306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=1c2a51c297cfcd551fe097b7132599adQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Mon voyant de batterie ne s'allume plus, sniff....

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lepascual

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 30
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 12 05 2007 14:33    Sujet du message: Mon voyant de batterie ne s'allume plus, sniff.... R&eacutepondre en citant

Est ce normal que mon voyant de batterie ne s'allume plus, au 1er cran du contact et au 2ème, de mon neiman?

Moteur éteint j'ai un peu moins de 13V moteur éteint et moteur en marche j'ai 14.3V et 14.4v en accelerant.
Tout le reste fonctionne apparement bien d'apres mes essais.
Je pencherais pour mon voyant HS, Qu'en pensez vous?

Il y a un fusible peut être, pour ce voyant
Mais je n'y crois pas.

Merci d'avance

_________________
Jamais sans mes Peugeot!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bebete

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 11093
Localisation: ...

MessagePosté le: 12 05 2007 15:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un fusible juste pour un voyant je pense pas....
par contre une ampoule cramée certainement

_________________
Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici

Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lepascual

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 30
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 12 05 2007 15:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est ce que je pense mais bon, ca me tracasse un peu qd mm.
_________________
Jamais sans mes Peugeot!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Evil

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 2619
Localisation: Lyon (69). Voiture : 306 XT 1.8i

MessagePosté le: 13 05 2007 18:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout dépend de ta 306 mais sur la mienne je fesais des essais pour mes vitres séquentielles et en enlevant le fusible F30 (sur phase 1)mon voyant de baterie ne s'allumait plus. Mais mes vitres ne marchaient plus non plus
En le remettant => nikel

On sait jamais regarde quand meme peut etre que tu t'en rend pas compte mais que autre chose ne marche plus dans ta voiture

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lepascual

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 30
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 13 05 2007 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ba écoute, pour le moment tout fonctionne, même mes vitres.
Je n'ai que ce fichu voyant qui ne marche pas.

Je vais quand même verifié.

Merci quand même.

_________________
Jamais sans mes Peugeot!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lepascual

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 30
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 22 05 2007 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai eu l'occasion de discuter avec un mecano de chez Peugeot cette apres midi.
Me disant que sans voir la voiture, c'est tres difficile.
Mais bon le voyant de batterie qui est hs, c'est super rare, pour lui c'est un defaut de continuité, sur l'alternateur.
Je lui ai dit que j'avais bien mes 14.4 V moteur démarer au ralentit.
Il m'a dit que cela sentait un régulateur bientôt HS.
C'est vrai que l'autre jour avant de faire la modif pour le recapotage moteur allumé, j'ai chargé toute la nuit sans débrancher la batterie.
J'avais peur de perdre mes info sur le calculateur, ou plutôt je ne savais pas si procedure il y avait pour faire une charge de la batterie.
Quand pensez vous?

_________________
Jamais sans mes Peugeot!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gatzarai

Amateur

Avertissements: 1


Statut: Absent

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 296

MessagePosté le: 22 05 2007 22:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon, faut arrêter de se pignoler là! elle est bonne la loupiotte ou elle est pas bonne?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lepascual

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 30
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 22 05 2007 22:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mon voyant à toute sa continuté donc il est bon.
D'où cela pourais venir?.

_________________
Jamais sans mes Peugeot!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 23 05 2007 7:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A mon avis c'est l'alternateur l'info charge doit déconer
_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lepascual

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 30
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 23 05 2007 7:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu veux dire que cette info est sur le regulateur?
_________________
Jamais sans mes Peugeot!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 23 05 2007 7:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il me semble mais pas sur du tout

J'avais deja eu le cas inverse : l'alternateur chargeait bien a 14.5 mais le voyant restait quand meme allumé c'etait a cause de lui

_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lepascual

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 30
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 23 05 2007 7:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon ba tant que ca charge, on va laisser comme ca donc...
Merci pour les infos

_________________
Jamais sans mes Peugeot!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gatzarai

Amateur

Avertissements: 1


Statut: Absent

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 296

MessagePosté le: 23 05 2007 16:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peux pas rester avec le voyant batterie qui s'allume jamais.
il faudrait voir si il y a 12v aux bornes de cette ampoule. Cette ampoule est branchée en parallèle sur une résistance.

verifie aussi si le regulateur fonctionne bien. Moteur en marche, degivrage lunette arriere mis, pleins phares, ventilation à fond, feux de detresse, tu dois avoir une tension batterie superieure à 14 volts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 23 05 2007 17:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gatzarai a écrit:
tu peux pas rester avec le voyant batterie qui s'allume jamais.
il faudrait voir si il y a 12v aux bornes de cette ampoule. Cette ampoule est branchée en parallèle sur une résistance.

verifie aussi si le regulateur fonctionne bien. Moteur en marche, degivrage lunette arriere mis, pleins phares, ventilation à fond, feux de detresse, tu dois avoir une tension batterie superieure à 14 volts.


Et pourquoi ?

_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gatzarai

Amateur

Avertissements: 1


Statut: Absent

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 296

MessagePosté le: 23 05 2007 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et pourquoi est-ce normal que mon voyant de batterie ne s'allume plus, au 1er cran du contact et au 2ème, de mon neiman?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lepascual

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 30
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 23 05 2007 21:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Toi aussi, tu as le même souci gatzarai
Et depuis combien de temps?

_________________
Jamais sans mes Peugeot!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gatzarai

Amateur

Avertissements: 1


Statut: Absent

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 296

MessagePosté le: 23 05 2007 21:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu vois pas que j'ai repris ton post initial

moi perso mon témoin batterie s'allume quand je mets le contact et s'éteint quand le moteur tourne; tout va bien donc pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lepascual

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 30
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 23 05 2007 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vois pas l'interet?
Les gens comprennent bien!

_________________
Jamais sans mes Peugeot!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gatzarai

Amateur

Avertissements: 1


Statut: Absent

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 296

MessagePosté le: 23 05 2007 21:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai pas l'impression qu'ils comprennent pourtant:





-gatzarai a écrit:
tu peux pas rester avec le voyant batterie qui s'allume jamais.

mick74 répond:
Super Pro
Et pourquoi ?



(suite à cet échange de post, j'en conclue que les voyants du tableau de bord apres tout on s'en fout s'ils fonctionnent pas )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lepascual

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 30
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 23 05 2007 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok,
Je rappele aussi par la même, que j'ai bien 14.4 volt avec les different accessoires en route.

Mais le tout sans le voyant qui s'allume.

Cette resitance fait partie intégrante du regulateur?

_________________
Jamais sans mes Peugeot!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss