306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Hdi]durée de vie moteur ???????

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mio16

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 598
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 05 06 2007 19:01    Sujet du message: [Hdi]durée de vie moteur ??????? R&eacutepondre en citant

Voila j'ai une question j'ai le modèlle hdi reprogrammer ma question est simple j'ai 145000 kilometre et je doit changer les injecteurs de ma titine adoré j'en ai pour 500e sans le montage en vos t'elle la peine ??????? un moteur hdi peu ariver jusqu'à combien de kilomètre maxi ?? je veux dire sans problème majeur ?? please aider moi j'hésite entre la vendre ou la réparer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 05 06 2007 19:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

500 euros pour changer les injecteurs c'est pas cher tu doit confondre avec le prix d'UN injecteur sinon je dirais que la hdi est fiable tant qu'il est bien entretenu ( le mien a plus de 200 000)
_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
illegal-street-races

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 3677
Localisation: Hyeres 83

MessagePosté le: 05 06 2007 19:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sinon je t'en débarrasse pour 500e Ninja

Comme dis plus haut, un moteur entretenu, c'est fiable, maintenant t'es jamais a l'abris d'un truc qui lache

A mon avis ca vaut quand meme le coup de faire les travaux

_________________
TEAM PACA

http://arretsurimages.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fox

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 5170
Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit

MessagePosté le: 05 06 2007 21:10    Sujet du message: Re: durée de vie d'un hdi ??????? R&eacutepondre en citant

mio16 a écrit:
Voila j'ai une question j'ai le modèlle hdi reprogrammer ma question est simple j'ai 145000 kilometre et je doit changer les injecteurs de ma titine adoré j'en ai pour 500e sans le montage en vos t'elle la peine ??????? un moteur hdi peu ariver jusqu'à combien de kilomètre maxi ?? je veux dire sans problème majeur ?? please aider moi j'hésite entre la vendre ou la réparer
Non, tu as un modèle Hdi, qui a été reprogrammer, la nuance est déjà là. Rien que pour ça, je pense que ça tue un peu la durée de vie du moteur. Sinon, un Hdi bien entretenue ça peut aller jusqu'à 300 000kms.
_________________
http://passion306.skyblog.com
Re en 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 05 06 2007 21:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la meilleur preuve en est... que comme la majorité des HDI reprog, tu dois déjà changer tes injecteurs
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fred s16

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 606
Localisation: normandie

MessagePosté le: 05 06 2007 21:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

celle de mon beau pére a 320 000 kms et tourne trés bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy33

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 547
Localisation: Bordeaux...pour peu de tps Voiture : XS HDI Pack

MessagePosté le: 05 06 2007 23:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le 2.0 HDI de psa est quand même assez costaud et fiable, bien plus que les moteurs TDI certes plus performant mais moins fiable.

Durée de vie, moi je dirais 250000 bornes sans reprog...avec reprog moins bien sûr...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 05 06 2007 23:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



c'est un moteur de camion x xxx xxx km sans probléme

non sérieusement il y a plein de facteurs qui entre en compte, mais il a la base de la longévitée, grosse cylindrée/faible rendement

a 250 000- 300 000km il est préférable de faire une réfection moteur, comme ça sa prolonge ça durée de vie

le probléme du hdi c'est pas le moteur, mais tous ce qu'il y a autour, pompe, injecteur, faisceau...

pour la reprog les éléments moteurs sont prévus pour s'user selon les courbes de la carto d'origine , avec une carto modifiée le moteur ne s'use plus de la méme façon

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
the TAZ

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 521
Localisation: Paris voiture: 306 NorWest HDi 1999

MessagePosté le: 06 06 2007 3:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai entendu parler de 2l HDI 90 qui avais passé les 500 000 km sans problèmes particuliers! mécaniquement c'est aussi solide qu'un vieux turbo D( je parle pour les "vieux" HDI aux cilindrée plus grosses que maintenant), pour moi ce qui me rendrais plus sceptique niveau durée-en années et pas forcément en km-c'est toute l'électronique, à voir avec le temps...
_________________
jantes tôle powaah Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306madinina

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 685
Localisation: 75019

MessagePosté le: 06 06 2007 7:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense qu'avec un bonne entretien ça devra aller
_________________
306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mio16

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 598
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 06 06 2007 18:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vous remerci tous pour vos réponse sans d'éc avec 9 réponse positive je guarde ma titine la a3 atendra encorre un peu c'est bon je les changes par contre bonne entretien ok mais vous entendez quoi par la ? vidange filtre à air filtre à gasoile + huile à chaque révision et nourri au v power je vois pas comment je peu + l'entretenir...

