Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
IsKor
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 1446 Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC
|
|
Bon que je vous explique quand même.. Il y a de cela 1 semaine, j'ai mon voyant de frein à main qui s'est allumé en permanence. je me suis dit que c'était surement le capteur de frein à main qui déconnait...
Mais hier, j'ai remarqué que j'avais brusquement perdu un truc: la course de la pédale de frein à pied s'était vachement allongée et au début de la course de la pédale, yavait un petit bruit.... Bon, soit.
Ce matin, j'ai remarqué que j'avais ENCORE paumé du freinage, et la je me dis "c'est pas possible, on dirait que j'ai perdu l'ABS!". En arrivant à mon boulot, j'ai ouvert par acquis de conscience la doc de la titine.. et la stupeur: le voyant que je pensais uniquement affecté au frein à main était aussi un voyant.. DE NIVEAU MINI DE LIQUIDE DE FREIN!! Argh. :o
Aurais-je roulé sans liquide?
J'ouvre le capot,
Je regarde le niveau de liquide de frein...
Même pas au mini. YEN A PLUS!!!!! :o :o :o
Donc, voila, je dois remettre au plus vite du liquide. Ma question est la suivante: JE MET QUOI?? Je n'ai aucune idée de la marque ni de rien d'ailleurs, c'est un truc que je n'ai jamais fait.
En parallèle, pensez vous qu'il serait approprié de mener titine au garage pour faire contrôler le circuit, passque ça me chiffone ce truc.. un flexible qui fuit? sur mon ex-106, en 40000 bornes, j'ai jamais eu à contrôler le niveau de liquide...
Alors, des tips pour le liquide? je vais à Feu Vert ou Carrouf, et j'achète le 1er qui passe? |
|
|
 |
Petio
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
|
|
Salut Iskor, aurait-tu des tambours à l'arrière ? tu peux vérifier si t'as pas perdu du liquide de freins des tambours : c'est peut-être tes pistons de freins arrières qui sont nazes.
Je pense que le liquide de frein, c'est du DOT 5.1 (à confirmer, j'ai pas la doc) et c'est pas la peine d'en rajouter si t'as une fuite
Contrôle aussi les durites de freins et le sol pour déceler d'où vient la fuite  _________________
My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou ! |
|
|
 |
_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
Contrairement a Petio, je te dirais d'en remettre! Meme si tu le perds, tu en as au moins dedans! Parce que la, si tu as un freinage d'urgence a faire, tu es mal!
Et oui, je te conseilles aussi d'aller au garage! Les freins ne sont pas un confort, mais un element de securite! C'est bien un des derniers endroits ou il faut economiser! _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
_Attila_ a écrit: | Contrairement a Petio, je te dirais d'en remettre! Meme si tu le perds, tu en as au moins dedans! Parce que la, si tu as un freinage d'urgence a faire, tu es mal!
Et oui, je te conseilles aussi d'aller au garage! Les freins ne sont pas un confort, mais un element de securite! C'est bien un des derniers endroits ou il faut economiser! |
+1
le passage au garage s'impose  |
|
|
 |
IsKor
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 1446 Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC
|
|
Je le sais... Je vais donc remettre du liquide et aller chez le garagiste, passque franchement, ce matin, j'en ai chié pour friener
Sinon, je vérifierai les tambours. Merci Petio.
Et merci à toi _Attila_ |
|
|
 |
IsKor
Super Pro
|
|
Bon me revoilou. j'ai été chercher du Bendix Dot 5.1, j'ai fait le plein, et ça freine BEAUCOUP mieux. maintenant, je n'ai pas vu de fuite apparente sur les flexbiles, donc je mettrai la titine au garage la semaine prochaine (peut pas avant ma chérie a aussi mis la sienne au garage cette semaine), en vérifiant chaque jour si je niveau baisse.
Merci à tous! :) |
|
|
 |
Petio
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
|
|
Et surtout roule plan plan, c'est pas parce que tu as rajouté du liquide que t'as caisse est OK
J'espère qu'avec ta fuite ça te corrodera pas tout  _________________
My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou ! |
|
|
 |
IsKor
Super Pro
|
|
oh ne t'inquiète pas, de toutes façons, je vais la filer dès que possible à mon garagiste pour qu'il fasse le nécessaire. |
|
|
 |
IsKor
Super Pro
|
|
Bon ben finalement, elle va au garage demain, car ça n'a pas marché:
a l'arrêt; la pédale est bien dure, et dès que je met le contact, j'ai plus de freins. Je suis rentré à 2 à l'heure chez moi, de peur d'avoir à faire un freinage d'urgence..
Ca fait bizzare de se dire qu'on est un danger public  |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
A mon avis ta un cylindre de roue qui fuit ou un flexible de frein qui est coupé.
Pour le liquide , tu met celui qui a le plus gros indice. DOT 5 je crois. C'est le meilleur de tous.  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
IsKor
Super Pro
|
|
ouais, c'est ce que j'ai fait, j'ai mis du 5.1. Pour le flexible, si j'avais une fuite, ca se verrait, non?? hors je n'ai pas constaté de flaque sous ma titine...
enfin, résultat demain  |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Vérifie les flexibles
Moi j'avais niqué le circuit sur mon ancienne en montant des chaines (inadaptées mais j'étais pressé )
En redescendant,plus de frein,tout au frein à main.
Ben c flippant et dangereux.
Controle tout ou amène la voiture au garage. |
|
|
 |
IsKor
Super Pro
|
|
Et voila, j'ai emmené titine chez le garagiste...
Verdict: maitre cylindre de frein HS! OUAAIISSS!!! :)
Allez, 150-180€ minimum la pièce, plus la MO. Ca tombe bien, c'était pas trop le moment, passque je suis un peu juste niveau sous, mais bon, je préfère faire réparer ça plutôt que de rouler dans un cercueil.  |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
et bah... ça coute cher pour pas grand chose...
dire que je les sorts de la casse gratos  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
IsKor
Super Pro
|
|
Eh oui, si j'avais eu le temps, je t'en aurais demandé un, mais là, j'ai carrément pas envie de rouler longtemps sans freins...  |
|
|
 |
|