306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=47afbcb0f9c3244563186fa151c03b97Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[hypothese]amener de l'air frais au Kit d'admission ???

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darkgregor

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 263
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 07 08 2007 8:40    Sujet du message: [hypothese]amener de l'air frais au Kit d'admission ??? R&eacutepondre en citant

salut,

hier j'ai installer un green Wind sur ma td : alors, sans l'arrivée d'air forcée venant de la calandre, ca fait un beau bruit, mais pas beaucoup de couple. avec l'arrivée d'air forcée, pas de bruit, mais une monté dans les tour du tonnerre!! en fait, j'aimerai les deux, les bruit et le couple!! et j'ai pensé a un truc :

j'aimerai avoir vos avis sur le fait de mettre, entre le green et la durite qui arrive de la calandre (sans les mettre ensemble) un petit ventillateur de pc style 10 cm, afin d'aspirer l'air venant de la calndre et ainsi projecter cet air frais sur le green. de ce fait, j'ai le bruit puisque l'entree d'air du green est libre, mais j'ai aussi de l'air frais constant qui arrive, donc le couple...

voir ma presentation pour les fotos : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=29307&postdays=0&postorder=asc&start=40&sid=9665e463165ac5507b6ee8d1c881b313


qu'en pensez vous??

NB : le ventillo serait commandé par un petit interrupteur dans l'habitacle afin de pouvoir l'eteindrestyle en hiver...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 07 08 2007 11:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un ventilo de pc va limiter le passage de l'air. C'est pas une bonne solution. Pourquoi ne pas installer un boa qui prendrait l'air frais quelque part genre en bas du pc?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stokiller

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 321
Localisation: Proche de Brive la Gaillarde 19

MessagePosté le: 07 08 2007 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


A mon avis le ventilo vat exploser. J'ai fais le c.. une fois avec une soufflette et un ventilo, souffalit dessus pour faire un joli petit bruit et tout d'un coup le ventilo à explosé !!
Avis aux amateurs d'expériences.

_________________
Ma présentation
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36750


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkgregor

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 263
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 07 08 2007 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci.

ben vais trouver autre chose...

bonne soiree
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramoucho-78

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 711
Localisation: 78 tkt

MessagePosté le: 07 08 2007 23:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

darkgregor a écrit:
merci.

ben vais trouver autre chose...

bonne soiree


ji avait penser a cette solution, jai le mm probleme que toi

mais un ventilo de pc est pas alimenté en 12V, c'est sa le pb, y va cramé direct, mettre une resistance sinon ??

_________________


BLOG 3.6 XS 1.8 16v "B&B"==> http://ram306xs00.skyrock.com/1.html


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darkgregor

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 263
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 08 08 2007 0:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ventilo de pc ou autre, on en trouve facilement en 12v :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=226200&langId=-2&ItemHighLightId=226204&from_fh=1&category=recherche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramoucho-78

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 711
Localisation: 78 tkt

MessagePosté le: 08 08 2007 0:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en regle general kelk'un sait en combien de V sont alimenter les ventilo d'ordi ??
_________________


BLOG 3.6 XS 1.8 16v "B&B"==> http://ram306xs00.skyrock.com/1.html


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 08 08 2007 1:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

12 ou 5 volt ca dépend du ventillo, mais généralement c'est 12 volt mais n'oublie pas que la batterie délivre généralement 14,5 volt et que l'alternateur varie beaucoup l'intensité et le ventillo n'aime pas ca .
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 08 08 2007 1:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

12 ou 5 volt ca dépend du ventillo, mais généralement c'est 12 volt mais n'oublie pas que la batterie délivre généralement 14,5 volt et que l'alternateur varie beaucoup l'intensité et le ventillo n'aime pas ca .
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ramoucho-78

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 711
Localisation: 78 tkt

MessagePosté le: 08 08 2007 1:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
12 ou 5 volt ca dépend du ventillo, mais généralement c'est 12 volt mais n'oublie pas que la batterie délivre généralement 14,5 volt et que l'alternateur varie beaucoup l'intensité et le ventillo n'aime pas ca .


en esperant que mon ventilo soit en 12V, c'est koi la solution, la resistance ?
javais pas penser que sa passer les 14V moteur tournan

