Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
voodoo59
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 36 Localisation: Elancourt (78)
|
|
Bonjour,
Je dois changer mes amortos avant, sachant que ma voiture est un peu rabaissé est-ce que je peux remettre de l'amorto d origine et laisser les ressorts courts?
Merci et bonne journée  _________________ Véhicule : 306 D-Turbo de 97 restylé dernier modèle, rabaissé -3cm en amortisseurs Bilstein, jantes 15". |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
|
 |
voodoo59
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 36 Localisation: Elancourt (78)
|
|
helboyad a écrit: | oui tu peux mais niveau perf c est zero!! |
a la limite niveau perf, je m'en tape la voiture a 230000 km donc c'est surtout pour que çà reste propre.
Merci de ta reponse _________________ Véhicule : 306 D-Turbo de 97 restylé dernier modèle, rabaissé -3cm en amortisseurs Bilstein, jantes 15". |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
voodoo59 a écrit: | Bonjour,
Je dois changer mes amortos avant, sachant que ma voiture est un peu rabaissé est-ce que je peux remettre de l'amorto d origine et laisser les ressorts courts?
Merci et bonne journée  |
tu as quoi en ce moment comme amortisseurs?
si tes ressorts sont vraiment court les amortisseurs vont etre en butée et il ne vont pas faire 10 000 kms, donc faut voir. |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
c est que des amorto d origine avec des ressort court la duree de vie du verin est divise par 2 et puis bon niveau confort cela n est pas terrible _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
|
 |
voodoo59
Nouveau
|
|
la voiture est rabaissé -3
il faut compter environ combien pour des amortos pour voiture rabaissé? _________________ Véhicule : 306 D-Turbo de 97 restylé dernier modèle, rabaissé -3cm en amortisseurs Bilstein, jantes 15". |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
il faut savoir que des amortisseurs bilstein ou autre ne feront pas plus longtemps que des amortos d'origine car c'est de l'adaptable.c'est sur c'est super efficace mais ca ne tient pas 50000kms.c'est donc pour cela que je n'ai pas rabaissé la mienne(des amortos d'origine font en moyenne 150000kms)
vu le prix des amortos courts je te dirais de prendre de l'origine surtout vu le kilometrage de ta caisse. |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
niccoraptor a écrit: | il faut savoir que des amortisseurs bilstein ou autre ne feront pas plus longtemps que des amortos d'origine car c'est de l'adaptable.c'est sur c'est super efficace mais ca ne tient pas 50000kms.c'est donc pour cela que je n'ai pas rabaissé la mienne(des amortos d'origine font en moyenne 150000kms)
vu le prix des amortos courts je te dirais de prendre de l'origine surtout vu le kilometrage de ta caisse. |
 |
|
|
 |
voodoo59
Nouveau
|
|
niccoraptor a écrit: | il faut savoir que des amortisseurs bilstein ou autre ne feront pas plus longtemps que des amortos d'origine car c'est de l'adaptable.c'est sur c'est super efficace mais ca ne tient pas 50000kms.c'est donc pour cela que je n'ai pas rabaissé la mienne(des amortos d'origine font en moyenne 150000kms)
Merci pour l info, c'est çà qui m embete le plus c'est le kilometrage de la voiture, là je viens de changer les amortos arriere et j ai mis du Bilstein B6, c'est efficace mais c'est quand cher et là j'ai l avant a changer et reclaquer 500€ çà le fait pas....c'est pour çà que je voulais savori si de l'origine serait qdf mm bon... _________________ Véhicule : 306 D-Turbo de 97 restylé dernier modèle, rabaissé -3cm en amortisseurs Bilstein, jantes 15". |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
|
|
tu peu mettre de l origine avec des amorto court maids la coruse du verin ne sera pas adapter a la hauteur de ton chassis donc dans tout les cas se fatigue vite _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Moi je dirais plutot que des bilstein B8 "court" (par exemple) prevus pour travailler avec des ressorts courts vont s'user moins vite que des amortos d'origine avec des ressorts courts...
(de + ils sont retarable )
Sans parler du gain en tenue de route que (par exemple ) le couple bilstein/eibach procure  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
|