Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lepascual
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 30 Localisation: Essonne
|
|
Est ce normal que mon voyant de batterie ne s'allume plus, au 1er cran du contact et au 2ème, de mon neiman?
Moteur éteint j'ai un peu moins de 13V moteur éteint et moteur en marche j'ai 14.3V et 14.4v en accelerant.
Tout le reste fonctionne apparement bien d'apres mes essais.
Je pencherais pour mon voyant HS, Qu'en pensez vous?
Il y a un fusible peut être, pour ce voyant
Mais je n'y crois pas.
Merci d'avance _________________ Jamais sans mes Peugeot!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bebete
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 11093 Localisation: ...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lepascual
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 30 Localisation: Essonne
|
|
c'est ce que je pense mais bon, ca me tracasse un peu qd mm. _________________ Jamais sans mes Peugeot!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Evil
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2619 Localisation: Lyon (69). Voiture : 306 XT 1.8i
|
|
Tout dépend de ta 306 mais sur la mienne je fesais des essais pour mes vitres séquentielles et en enlevant le fusible F30 (sur phase 1)mon voyant de baterie ne s'allumait plus. Mais mes vitres ne marchaient plus non plus
En le remettant => nikel
On sait jamais regarde quand meme peut etre que tu t'en rend pas compte mais que autre chose ne marche plus dans ta voiture _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lepascual
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 30 Localisation: Essonne
|
|
Ba écoute, pour le moment tout fonctionne, même mes vitres.
Je n'ai que ce fichu voyant qui ne marche pas.
Je vais quand même verifié.
Merci quand même. _________________ Jamais sans mes Peugeot!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lepascual
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 30 Localisation: Essonne
|
|
J'ai eu l'occasion de discuter avec un mecano de chez Peugeot cette apres midi.
Me disant que sans voir la voiture, c'est tres difficile.
Mais bon le voyant de batterie qui est hs, c'est super rare, pour lui c'est un defaut de continuité, sur l'alternateur.
Je lui ai dit que j'avais bien mes 14.4 V moteur démarer au ralentit.
Il m'a dit que cela sentait un régulateur bientôt HS.
C'est vrai que l'autre jour avant de faire la modif pour le recapotage moteur allumé, j'ai chargé toute la nuit sans débrancher la batterie.
J'avais peur de perdre mes info sur le calculateur, ou plutôt je ne savais pas si procedure il y avait pour faire une charge de la batterie.
Quand pensez vous? _________________ Jamais sans mes Peugeot!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gatzarai
Amateur
Avertissements: 1 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 296
|
|
Bon, faut arrêter de se pignoler là! elle est bonne la loupiotte ou elle est pas bonne? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lepascual
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 30 Localisation: Essonne
|
|
Mon voyant à toute sa continuté donc il est bon.
D'où cela pourais venir?. _________________ Jamais sans mes Peugeot!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lepascual
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 30 Localisation: Essonne
|
|
tu veux dire que cette info est sur le regulateur? _________________ Jamais sans mes Peugeot!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
Il me semble mais pas sur du tout
J'avais deja eu le cas inverse : l'alternateur chargeait bien a 14.5 mais le voyant restait quand meme allumé c'etait a cause de lui _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lepascual
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 30 Localisation: Essonne
|
|
bon ba tant que ca charge, on va laisser comme ca donc...
Merci pour les infos _________________ Jamais sans mes Peugeot!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gatzarai
Amateur
Avertissements: 1 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 296
|
|
tu peux pas rester avec le voyant batterie qui s'allume jamais.
il faudrait voir si il y a 12v aux bornes de cette ampoule. Cette ampoule est branchée en parallèle sur une résistance.
verifie aussi si le regulateur fonctionne bien. Moteur en marche, degivrage lunette arriere mis, pleins phares, ventilation à fond, feux de detresse, tu dois avoir une tension batterie superieure à 14 volts. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
gatzarai a écrit: | tu peux pas rester avec le voyant batterie qui s'allume jamais.
il faudrait voir si il y a 12v aux bornes de cette ampoule. Cette ampoule est branchée en parallèle sur une résistance.
verifie aussi si le regulateur fonctionne bien. Moteur en marche, degivrage lunette arriere mis, pleins phares, ventilation à fond, feux de detresse, tu dois avoir une tension batterie superieure à 14 volts. |
Et pourquoi ?  _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gatzarai
Amateur
Avertissements: 1 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 296
|
|
Et pourquoi est-ce normal que mon voyant de batterie ne s'allume plus, au 1er cran du contact et au 2ème, de mon neiman? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lepascual
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 30 Localisation: Essonne
|
|
Toi aussi, tu as le même souci gatzarai
Et depuis combien de temps? _________________ Jamais sans mes Peugeot!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gatzarai
Amateur
Avertissements: 1 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 296
|
|
tu vois pas que j'ai repris ton post initial
moi perso mon témoin batterie s'allume quand je mets le contact et s'éteint quand le moteur tourne; tout va bien donc pour moi |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lepascual
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 30 Localisation: Essonne
|
|
je vois pas l'interet?
Les gens comprennent bien! _________________ Jamais sans mes Peugeot!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gatzarai
Amateur
Avertissements: 1 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 296
|
|
j'ai pas l'impression qu'ils comprennent pourtant:
-gatzarai a écrit:
tu peux pas rester avec le voyant batterie qui s'allume jamais.
mick74 répond:
Super Pro
Et pourquoi ?
(suite à cet échange de post, j'en conclue que les voyants du tableau de bord apres tout on s'en fout s'ils fonctionnent pas ) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lepascual
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 30 Localisation: Essonne
|
|
Ok,
Je rappele aussi par la même, que j'ai bien 14.4 volt avec les different accessoires en route.
Mais le tout sans le voyant qui s'allume.
Cette resitance fait partie intégrante du regulateur? _________________ Jamais sans mes Peugeot!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|