306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[avis] 306 S16 BV6 et 306 hdi XS vs saxo VTS 1.6l

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 12 06 2007 12:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah si

il te dit qu'un 1.6 16s HDI reprog c'est le top

donc faut que t'achetes une 206 ou 207 1.6 hdi

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stokiller

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 321
Localisation: Proche de Brive la Gaillarde 19

MessagePosté le: 12 06 2007 12:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:
Je crois que tu devrais te renseigner un peu partout pour connaitre les modèles, pour les 306 t'as le forum et pour les autres voitures regarde ici:
http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Peugeot/all/

Les chiffres sont pas tous exact mais ca donne un ordre d'idées pour ton choix




Sympa le site, je ne connaissais pas. Merci !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony07

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 222

MessagePosté le: 12 06 2007 12:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bah si

il te dit qu'un 1.6 16s HDI reprog c'est le top

donc faut que t'achetes une 206 ou 207 1.6 hdi


j'aime pas les 206 et ni 207 et en plus ces super cher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-NÔNô57-

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1340

MessagePosté le: 12 06 2007 13:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon ben 306 1.8l ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuTiN-FoU

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 222
Localisation: Onans - Doubs - Franche-Comté (25)

MessagePosté le: 12 06 2007 13:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour info, j'ai eu 2 voitures depuis que j'ai eu le permis il y a maintenant plus de 4ans...

j'ai commencé avec une R21 TS essence 90cv qui fonctionnait deja bien quand on la poussait bien puis j'ai eu il y a 2 ans une tite 306 1.8L 16s 112cv/9cv (boite courte) est la ca fait 2 ans que je me fais plaisir::

tenu de route exemplaire, assurance pas trop élevé meme en tout risque, conso correcte meme en tapant dedans c'est le reve quand meme cette voiture...

mais après tu peux gratter des voitures sportives selon ta conduite, c'est pas que la voiture qui y fait ::

franchement entre une HDi et une essence, je prend direct l'essence pourvu que c'est au moin un 1.8L 16s

si t'as des questions M. tony n'hésite po

ciao a+

_________________
.:: 306 XS 1.8L 16s VENDUE :: Nouvelle Voiture Pas 306 et pas Peugeot :) http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=979831#979831 ::.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marfun

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 340
Localisation: Près de Lure (70)

MessagePosté le: 12 06 2007 13:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ci dessous, la vidéo d'une reprog de 207 HDi 110 @ 135.




20 secondes pour le 0-160, comme la 306 S16 BV6 Premium.

En sachant que c'est une 207, et que la 206 est plus légère on doit donc suivre une 306 S16 BV6 Premium en principe (mais pas au delà de 180 bien entendu).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony07

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 222

MessagePosté le: 12 06 2007 13:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les 1.8l 16s ces pas plutôt des 7cv au lieu de 9ch ?

sinon ta r21 a 90 ch doitre etre équivalente a la 306 hdi 90ch ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony07

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 222

MessagePosté le: 12 06 2007 13:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas mal la vidéo mais bon les 206 et 207 ces plus petit et beaucoup plus cher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marfun

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 340
Localisation: Près de Lure (70)

MessagePosté le: 12 06 2007 13:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu cherches vraiment les performances pures, prend toi une essence, MAIS il ne faut pas que tu attaches de l'importance à la consommation.

Avec une 306 S16 en conduite pépère, c'est à 600 Kms que tu tournes, en mode sport ça peut passer à 400...

Avec une 306 HDi ça donnerait plutôt 950 en mode pépère et 600 en mode sport.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 12 06 2007 13:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il a deja ete averti des conso si tu regardes plus haut

Marfun a écrit:
Ci dessous, la vidéo d'une reprog de 207 HDi 110 @ 135.




20 secondes pour le 0-160, comme la 306 S16 BV6 Premium.

En sachant que c'est une 207, et que la 206 est plus légère on doit donc suivre une 306 S16 BV6 Premium en principe (mais pas au delà de 180 bien entendu).


oui, admettons
(bien qu'une S16 bv6 avec qqs menus optimisations marche encore mieux )
mais ca n'en reste pas moins que venter les merites et les perfs de la 306 2.0 8s HDI 90cv en presentant comme exemple les perfs d'une 207 (ou 206) 1.6 16s hdi reprog... c'est un peu beaucoup HS

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dbzes

Super Pro

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1880
Localisation: 59 Seclin Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 12 06 2007 13:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tony07 a écrit:
une autre question une hdi 120 ch sa reste asser sportif quand meme ?


ca reste une vulgaire diesel, et moins nerveux. Pour la conso 1000km, surment pas car reprogrammé comme tu le dis plus de chevaux donc faut nourir le moteur..
Puis un moteur de 90 cv passé en 120 cv ca coule de source que la sa vie est reduit par rapport a un bv6 de 167 cv qui est concu pour vivra plus longtemps. A performance egale tu poussera moins dans les tours pour les 120 cv avec un bv6 alors qu'un hdi tu va devoir poussé !

_________________
dépannage informatique seclin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 12 06 2007 13:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les moteurs diesel se conduisant sur le "couple" c'est pas tout a fait comme ca que ca marche
avec un HDI reprog, on peut arriver a consommer moins

Par contre niveau duree de vie... oui ca peut etre reduit

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tony07

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 222

MessagePosté le: 12 06 2007 13:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki merci donc dans tous les cas j'en arrive qu'il vaut mieu une essence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marfun

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 340
Localisation: Près de Lure (70)

MessagePosté le: 12 06 2007 13:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
il a deja ete averti des conso si tu regardes plus haut

Marfun a écrit:
Ci dessous, la vidéo d'une reprog de 207 HDi 110 @ 135.




20 secondes pour le 0-160, comme la 306 S16 BV6 Premium.

En sachant que c'est une 207, et que la 206 est plus légère on doit donc suivre une 306 S16 BV6 Premium en principe (mais pas au delà de 180 bien entendu).


oui, admettons
(bien qu'une S16 bv6 avec qqs menus optimisations marche encore mieux )
mais ca n'en reste pas moins que venter les merites et les perfs de la 306 2.0 8s HDI 90cv en presentant comme exemple les perfs d'une 207 (ou 206) 1.6 16s hdi reprog... c'est un peu beaucoup HS


C'était pour vanter les HDi en général, bien que le 2L en fonte soit plus vieux et moins performant, il reste pas mal et assez performant avec une reprog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 12 06 2007 13:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oh mais j'ai point de soucis sur les HDI ( j'ai un 2.2l 16s hdi a la maison )

Ce sont des moteurs agreables et sobre

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tony07

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 222

MessagePosté le: 12 06 2007 14:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je suis quelque qui fait environ 11 000 km par ans donc il vaut mieu un essence non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 12 06 2007 14:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vi
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LuTiN-FoU

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 222
Localisation: Onans - Doubs - Franche-Comté (25)

MessagePosté le: 12 06 2007 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tony07 a écrit:
moi je suis quelque qui fait environ 11 000 km par ans donc il vaut mieu un essence non ?


ouai enfin après tu prends la voiture qui te plait moi je fais environ 40'000Kms par an et j'ai une essence :)

et ma voiture est une 9cv car c'est une boite courte sorti sur les modèles XS de 98 donc c'est assez rare

_________________
.:: 306 XS 1.8L 16s VENDUE :: Nouvelle Voiture Pas 306 et pas Peugeot :) http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=979831#979831 ::.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tony07

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 222

MessagePosté le: 13 06 2007 20:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai une petit question je vien de vois que les 306 1.8l 16s avais des jante en 14" et que les 306 hdi sont en 15" est ce que elle on la meme tenu de route ? ou la quel a la meilleur tenu de route avec un pneu égal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elleetlui

Expert

Avertissements: 1


Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3122

MessagePosté le: 13 06 2007 20:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cela depend des modeles la mienne a des jantes en 15 et elle tient sur la route apres cela depend de ce que tu met comme pneus evidement
_________________
Adieu papa ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss