306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[BV6]Sonde temperature admission

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Iannacone

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 2697
Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...

MessagePosté le: 18 07 2007 19:24    Sujet du message: [BV6]Sonde temperature admission R&eacutepondre en citant

Salut a tous

Je souhaiterais savoir ou ce trouve la sonde de temperature d'admission
dites "IAT"...

Je vais monter une de ces fameuses diodes "leure" a cette prise :

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ynddbqv0.jpg

Vous en penser quoi?
A plus....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fonfon92

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 10
Localisation: BOIS COLOMBES (92) 306 1.8 16V

MessagePosté le: 19 07 2007 9:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

slt c etait pour te dire de ne pas mettre cette fameuse resistance j ai fait le test sur mon 1.8 16v resultat nul sauf que quelque temps apres j aivait une sonde qui deconnai et sa ma couter 150€ chez peugeot donc fai pas la betise de la mettre aucune perf en +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 19 07 2007 12:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est quoi le principe de cette magouille.?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iannacone

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 2697
Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...

MessagePosté le: 19 07 2007 18:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le but est de tromper la sonde IAT.Du coup + d'essence et d'air d'apres ce que j'ai compris.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 19 07 2007 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en faites ... ça va équivaudre à rouler comme une vielle bagnole avec le starter à fond

Faut voir si ça va pas etre néfaste à chaud... ptet trop d'essence ?

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 19 07 2007 23:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Iannacone a écrit:
Le but est de tromper la sonde IAT.Du coup + d'essence et d'air d'apres ce que j'ai compris.....


humm oki merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 07 2007 8:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+ d'air ?
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 20 07 2007 9:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
+ d'air ?


c'est ce que j'allais dire!!!

etonnant que personne ne l'ai remarqué avant!!!!

sinon completement d'accord avec toi nico, si les sondes sont la pour reguler la richesse les enlever ne peuvent que diminuer le rendement, car n'agissant pas sur l'air augmenter la richesse peut nuire aux bougies etc etc

donc consommation +++ de carburant et diminution --- des perfs a mon avis.

sur une injection le moyen d'ameliorer le melange c'est la carto d'injection a modifier,
sinon revenez a des moteurs a carbus les gars ca sera bien mieux!
Revenir en haut de page
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 07 2007 17:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nan mais en faite il faut y coupler avec un "turbo" electrique juste devant l'admission, ainsi on a + d'air
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 20 07 2007 18:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Nan mais en faite il faut y coupler avec un "turbo" electrique juste devant l'admission, ainsi on a + d'air


excellent!!!
Revenir en haut de page
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 07 2007 18:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et voui...

il "suffit" pourtant d'un regulateur de pression d'essence réglable, d'une wideband lambda meter avec mano et d'un mano de pression d'essence et voila... on peut bien régler son mélange

L'investissement n'est pas le même... mais au moins ce sera fiable

MAIS...cela sera t'il vraiment utile sur un atmo avec peu de modifs ???

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 20 07 2007 18:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
et voui...

il "suffit" pourtant d'un regulateur de pression d'essence réglable, d'une wideband lambda meter avec mano et d'un mano de pression d'essence et voila... on peut bien régler son mélange

L'investissement n'est pas le même... mais au moins ce sera fiable

MAIS...cela sera t'il vraiment utile sur un atmo avec peu de modifs ???


NON inutileeeeee

_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 07 2007 18:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je le pense aussi
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Iannacone

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 2697
Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...

MessagePosté le: 20 07 2007 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon ok les gars l'idée est mauvaises mais vous ne m'avez pas plus aider sur l'emplacement de la sonde..........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 07 2007 20:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il y a une prise jaune ou bleue à débrancher sur le coté de la culasse à droite... ton moteur tournera tout le temps comme quand tu démarre à froid, bien riche
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Iannacone

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 2697
Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...

MessagePosté le: 20 07 2007 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est une blague....?
Sérieusement cette sonde de temperature est ou ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 07 2007 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le pire c'est que c'est même pas une blague... testé sur 1,8 16s

Mais une fois le moteur chaud, ça s'engorge un peu

et pour ta sonde... bah je sais pas

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Iannacone

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 2697
Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...

MessagePosté le: 20 07 2007 20:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ha d'accord donc moi deja qui fais des retour de flammes de malade la sa va carrément plus allez.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 07 2007 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



c'est rien ça

quand tu essais d'envoyer tellement d'essence à ton moulin que tu ne peux plus dépasser 3000 tours tellement ça s'engorge, là on peut dire qu'on tourne riche

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 21 07 2007 0:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

regarde le connecteur 2 voies gris sur ton boiier papillon mais je n'en suis pas sur
_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss