ailleurs, soit elle tourne dans le vide. Vérifie si tu as de l'essence qui sort. Et surtout vérifie si il y a bien de l'essence dans le réservoir.
J'avais pensé au relais double mais dans ce cas la pompe ne tournerait pas du tout.
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beuneu

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MessagePosté le: 20 08 2007 13:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

slt 306 xt 1.6

la voiture a un carburateur je répète

quand je mets de l'essence dans le carburateur la voiture démarre

j'entends la pompe a essence quand je mets le contact, mais quand j'actionne le démarreur, le pompe a essence ne fait pas couler de carburant ( j'ai démonter cette derniere sous le siege arriere coté droit, dailleurs il ya une autre pompe sous le coté gauche mais sans durites )

par contre je n'ai rien vu pres de la batterie
pas de contacteur a inertie

quelqu'un aurait une photo ?
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beuneu

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MessagePosté le: 20 08 2007 13:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je précise je pense pas que cela change quelque chose que la voiture est garée sur un trottoir, une roue en bas, une roue en haut

que la voiture est presque en réserve, il doit ya avoir 1 litre de plus maxi
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MessagePosté le: 20 08 2007 18:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voici la photo de la pompe a essence demontée





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MessagePosté le: 20 08 2007 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as une bobine jumostatique et une pompe à essence électrique immergée, donc c'est une injection monopoint.
l'autre pompe côté gauche sans durites n'est pas une pompe mais une jauge. D'ailleurs c'est marrant il me semblait que les 1.4 avaient pope et jauge sur le même trou, quand j'ai remplacé mon réservoir par celui d'une 1.4 j'ai du percer dedans pour mettre la jauge...
Bon j'ai pensé à autre chose, la pompe est clipsée dans un logement au fond du réservoir, il est possible qu'elle ait bougé. Donc si il reste peu d'essence et qu'elle pompe plus haut que le niveau...
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MessagePosté le: 20 08 2007 20:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand j'ai sorti la pompe, cette derniere etait en vrac et non clipsée

je l'entend tournée pourtant lorsque je mets le contact

elle doit etre clipsée comment et ou ? car je n'ai rien vu quand je l'ai sorti
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MessagePosté le: 20 08 2007 21:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tous les modeles n'ont pas de contacteur a inertie, ma 1L4 phase 1 n'en possede pas
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MessagePosté le: 20 08 2007 21:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben dans le fond du réservoir de la mienne, donc une 1.6, il y avait un logement en plastique blanc de mémoire. Par contre mon nouveau réservoir n'en avait pas, donc j'ai bricolé une patte en laiton avec deux colliers pour plaquer la pompe dans le fond, et depuis deux ans et demi ça roule.
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