Dernière édition par mio16 le 06 06 2007 18:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fox

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 5170
Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit

MessagePosté le: 06 06 2007 18:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, et tous les avis sont unanimes pour dire qu'une reprog tue ton moteur rapidement. Donc pour résumé, le tient ne durera pas aussi longtemps que les chiffres évoqués.
_________________
http://passion306.skyblog.com
Re en 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mio16

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 598
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 06 06 2007 18:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rebelotte fox le seul qu'arive à chaque fois à me tuer le moral...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rudy02

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2601
Localisation: picardie

MessagePosté le: 06 06 2007 19:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

desolé pour toi mais moi je voulais refaire une repro mais apres je me suis dit elle a deja 130000 km est se que ca vos le coup ai est ce que le moteur va aimé au fil des km donc apres je y ai renoncé mais se sur que au moin la tienne doit bien tourné mais la on voit les probleme qui peu y avoir mais sinon je la reparé aussi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fox

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 5170
Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit

MessagePosté le: 06 06 2007 19:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le seul non

L'artiste a écrit:
pour la reprog les éléments moteurs sont prévus pour s'user selon les courbes de la carto d'origine , avec une carto modifiée le moteur ne s'use plus de la méme façon

nicopug a écrit:
la meilleur preuve en est... que comme la majorité des HDI reprog, tu dois déjà changer tes injecteurs

_________________
http://passion306.skyblog.com
Re en 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 06 06 2007 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Le seul non

L'artiste a écrit:
pour la reprog les éléments moteurs sont prévus pour s'user selon les courbes de la carto d'origine , avec une carto modifiée le moteur ne s'use plus de la méme façon

nicopug a écrit:
la meilleur preuve en est... que comme la majorité des HDI reprog, tu dois déjà changer tes injecteurs




ah oui mais non, moi j'ai dit ça a l'insu de mon plein grés, c'est pas pareil

c'est toi qui tue le moral de mio16

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yo106XS

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 4736
Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 06 06 2007 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ne connaissant pas l'incidence réelle d'une repro sur un moteur, et à fortiori sur un HDI, en plus de l'entretien courant (vidange etc comme énoncé) je parlerais de l'utilisation que tu en fais, le HDI a du couple, c'est fait pour rouler d'une autre manière que l'essence, et de respecter les temps de chauffe aussi (qui sont plus long sur sur une essence), surtout au niveau de l''huile qui de part sa fluidité est plus longue à atteindre sa température optimale d'utilisation (essence comme diesel bien sur).

alors change tes injecteurs et roule...

_________________
N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
blaster59

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1142
Localisation: Nord, 306 2L hdi

MessagePosté le: 07 06 2007 1:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pourquoi doit tu changer t injecteurs?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ADEL9318

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 326
Localisation: Entre le 94, et le 78.....

MessagePosté le: 08 06 2007 11:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'ai des injecteurs avec 80 000KM au garage de mon frangin, je les fais à 300EUROS les quatres, sinon pour avoir eu deux 306 avec deux reprog dont une reprog faite à 180 000, Vendu à 230 000km et jamais de souci... Juste faire les entretiens et les vidanges TT les 7 500KM car l'huile s'use plus vite...... et ne devient plus protectrice....
_________________
Family 306 INSIDE POWER POAWWWWW, la deuxieme est arrivé et bientôt la Troisième.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zbooby

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 571
Localisation: ROMAIN MI16

MessagePosté le: 09 06 2007 0:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai vu dans un garage une 406 HDI taxi, 590 000km, moteur d'origine.

Entretien courant et révisions complètes régulières! 3 embrayages, une 4 courroie de distrib, etc etc

_________________
ROMAIN MI16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss