306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[DOSSIER][TD] Changer le joint de couvre moteur d'un TD


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 04 07 2007 23:48    Sujet du message: [DOSSIER][TD] Changer le joint de couvre moteur d'un TD R&eacutepondre en citant

Voila je fais un dossier car, de vue de yeux, ca fait peur de le faire sois même, mais c’est super facile.

PRIX du garage 100 € environ
PRIX de joins + de la patience : 14 €

C’est carrément moins cher de faire sois même

Je commence.

-Retirer le contour de l’échangeur, elle se déboite en lui tirant un peu (PS la mienne est blanc, c’est l’idiot d’ancien proprio qui a peint, je ne sais pas pk)

-Deviser les trois vis qui sont derrière et aussi les vis qui sont en dessous de l’échangeur (derrière la pompe d’injection et derrière le bac du filtre a gasoil)



-Deviser la gros durite qui est à gauche et la petit durite qui relie la pompe vers l’échanger (en fessant gaffe car cette durite coute 44 €)

-Et voila l’échangeur démonté, il y a un joint qui est sur l’échangeur, moi je l’ai pas changé car elles sont en bonne état mais si la votre sont morte changez le.

-Deviser tous les vis qui est sur le couvre moteur (5 vis normalement) et enlever le couvre moteur. et le choc vous allez voir l’arbre a came, nettoyer les contours avec un chiffon.



-Remplacer le joint.

-Et pour remonter c’est l’inverse de tous.

Jesper que cela va aider les débutant.

_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 05 07 2007 9:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nikel ton dossier mon ami,j'ai fais pareil que toi,c'est pas dur^^,juste que moi j'en ai profité pour nettoyer mon échangeur et j'ai changé le joint poreux...
_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 05 07 2007 10:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonne initiative
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
samueltdedenpark

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 60

MessagePosté le: 05 07 2007 12:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A tu mit de la pate a joint car sans pate a joint tu a de forte probabiliter que tu es des probleme d'etancheiter a par sa niqel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 05 07 2007 12:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

samueltdedenpark a écrit:
A tu mit de la pate a joint car sans pate a joint tu a de forte probabiliter que tu es des probleme d'etancheiter a par sa niqel
pas besoin de pate,le joint est prévu pour l'etancheité
_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
samueltdedenpark

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 60

MessagePosté le: 05 07 2007 12:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En es tu sur car normalement le joint a l'enprunte du cache culbuteur et non de la cullasse donc on peut avoir quelque probleme d'etancheite malgres le joint neuf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 05 07 2007 13:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

samueltdedenpark a écrit:
En es tu sur car normalement le joint a l'enprunte du cache culbuteur et non de la cullasse donc on peut avoir quelque probleme d'etancheite malgres le joint neuf

_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
illegal-street-races

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 3677
Localisation: Hyeres 83

MessagePosté le: 05 07 2007 13:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est vrai qu'il vaut mieux mettre un peu de pate a joint a chaque angle, ca conforte l'étanchéité, mais ca tiendra sans normalement
_________________
TEAM PACA

http://arretsurimages.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 05 07 2007 13:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
samueltdedenpark a écrit:
A tu mit de la pate a joint car sans pate a joint tu a de forte probabiliter que tu es des probleme d'etancheiter a par sa niqel
pas besoin de pate,le joint est prévu pour l'etancheité


faux car au niveau des palier d'extremité y'a un angle dans lequel le joint ne pourra jamais effectuer une bonne etancheitée car il a un certain rayon de courbure et ne peut pas epouser la forme. Il faut donc mettre un petit peu de pate au niveau des coins, d'ailleur, chez PSA c'est monté a la pate aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samueltdedenpark

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 60

MessagePosté le: 05 07 2007 13:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok merci fish-man pour la confirmation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 05 07 2007 13:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour le petit tuyau a la c.n qui coute donc 44€, il est plus facile de le decrocher coté pompe a GO, si le moteur est encore un peu tiede ca sort tout seul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
samueltdedenpark

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 60

MessagePosté le: 05 07 2007 16:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Meme chose pour le joint du cache culbuteur quand le moteur est un peu tiede il sort mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 05 07 2007 17:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
katana13 a écrit:
samueltdedenpark a écrit:
A tu mit de la pate a joint car sans pate a joint tu a de forte probabiliter que tu es des probleme d'etancheiter a par sa niqel
pas besoin de pate,le joint est prévu pour l'etancheité


faux car au niveau des palier d'extremité y'a un angle dans lequel le joint ne pourra jamais effectuer une bonne etancheitée car il a un certain rayon de courbure et ne peut pas epouser la forme. Il faut donc mettre un petit peu de pate au niveau des coins, d'ailleur, chez PSA c'est monté a la pate aussi.
autant pour moi fish mais quand j'ai changé le mien,j'ai pas mis de pate,et ca fuit pas !

juste une chose que DURET n'a pas dite, "ne pas serrer trop fort les boulons du couvercle" car le joint risque de s'écraser + qu'il ne devrait et fuira quand meme

_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 12 07 2007 22:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai revérifié mon moteur, aucun de fuite apparait, . donc cava . bonne mécanique ...
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss