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Radiateur de chauffage / Joint de culasse


 
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creepy

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Statut: Absent

Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 10
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 06 08 2007 11:48    Sujet du message: Radiateur de chauffage / Joint de culasse R&eacutepondre en citant

Bien le bonjour,
J'ai une 306 1.9 D qui a 7 ans.
elle totalise un peu plus de 120 000 kms.
Ce week end, j'ai noté une odeur bizzare dans l'habitacle et qu'il y avait une fuite au niveau du tapis de sol passager.
Je verifie donc mon liquide de refroidissement, le niveau etait à moitié, j'en remets donc et ce matin direction PEUGEOT sur Rouen.
Diagnostic du mécanicien : Joint de culasse HS et radiateur foutue.
Devis : environ 1500 euros.

Qu'en pensez vous ? Est ce fréquent sur cette voiture ? Est ce cher ?
Le délais prévisionnel est d'une semaine.

Merci.
Bonne journée.
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mumusse2515

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 06 08 2007 12:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Si tu as une fuite de liquide de refroidissement dans la voiture c'est que ton radiateur d'habitacle est mort.

Commence par le faire changer, aprés tu verras.

A plus
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wrc

Boulet
Boulet

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Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 286

MessagePosté le: 06 08 2007 12:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oué il s enflamme un peu le garagiste

le radiateur de chauffage HS sur une 306 c est un classique, ça veut pas forcément dire joint de culasse HS...
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creepy

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Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 10
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 06 08 2007 12:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et concernant le joint du culasse qui serait mort d'après le mécano ?
Il y'a une sorte de graisse dans le liquide de refroidissement
mais on a pas eu de montée de temperature.
????
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jammy

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Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 70
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MessagePosté le: 06 08 2007 13:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut je pense que tu doit apprendre a reparer t'est panne toi meme cesy
super une fois appri

sinon si c le joint de cullase et tu songe changer le radiateur c pas la peine il petera encors car j'ai vecu ca avec ma 1.4 essence
avec les micro fissur sur la partie plastic ajoute lui une pression du au surchauffage due a plusieurs facteur fuite de compression, evaporation interne est bulle d'air
cela ne peut que cassé
pour le joint de cullase tu peux trouver de l'huile moteur dans ton radiateur ou bien de l'eau dons ton huile agmentation du niveau d'huile

si c ca change le en urgence sinon ca te coutera beaucoup plus cher

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creepy

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Statut: Absent

Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 10
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MessagePosté le: 06 08 2007 13:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour faire simple : dans le liquide de refroidissement, y'avait à la fois des bulles et aussi de la graisse.

De toute façon, on a laisser la voiture chez peugeot.
on a signer le devis.
En esperant qu'ensuite la voiture n'aura plus de soucis majeurs.
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wrc

Boulet
Boulet

Actuellement banni


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Inscrit le: 02 Aoû 2005
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MessagePosté le: 06 08 2007 13:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ben tu l as pas précisé sur ton premier post ça!
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jammy

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Statut: Absent

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 70
Localisation: Affreville

MessagePosté le: 06 08 2007 15:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c 99% t'on joint de culasse
les bulle c la fuite compression des cylindre
la graisse c due a une defaillance de conduite sportiv

pour ne pas gonflé t a facture car chez pigeout c pour les pigeons
essay de netoyer ton radiateur si n'est pas fissurer comme ca t'a juste pour un joint de cullase et la pose
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