Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fonfon92
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 10 Localisation: BOIS COLOMBES (92) 306 1.8 16V
|
|
slt c etait pour te dire de ne pas mettre cette fameuse resistance j ai fait le test sur mon 1.8 16v resultat nul sauf que quelque temps apres j aivait une sonde qui deconnai et sa ma couter 150€ chez peugeot donc fai pas la betise de la mettre aucune perf en + |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
c'est quoi le principe de cette magouille.? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
|
|
Le but est de tromper la sonde IAT.Du coup + d'essence et d'air d'apres ce que j'ai compris..... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
en faites ... ça va équivaudre à rouler comme une vielle bagnole avec le starter à fond
Faut voir si ça va pas etre néfaste à chaud... ptet trop d'essence ?  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
Iannacone a écrit: | Le but est de tromper la sonde IAT.Du coup + d'essence et d'air d'apres ce que j'ai compris..... |
humm oki merci  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
+ d'air ?  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
nicopug a écrit: | + d'air ?  |
c'est ce que j'allais dire!!!
etonnant que personne ne l'ai remarqué avant!!!!
sinon completement d'accord avec toi nico, si les sondes sont la pour reguler la richesse les enlever ne peuvent que diminuer le rendement, car n'agissant pas sur l'air augmenter la richesse peut nuire aux bougies etc etc
donc consommation +++ de carburant et diminution --- des perfs a mon avis.
sur une injection le moyen d'ameliorer le melange c'est la carto d'injection a modifier,
sinon revenez a des moteurs a carbus les gars ca sera bien mieux! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Nan mais en faite il faut y coupler avec un "turbo" electrique juste devant l'admission, ainsi on a + d'air  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
nicopug a écrit: | Nan mais en faite il faut y coupler avec un "turbo" electrique juste devant l'admission, ainsi on a + d'air  |
excellent!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
et voui...
il "suffit" pourtant d'un regulateur de pression d'essence réglable, d'une wideband lambda meter avec mano et d'un mano de pression d'essence et voila... on peut bien régler son mélange
L'investissement n'est pas le même... mais au moins ce sera fiable
MAIS...cela sera t'il vraiment utile sur un atmo avec peu de modifs ??? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
nicopug a écrit: | et voui...
il "suffit" pourtant d'un regulateur de pression d'essence réglable, d'une wideband lambda meter avec mano et d'un mano de pression d'essence et voila... on peut bien régler son mélange
L'investissement n'est pas le même... mais au moins ce sera fiable
MAIS...cela sera t'il vraiment utile sur un atmo avec peu de modifs ??? |
NON inutileeeeee  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
je le pense aussi  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
|
|
Bon ok les gars l'idée est mauvaises mais vous ne m'avez pas plus aider sur l'emplacement de la sonde..........  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
il y a une prise jaune ou bleue à débrancher sur le coté de la culasse à droite... ton moteur tournera tout le temps comme quand tu démarre à froid, bien riche  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
|
|
C'est une blague....?
Sérieusement cette sonde de temperature est ou ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
le pire c'est que c'est même pas une blague... testé sur 1,8 16s
Mais une fois le moteur chaud, ça s'engorge un peu
et pour ta sonde... bah je sais pas  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
|
|
Ha d'accord donc moi deja qui fais des retour de flammes de malade la sa va carrément plus allez.....  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
c'est rien ça
quand tu essais d'envoyer tellement d'essence à ton moulin que tu ne peux plus dépasser 3000 tours tellement ça s'engorge, là on peut dire qu'on tourne riche  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
regarde le connecteur 2 voies gris sur ton boiier papillon mais je n'en suis pas sur  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|