_________________


BLOG 3.6 XS 1.8 16v "B&B"==> http://ram306xs00.skyrock.com/1.html


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darkgregor

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 263
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 08 08 2007 1:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de toute facon, je voulais pas le brancher directement sur la batterie, mais sur la boite a fusible, en parallelle d'un accessoire style alume cigare, qui a une alimentation constante en 12 volts...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-NÔNô57-

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1340

MessagePosté le: 08 08 2007 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La pression de l'air sur le ventilo en plastique va le détériorer à vitesse grand V nan ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 08 2007 13:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non mais ca sert a rien... c'est pas la peine d'epiloguer la dessus

un turbo par exemple, peu tourner a + de 200 000 tours/minutes

La votre truc en 12v... il va au mieux, ne rien faire, au moyen, freiner les gazs... et au pire, il va se disloquer et des morceaux vont partir dans l'admission

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 08 08 2007 13:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je vous conseille plustot une ecope en inxo polie derriere uen calandre comem la mienne tu met une grille a la place de la calandre c'est moins estetique mais ta de la'ir frais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tony07

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 222

MessagePosté le: 08 08 2007 14:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

très déconseiller le ventilo de pc car un ventilo de pc tour grand maximun a 5000 tr/mn.
donc a 130 km/h sur l'autoroute il va largement dépasser les 5000 tr/min et la il va s'explosé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkgregor

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 263
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 08 08 2007 18:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki oki,

merci de vos avis!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 08 08 2007 19:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

laisse tomber le ventillo, deja le ventillo freine le vent et et le vent va plus vite que le vent artificiel
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mathiouse4

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 1064
Localisation: 06 power!!!!

MessagePosté le: 08 08 2007 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ou sinon tu met un ventilo de radiateur..... ou un gros ventilo genre 30 cm alimenté en 12v et là ça peut peut-être marcher...... peut-être.
de toutes façon un ventilo c'est cool pour amener de l'air à un td quand t'es au feu rouge et au ralenti mais dépassé 2500 tour le turbo aspire l'air à une vitesse énorme et le ventilo freinera plus que autre chose.

d'ailleur ce serait amusant de savoir a quel vitesse un turbo avale l'air. il crée 1bar a peu près en moin de une seconde je crois, en sachant qui crée cette pression dans tout le radiateur d'air, toute la durite et le systême d'admission, ça doit vraiment aspiré fort.


tien petit truc trouver sur un autre forum que j'ai bidouiller pour y mettre nos valeur.

Les ventilos ce PC n'ont pas assez de débit, c'est bien beau de mettre de lka pression mais il te faut un gros débit d'air.
Petit calcul, sur un 4 cylindres qui tourne a 4000 tours/min de cylindrée 2 litres (pour simplifier les calculs). Tu as donc tout les tours moteurs une aspiration d'air pas deux cylindres. deux cylindre de 500cc chacun donc 1 litre aspiré a chaque tour moteur (je ne prend pas en compte le taux de remplissage moteur pour simplifier mes calculs). Le tout a 4000 tours/min soit 4000 fois un litre d'air aspiré par minute, donc 4 metres cubes d'air par minutes.
Le tout rapporté en secondes fait du 66 litres d'air a la seconde, il faut pas conséquenbt trouver un moteur qui puisse fournir un débit aussi grand, ce qui est tres tres difficile a mon avis.


donc ça c'est pour le moteur sans le turbo, sachant que le turbo fait monté le tout a 1bar l'admission, donc 1bar au dessus de la pression atmosphérique. Donc on peut dire que (si je me trompe pas): "le turbo aspire a 4000tr/min sur nos TD 66x2= 132 litre d'air/seconde
j'ai chez moi un ventilo de PC en 12v et 12cm de diamètre, un sunon qui est un des ventilo qui souffle le plus de tout les ventilos du marché. il fait 132.7CFM ce qui fait 225.3m3 par heure, donc 61 litre par seconde. même lui ne fait pas le poid donc....
la conclusion est que jamais un ventilateur de PC pourra envoyer 132 litre d'air par seconde au turbo, donc ça freinera.



sur ce, après ce passionnant exposé, je m'en va..........comme un prince

_________________

Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 09 08 2007 1:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voila belle théorique...
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ramoucho-78

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 711
Localisation: 78 tkt

MessagePosté le: 09 08 2007 1:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
voila belle théorique...


... mal de crane, mais belle théorique !

_________________


BLOG 3.6 XS 1.8 16v "B&B"==> http://ram306xs00.skyrock.com/1.html


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss