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djturbo
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salut à tous
je compte changer le LDR, et je voudrais avoir votre avis pour partir chez un specialiste qui a l'appareil pour faire un bon nétoyage du circuit ou pas la peine ? _________________
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NaNo306
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Je l'ai fais la semaine dernière
Ben j'ai débrancher la grosse durite qui va du radiateur au moteur...
Le ik est que j'ai pu a peine remettre deux litres de LDR J'ai du faire chauffer que le karlostat laisse passer le liquide et remettre une fois le mouolin froid ca deux fois de suite pour que tous soit à plein.
Bon c'est pas la meilleur méthode c'est claire mais en surveillant le déclanchement des ventillos vers 100° ben ca va et tu flingue pas ta culasse.
Mai ya surement des méthodes plus sages _________________
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djturbo
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NaNo306 a écrit: | Je l'ai fais la semaine dernière
Ben j'ai débrancher la grosse durite qui va du radiateur au moteur...
Le ik est que j'ai pu a peine remettre deux litres de LDR J'ai du faire chauffer que le karlostat laisse passer le liquide et remettre une fois le mouolin froid ca deux fois de suite pour que tous soit à plein.
Bon c'est pas la meilleur méthode c'est claire mais en surveillant le déclanchement des ventillos vers 100° ben ca va et tu flingue pas ta culasse.
Mai ya surement des méthodes plus sages |
et ta remarqué un changement au niveau de la température aprés ? _________________
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NaNo306
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djturbo
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NaNo306
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J'ai acheteter un bidon de LDR spécial culasse ALU ca couter 1/2€ de plus, la couleur de mon ancien était jaune marron maintenant il est tout rose .
Par contre comme di au dessus prévois plus de 5 litres _________________
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djturbo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
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ok merci pour tes réponses rapide.
moi je compte utiliser un truc qui s'appel HEPU made in germany, c'est à melanger avec de l'eau déstilé, ça donne un liquide qui laisse sur les doigts comme un éffet de gel pour les cheveux il est vert
je ne sais pas est ce quel qu'un parmi vous l'a déja utilisé, et apparament c'est ce qui est conseillé pour les mercedes  _________________
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NaNo306
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Heu bizard comme mixture je connai pas du tout
Ben je sais pas ou tu a trouver ca mais bon à ta place je resterai dans le liquide conventionnel _________________
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djturbo
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NaNo306
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Heu je comprend rien à l'allemend
J'ai rien vu concernant l'aspect de ton"gel", bizard, en faite il doit devenir liquide en même temps que le moteur chauffe
Le seul intérêt que j'y vois est au niveau de la corosion des aillette du radiateur.
Mais bon un remplacement du LDFR tous les 30 000 km donne le même résultat.  _________________
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djturbo
Grand Amateur
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en fait il ne reste pas dur comme du gel
mais c'est juste qu'on le touchant il te laise un risidue comme du savon sur les doigts, comme un truc huilé, chépa est ce que je me suis mieux exprimé maintenant ? _________________
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NaNo306
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A oki oui je comprenf mieux maintenant
Ben écoute comme di précédement j'ai toujour utiliser du liquide conventionnel en bidon selon mon moteur.
Essaye de trouver des avis d'utilisateur sur le net avant de te lancé, en tous cas je ne sais pas si un liquide plus épais (fluide certe mais plus épais) peu convenir à ta culasse .
Le seul conseil que je peut te donner c'est d'aller chez feu vert ou autre prendre le liquide qui correspond à ta culasse et la t'es sur du résultat final
PS: n'écoute pas les "mecano" de chez eux qui te donnent le 1 er prix en te disant "c'est la même chose" lis au dos du bidon s'il est adapter au moteurs en aliage léger  _________________
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djturbo
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NaNo306
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Allu aussi il me semble, tu le voit de toute manière une culasse en fonte derais pleinne d'une espece de rouille autour, de plus sa ne se fais plus depuis un momment... _________________
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djturbo
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ooiimm
Amateur
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Koma
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Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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je l'ai fais il n'y a pas lontemps, soluce toute bete : démonter le calorstat,
j'ai viré la durite du bas du radiateur pour que tout se vide, j'ai démonter le calostat, j'ai remonté son cache et sa durite, et j'ai envoyé la pression dans le circuit jusqu'a ce que l'eau ressorte propre.
ATTENTION, le faire moteur FROID car si le moteur est chaud déja risque de brulure et le choc thermique la culasse va pas aimer  _________________ |
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djturbo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
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voila je viens de faire l'operation chez un specialiste.
il a demonte le calostat, ete ete nikel
branche son appareil, l'eau a commence a sortir blanc il y avait deja du LDR, il l'a laisse persque 15min moteur en marche biensur, jusqu'a ce que l'eau est devenue claire.
puis il a demonte les durites encore pour vider l'eau, remi le calostat avec un peu de pate a joint, puis 5 litres d'eau destile, et le fameu antigel HEPU, bien purge biensur, puis encore rajouter de l'eau, laisser tourne le moteur jusque ce que les ventilos tourne, 1 fois, 2 fois, et faire l'appoint.
j'attend de faire un peu de route, avec la clim en marche, et des pontes pour voir est ce que ca va change qlq chose  _________________
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klastar
Novice
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Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 150 Localisation: 91
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T'en as eu pour combien? _________________ Partisan du TDO(Tous D'Origine) |
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djturbo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
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qlq 8 euros pour le mec, 7 pour l'antigel et 2 pour l'eau, donc ca fait un total de 17 euro
en fait le plus important, je pense que j'ai gagner 1 ou 2 degree de temperature, je m'explique, avant en ville les ventillos se declenche a 90 degree (aiguille de temp pile en desous de la line 90 sur le TDB), et mainenant l'aiguille de temperature presque ne touche plus la line 90. a confirmer dans les prochains jours
mais dans tout les cas moi sa me rassure le fait que j'ai fait cela, car je n'ai jamais fait cette opreation depuis que jai achete la caisse, la au moin je sais ce qu'il a dedant et surtout le fait que le calostat est toujours celean, car a chaque je me dit que le calostat va bloque
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