Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max51
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 13 Localisation: Reims Voiture: 306 1.4i mistral
|
|
bonjour a tous
je suis nouveau et désolé si ce sujet a déja été abordé
je possède une 306 mistral 1.4i de 1998 et hier soir en rentrant chez moi elle a coupé net et impossible de redémarrer
les phares qui étaient allumé n'y étaient plus et puis plus de centralisation obligé de fermé les portes manuellement
en tournant la clé on entend bien le démarreur mais il n'y a pas d'allumage.
je l'ai donc pousseé jusque chez moi heureusement 200m plus loin
à noter que ca m'est arrivé en sortie d'autoroute heureusement meme si j'aurais préféré que cela n'arrive pas
et donc une fois garés chez moi je remais le komodo des phares qui était resté tourné et la un magnifique bruit genre bzzzzzzzzzz qui sort de je ne sais ou elle est donc resté toute la nuit en feux de positions meme si il n'étaient pas allumés.
merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
NaNo306
Grand Amateur
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 723 Localisation: OISE => 100% stock!!!
|
|
|
 |
stephane1673
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 352 Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages: 271 Localisation: marseille 306dt+205gti
|
|
NaNo306 a écrit: | Heu... peut être tes faisceaux éléctriques.. |
regarde tes cosses de batterie ,le cable de masse
c'est quand tu as pris un virage qu'elle c'est aretee?
quand tu tourne la clef est ce que le demarreur tourne est ce que le tableau de bord s'allume.
quand ca fait bzzzzzz ca peut etre un relaie qui n'a pas assez de puissance (courant) pour coller.
controle la tension de ta batterie (10 volts mini)
voila tient nous au jus  _________________ |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
verifie les fusible , c'est deja arrivé sur un 1.9D _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
max51
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 13 Localisation: Reims Voiture: 306 1.4i mistral
|
|
elle s'est arretée en descente
et quand je tourne la clé y'a le démarreur mais ca démarre pas et y'a juste le volant de batterie qui est allumé normalement |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
ha , ben rien a voir avec les fusible. peut etre la pompe ou bien fuite d'aire dans le gasoil . _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
stephane1673
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 352 Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages: 271 Localisation: marseille 306dt+205gti
|
|
plutot un probleme de pompe a essence ou de relaie de pompe a essence.
fait une recherche sur le forum y a un truc la desus. _________________ |
|
|
 |
essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
|
|
Vu que plusieurs appareils électriques sont concernés et s'influencent mutuellement, je pencherais plutôt pour un problème de masse (et un sacré ).
Je te conseille de nettoyer les masses sous le capot (surtout celle sur le dessus de la boite de vitesse) et dans l'habitacle (aux pieds du conducteur et du passager). _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
|
|
 |
max51
Nouveau
|
|
voilà elle re roule
en fait c'était le cable de masse qui va du - de la batterie a la carrosserie qui était débranché et la batterie qui était dedant était pas la bonne c'était une batterie qui va sur les 106,ax,etc soit du 40A au lieu de 52A |
|
|
 |
|