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mio16
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 598 Localisation: strasbourg
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Voila j'ai une question j'ai le modèlle hdi reprogrammer ma question est simple j'ai 145000 kilometre et je doit changer les injecteurs de ma titine adoré j'en ai pour 500e sans le montage en vos t'elle la peine ??????? un moteur hdi peu ariver jusqu'à combien de kilomètre maxi ?? je veux dire sans problème majeur ?? please aider moi j'hésite entre la vendre ou la réparer  |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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500 euros pour changer les injecteurs c'est pas cher tu doit confondre avec le prix d'UN injecteur sinon je dirais que la hdi est fiable tant qu'il est bien entretenu ( le mien a plus de 200 000) _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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Sinon je t'en débarrasse pour 500e
Comme dis plus haut, un moteur entretenu, c'est fiable, maintenant t'es jamais a l'abris d'un truc qui lache
A mon avis ca vaut quand meme le coup de faire les travaux  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
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Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
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mio16 a écrit: | Voila j'ai une question j'ai le modèlle hdi reprogrammer ma question est simple j'ai 145000 kilometre et je doit changer les injecteurs de ma titine adoré j'en ai pour 500e sans le montage en vos t'elle la peine ??????? un moteur hdi peu ariver jusqu'à combien de kilomètre maxi ?? je veux dire sans problème majeur ?? please aider moi j'hésite entre la vendre ou la réparer  | Non, tu as un modèle Hdi, qui a été reprogrammer, la nuance est déjà là. Rien que pour ça, je pense que ça tue un peu la durée de vie du moteur. Sinon, un Hdi bien entretenue ça peut aller jusqu'à 300 000kms. _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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la meilleur preuve en est... que comme la majorité des HDI reprog, tu dois déjà changer tes injecteurs  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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fred s16
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 606 Localisation: normandie
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celle de mon beau pére a 320 000 kms et tourne trés bien.  |
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snoopy33
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 547 Localisation: Bordeaux...pour peu de tps Voiture : XS HDI Pack
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Le 2.0 HDI de psa est quand même assez costaud et fiable, bien plus que les moteurs TDI certes plus performant mais moins fiable.
Durée de vie, moi je dirais 250000 bornes sans reprog...avec reprog moins bien sûr...  |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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c'est un moteur de camion x xxx xxx km sans probléme
non sérieusement il y a plein de facteurs qui entre en compte, mais il a la base de la longévitée, grosse cylindrée/faible rendement
a 250 000- 300 000km il est préférable de faire une réfection moteur, comme ça sa prolonge ça durée de vie
le probléme du hdi c'est pas le moteur, mais tous ce qu'il y a autour, pompe, injecteur, faisceau...
pour la reprog les éléments moteurs sont prévus pour s'user selon les courbes de la carto d'origine , avec une carto modifiée le moteur ne s'use plus de la méme façon _________________ |
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the TAZ
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 521 Localisation: Paris voiture: 306 NorWest HDi 1999
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j'ai entendu parler de 2l HDI 90 qui avais passé les 500 000 km sans problèmes particuliers! mécaniquement c'est aussi solide qu'un vieux turbo D( je parle pour les "vieux" HDI aux cilindrée plus grosses que maintenant), pour moi ce qui me rendrais plus sceptique niveau durée-en années et pas forcément en km-c'est toute l'électronique, à voir avec le temps... _________________ jantes tôle powaah  |
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306madinina
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 685 Localisation: 75019
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je pense qu'avec un bonne entretien ça devra aller _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
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mio16
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 598 Localisation: strasbourg
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je vous remerci tous pour vos réponse sans d'éc avec 9 réponse positive je guarde ma titine la a3 atendra encorre un peu c'est bon je les changes par contre bonne entretien ok mais vous entendez quoi par la ? vidange filtre à air filtre à gasoile + huile à chaque révision et nourri au v power je vois pas comment je peu + l'entretenir...
Dernière édition par mio16 le 06 06 2007 18:39; édité 1 fois |
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Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
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Oui, et tous les avis sont unanimes pour dire qu'une reprog tue ton moteur rapidement. Donc pour résumé, le tient ne durera pas aussi longtemps que les chiffres évoqués.  _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
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mio16
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 598 Localisation: strasbourg
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rebelotte fox le seul qu'arive à chaque fois à me tuer le moral...  |
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rudy02
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 2601 Localisation: picardie
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desolé pour toi mais moi je voulais refaire une repro mais apres je me suis dit elle a deja 130000 km est se que ca vos le coup ai est ce que le moteur va aimé au fil des km donc apres je y ai renoncé mais se sur que au moin la tienne doit bien tourné mais la on voit les probleme qui peu y avoir mais sinon je la reparé aussi  _________________ |
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Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
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Le seul non
L'artiste a écrit: | pour la reprog les éléments moteurs sont prévus pour s'user selon les courbes de la carto d'origine , avec une carto modifiée le moteur ne s'use plus de la méme façon |
nicopug a écrit: | la meilleur preuve en est... que comme la majorité des HDI reprog, tu dois déjà changer tes injecteurs |
_________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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Fox a écrit: | Le seul non
L'artiste a écrit: | pour la reprog les éléments moteurs sont prévus pour s'user selon les courbes de la carto d'origine , avec une carto modifiée le moteur ne s'use plus de la méme façon |
nicopug a écrit: | la meilleur preuve en est... que comme la majorité des HDI reprog, tu dois déjà changer tes injecteurs |
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ah oui mais non, moi j'ai dit ça a l'insu de mon plein grés, c'est pas pareil
c'est toi qui tue le moral de mio16  _________________ |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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ne connaissant pas l'incidence réelle d'une repro sur un moteur, et à fortiori sur un HDI, en plus de l'entretien courant (vidange etc comme énoncé) je parlerais de l'utilisation que tu en fais, le HDI a du couple, c'est fait pour rouler d'une autre manière que l'essence, et de respecter les temps de chauffe aussi (qui sont plus long sur sur une essence), surtout au niveau de l''huile qui de part sa fluidité est plus longue à atteindre sa température optimale d'utilisation (essence comme diesel bien sur).
alors change tes injecteurs et roule... _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
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pourquoi doit tu changer t injecteurs? |
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ADEL9318
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 326 Localisation: Entre le 94, et le 78.....
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Moi j'ai des injecteurs avec 80 000KM au garage de mon frangin, je les fais à 300EUROS les quatres, sinon pour avoir eu deux 306 avec deux reprog dont une reprog faite à 180 000, Vendu à 230 000km et jamais de souci... Juste faire les entretiens et les vidanges TT les 7 500KM car l'huile s'use plus vite...... et ne devient plus protectrice.... _________________ Family 306 INSIDE POWER POAWWWWW, la deuxieme est arrivé et bientôt la Troisième..... |
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zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
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j'ai vu dans un garage une 406 HDI taxi, 590 000km, moteur d'origine.
Entretien courant et révisions complètes régulières! 3 embrayages, une 4 courroie de distrib, etc etc  _________________ ROMAIN MI16 |
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