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SuS
Novice
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Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 131 Localisation: Pas de Calais
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yo106XS a écrit: | pour le ventilo, tu regarde devant au niveau du radiateur, c'est rond, noir avec des palmes !
tu le démontes et tu le test en direct sur la batterie.
pour les poumons, sur la photo, tu vois le couvre culasse (où c'est écrit 16V), tu as un peu plus bas deux ronds noir avec un tuyau qui arrive sur le haut de chacun d'eux, ce sont les poumons. |
pour le ventilo j'essayerai de regarder demain, et pour les poumons j'ai tester ma copine a accelerer a la pedale (ca me fait peur de tirer sur le cable moteur allume !) et j'ai bien observer les tiges elle ne bougent pas d'un poil malgre que le moteur soit monter a 4000trs.est ce du au fait que l'acceleration soit faite par la pedale ??
wrc a écrit: | t as vérifié le niveau d eau?
si il est bon change ton thermostat.... |
j'ai verifier le niveau d'eau il est bon, et ca m'embete un peu de changer une piece si je ne suis pas sur que se soit elle qui deconne, je suis un peu fauche en ce moment........etudiant . mais bon si il le faut vraiment je trouverai bien un moyen !!
apparement ca avance un petit peu, merci beaucoup pour les explications et la photo.
Thomas |
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wrc
Boulet

Actuellement banni Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 286
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un thermostat ça coute 15€
En plus tu peux faire un essai sans thermostat là tu seras fixé et ça te coutera presque rien (juste du ldr)
franchement si tu montes dans le rouge y a pas 36 solutions: j espère que c est ton thermostat... |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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si tes poumons ne bougent pas, 2 solutions :
- soit les deux sont out (cher)
- soit c'est l'électrovanne (30€ chez pijot)
je t'ai mis dans msn, a toi de m'accepter pour que je te donne mon petit dossier ACAV pour bien comprendre le système
n'hésites pas à te faire connaitre en tout cas...
mais ça doit ramer sévère avec l'ACAV HS _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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yo106XS a écrit: |
je t'ai mis dans msn, a toi de m'accepter pour que je te donne mon petit dossier ACAV pour bien comprendre le système |
Tu pourai pas nous faire un dossier ici ?
Je connai pas du tout le systeme ACAV, juste pour me coucher moins c.n ce soir  |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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luther a écrit: | yo106XS a écrit: |
je t'ai mis dans msn, a toi de m'accepter pour que je te donne mon petit dossier ACAV pour bien comprendre le système |
Tu pourai pas nous faire un dossier ici ?
Je connai pas du tout le systeme ACAV, juste pour me coucher moins c.n ce soir  |
en fait, c'est tout ce que j'ai pu récupéré sur inside que j'ai réuni dans un fichier .rar (des vidéos de Wilou), je ne suis pas contre le poster mais plus ce soir, désolé, j'ai des soucis pour poster les photos (heureusement que je récupère les liens d'anciens post) mais j'essaierais de ne pas oublier luther... _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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yo106XS a écrit: | en fait, c'est tout ce que j'ai pu récupéré sur inside que j'ai réuni dans un fichier .rar (des vidéos de Wilou), je ne suis pas contre le poster mais plus ce soir, désolé, j'ai des soucis pour poster les photos (heureusement que je récupère les liens d'anciens post) mais j'essaierais de ne pas oublier luther... |
Sinon tu m'envoie ca et je prend mon temps demain pour tout poster ca , si ca t'interesse, je suis en vacances ca m'occupera  |
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Ancien membre
Invité
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yo106XS a écrit: | si tes poumons ne bougent pas, 2 solutions :
- soit les deux sont out (cher)
- soit c'est l'électrovanne (30€ chez pijot)
je t'ai mis dans msn, a toi de m'accepter pour que je te donne mon petit dossier ACAV pour bien comprendre le système
n'hésites pas à te faire connaitre en tout cas...
mais ça doit ramer sévère avec l'ACAV HS |
je rajoute:
- soit les deux sont out (ref 36361 prix: 55.52€ TTC) ca arrive qu'elles soient HS mais inutile de les changer avant d'etre sur que ce soit ca.
- soit c'est l'électrovanne (ref 36338 prix: 32.63€ TTC) ca arrive rarement en general c'est soit l'alim qui est debranchée, soit une durite de depression
je rajoute donc :
- les durites de depression qui commandent les poumons ACAV elles vont des poumons et se rejoignent a un té puis a l'electrovanne et enfin a la durite d'assitance du mastervac. (ref 1622A4 et deux 595306 et 036357 et 457221 prix de l'ensemble: 117.65€ TTC)
et avec l'ACAV HS ca rame en haut regime mais en bas regime ca ne change rien.
demandez a un certain Radioactif il saura de quoi je parle!  |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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j'avais eu l'électrovanne qui m'avait laché en même temps que la sonde lambda (voyant diag qui ne s'allumait que moteur chaud de temps en temps), la voiture ramait surtout en dessous de 4000tr, on avait shunté l'électrovanne pour que les poumons soient toujours ouverts le temps que je reçoive l'électro, et là, elle prenait difficilement plus de 6000tr. _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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SuS
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 131 Localisation: Pas de Calais
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oui moi ca galere avant et apres les 4000trs c'est vraiment genant.
sinon j'ai essayer de brancher le ventilo en direct sur la batterie mais je n'arrive pas a acceder au fils du ventilo sans enlever le radiateur, et comme je n'arrive pas non plus a enlever le radiateur....
je crois bien que je suis bon pour faire un tour chez peugeot parce que tous ca c'est trop compliquer pour moi et je connais quelqu'un qui repare un peu les autos mais il est en vacances pour 15jours mouarf !!!
merci quand meme a tous le monde pour m'avoir aider, c'est vraiment sympa de votre part. soit je vais au garage soit j'attend que le mec que je connais rentre de vacances, je vous tiendrez au courant.
encore merci
Thomas |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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il y a moins compliqué, achète la RTA (Revue Technique Automobile) de la 306 modèle essence et ça t'aidera déjà bien.
je ne vois pas pourquoi tu n'arrives pas à enlever le ventilo sans enlever le radiateur, généralement, c'est le contraire
sinon, tu fais un montage de cable de la batterie vers le ventilo et tu les connectes pour voir ! _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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wrc
Boulet

Actuellement banni Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 286
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ta voiture a la clim ou pas?
Si elle a la clim débranche la sonde et vois si les ventilos se mettent en route.
Sinon débranche ta prise sur le thermocontact et shunte la prise |
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RadioaCtif
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 114 Localisation: Bretagne
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bobolebreton a écrit: | et avec l'ACAV HS ca rame en haut regime mais en bas regime ca ne change rien.
demandez a un certain Radioactif il saura de quoi je parle!  |
C'est clair que lorsque mon électrovanne était shuntée, j'arrivais pas à 6000tr. Je savais meme pas qu'il y avait un rupteur sur cette caisse !!!
Mais bobo, depuis qu'on a remis les durites comme il faut, je n'ai rien en bas, ca marche vraiment pas, et à 4000tr, j'ai un "gros coup de pied au derche" et ca marche nickel. _________________ 306 Le Mans n°444 |
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Ancien membre
Invité
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RadioaCtif a écrit: | bobolebreton a écrit: | et avec l'ACAV HS ca rame en haut regime mais en bas regime ca ne change rien.
demandez a un certain Radioactif il saura de quoi je parle!  |
C'est clair que lorsque mon électrovanne était shuntée, j'arrivais pas à 6000tr. Je savais meme pas qu'il y avait un rupteur sur cette caisse !!!
Mais bobo, depuis qu'on a remis les durites comme il faut, je n'ai rien en bas, ca marche vraiment pas, et à 4000tr, j'ai un "gros coup de pied au derche" et ca marche nickel. |
si tu veux un peu plus de patate a bas regime j'ai une puce pour toi!
mais avant 4000 tr c'est dur d'avoir de la patate sur ce moteur, faut toujours etre dans les tours meme sur la mienne, on fera un echange de 306 si tu veux a loheac a l'automne, comme ca tu verra la difference entre une ACAV qui pousse et une ACAV qui freine  |
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SuS
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 131 Localisation: Pas de Calais
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yo106XS a écrit: | il y a moins compliqué, achète la RTA (Revue Technique Automobile) de la 306 modèle essence et ça t'aidera déjà bien. |
je peux la trouver ou ? norauto ?
yo106XS a écrit: | je ne vois pas pourquoi tu n'arrives pas à enlever le ventilo sans enlever le radiateur, généralement, c'est le contraire  |
bah comment je fais pour acceder au ventilo sans retirer le radiateur ? j'enleve la calandre ?
yo106XS a écrit: | sinon, tu fais un montage de cable de la batterie vers le ventilo et tu les connectes pour voir ! |
c'est ca que je veux faire, mais je peux pas acceder au cable du ventilo si je demonte pas quelque chose, soit le radiateur ou peut etre la calandre...
bonne soiree
Thomas |
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