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beuneu
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 68 Localisation: 91
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Salut a tous
voila mon problème,
la 306 1.4 essence de 1994 de mon cousin refuse de démarrer
le démarreur se lance, mais ca ne pète pas
la batterie est ok ( on a même essayé avec des cables )
et évidemment il y a de l'essence
je pense a un problème éventuel de bobine d'allumage
est ce que ca peut etre ca ?
ou les bougies, faisceau de bougies ???????
merci de vos avis |
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jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
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t'as rien démonté dans ton moteur? _________________ |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Il ne s'est rien passé depuis la dernière fois qu'elle a roulé?
A mon avis tu devrais commencer par le contacteur à inertie, ensuite regarder si l'injecteur débite, et voir si tu as des étincelles aux bougies.
Un problème de bobine n'empêche généralement pas de démarrer. |
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-NÔNô57-
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 1340
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Pompe à carburant  |
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beuneu
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 68 Localisation: 91
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non
il n'a rien touché a la voiture vu qu'il ne s'y connait vraiment pas
il ne s'est rien passé d'anormal, a part qu'il était en réserve
par contre c'est quoi le contacteur a inertie ?
pour tester le débit des injecteurs, il faut que j'en démonte un et que j'actionne le démarreur ? |
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-NÔNô57-
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 1340
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Le contacteur à inertie, c'est le gros bouton rouge près de la batterie qui coupe ton alimentation en carburant lors d'un choc.... |
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beuneu
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 68 Localisation: 91
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je vai regarder le contacteur a inertie
il se trouve pres de la batterie donc, il fau qu'il soit dans quelle position ? |
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jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
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c'est ce que j'allais proposer ..
j'ai eu le cas.. ben il doit etre viser avec la partie en caoutchouc vers le haut  _________________ |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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beuneu
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 68 Localisation: 91
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et il peut arriver que le contacteur a inertie se bloque tout seul ? |
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jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
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normalement ca se bouche en cas de choc... démonte le et secoue le et tu vois si c'est ca je t le dis moi j'avais demonté et j'ai oublié de le remonter et puis voila ca démarrait po  _________________ |
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beuneu
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 68 Localisation: 91
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du nouveau
je viends de passer une heure sur la voiture
j'ai changé la bobine d'allumage vu que j'en avait une d'avance et rien
j'ai testé les bougies il ya de l'etincelle sur chaque cylindre
reste le probleme de l'essence, et ca vient de la
la 306 n'a pas d'injecteurs mais un carburateur, jusque la ok
seulement l'essence n'arrive pas a ce dernier
quand je débranche les durites d'arrivée d'essence au carbu et que j'actionne la démarreur, l'essence ne coule pas
quand je mets du carburant directement dans le carbu la voiture démarre
je continue donc mon diagnostique, filtre a essence ok, mais l'essence n'arrive pas avant ce dernier
il s'agirait donc comme quelqu'un l'avait proposé de la pompe a essence
pourtant j'entend celle ci qui se mets en route quand je mets le contact
comment en etre sur ?
cela peut il encore etre autre chose
merci d'avance |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Déjà c'est une injection.
Le contacteur à inertie sert à couper l'arrivée de carburant en cas de choc, ce pour éviter les incendies. (après je ne sais plus si il fait autre chose, je ne pense pas)
Ensuite la pompe à carburant si tu l'entends tourner soit elle marche et le problème est ailleurs, soit elle tourne dans le vide. Vérifie si tu as de l'essence qui sort. Et surtout vérifie si il y a bien de l'essence dans le réservoir.
J'avais pensé au relais double mais dans ce cas la pompe ne tournerait pas du tout. |
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beuneu
Nouveau
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Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 68 Localisation: 91
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slt 306 xt 1.6
la voiture a un carburateur je répète
quand je mets de l'essence dans le carburateur la voiture démarre
j'entends la pompe a essence quand je mets le contact, mais quand j'actionne le démarreur, le pompe a essence ne fait pas couler de carburant ( j'ai démonter cette derniere sous le siege arriere coté droit, dailleurs il ya une autre pompe sous le coté gauche mais sans durites )
par contre je n'ai rien vu pres de la batterie
pas de contacteur a inertie
quelqu'un aurait une photo ? |
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beuneu
Nouveau
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Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 68 Localisation: 91
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je précise je pense pas que cela change quelque chose que la voiture est garée sur un trottoir, une roue en bas, une roue en haut
que la voiture est presque en réserve, il doit ya avoir 1 litre de plus maxi |
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beuneu
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 68 Localisation: 91
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voici la photo de la pompe a essence demontée
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Tu as une bobine jumostatique et une pompe à essence électrique immergée, donc c'est une injection monopoint.
l'autre pompe côté gauche sans durites n'est pas une pompe mais une jauge. D'ailleurs c'est marrant il me semblait que les 1.4 avaient pope et jauge sur le même trou, quand j'ai remplacé mon réservoir par celui d'une 1.4 j'ai du percer dedans pour mettre la jauge...
Bon j'ai pensé à autre chose, la pompe est clipsée dans un logement au fond du réservoir, il est possible qu'elle ait bougé. Donc si il reste peu d'essence et qu'elle pompe plus haut que le niveau... |
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beuneu
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 68 Localisation: 91
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quand j'ai sorti la pompe, cette derniere etait en vrac et non clipsée
je l'entend tournée pourtant lorsque je mets le contact
elle doit etre clipsée comment et ou ? car je n'ai rien vu quand je l'ai sorti |
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barner62
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 933 Localisation: 62 Calais
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tous les modeles n'ont pas de contacteur a inertie, ma 1L4 phase 1 n'en possede pas  _________________ ==>Ma prez' <== |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Ben dans le fond du réservoir de la mienne, donc une 1.6, il y avait un logement en plastique blanc de mémoire. Par contre mon nouveau réservoir n'en avait pas, donc j'ai bricolé une patte en laiton avec deux colliers pour plaquer la pompe dans le fond, et depuis deux ans et demi ça roule. |
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