Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
conseillé aux personnes expérimentées car faut jouer de la fibre, mastic...
donc pour se faire, il vous faut..
un moteur,un cache d'HDI et deux mains...
et un dremel, fibre, résine, mastic, papier a poncer, petits fer plats, silent blocs de 4L, apprêt, peinture, vernis, cutter, papier de cachage...
donc on part de ca:
donc voici la bete au départ
alors pour l'estéthique j'ai coupé ca..
et avec le morceau tout juste coupé, j'ai retaillé pour boucher ce trou là
j'ai meuler le logo HDI car c'est moulé dedans en faite
ensuite j'ai coupé ca:
Perso j'ai mis une petite plaque de contre plaqué pour aider et rigidifier le truc..
on la mets et on fibre
Pour ce trou là j'ai tendu de la fibre au dessus du trou en faite
et pour ce trou la j'ai coupé des bandes de fibres que je repliait sur elle même au fur et a mesure
un petit pour bien tenir par l'intérieur
une fois bien sec..un coup de poncage
Et mastic:
Et poncer..
un coup d'apprêt pour vérifier les défauts
et on recommance, mastic, poncage
pour les trous de fixations, moi, j'en n'ait refait..
un se prend vers la culasse et l'autre vers la gaine de filtre a air
pour ce faire j'ai réaliser deux pattes avec un silent-blocs de 4L dessus
quand ca c'est bon..apprêt!!
Puis faire la peinture dominante
bien laisser secher, cacher et faire les bandes
Laisser sécher et vernir
Pour le tenir j'ai utiliser un joint, une rondelle et un boulon borgne
remettre le petit lion peugeot a la glue
poser le tout et savourer votre travail
voilà bon courage a ceux qui se lance.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
shinji306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 48 Localisation: Stains (93) Voiture: 306 1l8 16v
|
|
C'est trop beauuuuuuuuuuu !!!! je veux le même en blanc !!!!
Ca te dis un mcdo en échange d'un cache moteur
En tout cas c'est bien réussi  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
la macdo complet alors!!!!
un mac socrouss svp...
merci bien  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
niquel le boulot, c'est tout con mais fallai y pensé  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
bien valable pour les mooooches moteur 8s  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
stormk306 a écrit: | niquel le boulot, c'est tout con mais fallai y pensé  |
j'ai piqué l'idée, je m'en cache pas
ba ca va sur tout les essence pour le styyyyle  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
mouis...
Sur une S16 bv6... on va y laisser comme c'est d'origine  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
là oui!!!
et le moteur doit etre plus gros, alors est-ce que ca passe entre le moteur et le capot?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
un poil plus gros en effet, tout comme les 2.0l 16s 135cv et 1.8 16s 112cv
meme pas sûr en effet que çà passe entre le capot et le moteur là  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
ok merci de l'info
déjà que moi c'est limite limite...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
-NÔNô57-
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 1340
|
|
nicopug a écrit: | bien valable pour les mooooches moteur 8s  |
Sinon beau boulot.
C'est moi ou c'est un peu bancal sur la dernière photo ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
t'as raison mais c'est corrigé..j'ai retordu un poil ma patte de gauche  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stephane1673
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 352 Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages: 271 Localisation: marseille 306dt+205gti
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
beaucoup d'imperfections quand meme,mais nikel de chez nikel le dossier  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
ba en faite la plastique est "bizarre" et je me demande si ca va bien tenir avec le temps
c'est des imperfections de poncage donc c'est corrigeable  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ZaZzZ69
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1334
|
|
Salut!
Super boulot et super bonne idée! Apres j'suis d'accord avec nico, un bon moteur t'aimes le regarder  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|