Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
'titemarie
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2007 Messages: 150 Localisation: 306 1.8l 16V (2000 Gris Aster)
|
|
Bonjour tout le monde ...
Alors voici mon problème..depuis quelques jours mon autoradio d'origine ne lis plus les cd..ou lorsqu'il les lis la lecture s'arrête n'importe quand et ce sur n'importe quelle marque de cd!
J'ai regardé le fusible (10A rouge) il me semble bon (Pas cassé au milieu ) sur conseil de la brochure de la voiture
J'ai débranché la batterie, rallumé et eteint le poste mais rien n'y fais...
Si quelques bonnes âmes pouvaient éclairer ma faible lanterne...
Ah bien sur j'ai nettoyé la tete de lecture aussi...
Merci d'avance à vous
PS...306 1.8l 16V de 2000 si besoin de cette info!
Dernière édition par 'titemarie le 17 05 2007 0:19; édité 1 fois |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
si ton fusible aurait cramé tu n'aurais plus du tout de poste
la je penche plutot a la tete de lecture qui as mal  _________________ |
|
|
 |
mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
|
 |
GoomiX
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 7515 Localisation: 71
|
|
mick74 a écrit: | Moi aussi je pense a ca
Il va falloir envisager un achat d'autoradio |
, l'autoradio est fatigué surtout si tu lui fais lire des cd gravés, il fatigue plus vite _________________ GoomiX Photographie |
|
|
 |
TSS_069
Novice
Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 179 Localisation: Nogent le Rotrou 28
|
|
Essaye les CD de nettoyage pour eliminer les crasses sur la lentille du lecteur CD. Normalment ca devrait l'aider a aller mieux et ce n'est pas le cas il existe une autre solution qui consiste a demonter l'autoradio et rehausser la lentille, mais c'est une manip delicate qui peut endommager definitivement ton autoradio si c'est mal fait. Un autre truc (je sais pas si c'est ton cas) mais j'ai remarqué que les lentilles n'aiment pas du tout la nicotine...  _________________ La vie est trop courte pour se trainer sur la route.
L'échec ne réside pas dans la chute mais de rester là où on est tombé. |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18815 Localisation: 59
|
|
|
 |
elooping02
Amateur
Inscrit le: 06 Juin 2004 Messages: 252 Localisation: 60 Compiegne
|
|
Demontage de l'autoradio, et tu nettoyes ta lentille avec un coton tige et de l'alcool.
Force pas trop sur l'alcool quand meme
Si tu es fumeuse, la nikotine se depose sur la lentille, et cela empeche la bonne lecture du cd.
Si ca change rien, change d'auto radio.
 _________________ [VDS] pieces de 306 phase 1 TD et 1.9D 3 portes
Dernière édition par elooping02 le 17 05 2007 0:19; édité 1 fois |
|
|
 |
'titemarie
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2007 Messages: 150 Localisation: 306 1.8l 16V (2000 Gris Aster)
|
|
Bonjour
Alors en fait bonne nouvelle...j'ai démonté l'autoradio et j'ai nettoyé un petit peu tout ça..ensuite j'ai repassé un coup de cd nettoyant dans le lecteur cd et depuis l'autoradio fonctionne nickel...!!
Merci à tous  |
|
|
 |
|