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patrickr
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Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages: 21
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Bonjour,
le tube d echappement de ma 306 s est casse, a 20cm du silencieux, je voudrais savoir de quelle maniere je peux remplacer ce tube d une maniere peu onereuse, ou bien le reparer, on m a dit qu une soudure ne tiendrait pas longtemps, mais que je pourrais mettre un bout de tube un peu plus large autour des 2 extremites separees, on m a aussi parle de flexible..., je ne sais pas du tout ou trouver ce genre de pieces, sur le net ou en magasin...
petite precision, l ideal serait que ca passe au controle technique, et il s agit d un break.
ptite photo :
merci d avance de votre aide
Patrick
edit: desole, j avais pas lu les regles du forum, et je me suis plante dans le titre en plus, c est corrige :) |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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l'idéal c'est de mettre un manchon de diamétre légérement supérieur et de le souder.
mais la sur la photo le bout du silencieux est hs, la soudure ne tiendra pas ou tu vas passer a travers en soudant, il faut un autre silencieux _________________ |
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patrickr
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages: 21
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tu veux dire le bout de tube noirci? c est l intermediaire, il se fixe au silencieux avec un collier de serrage, non?
le probleme est que je ne sais pas quel intermediaire commander, j en vois de toutes sortes sur ebay et ailleurs... |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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avant au bout de la partie noircit il y avait une olive pour faire la jonction avec l'intermédiaire? _________________ |
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patrickr
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages: 21
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une olive?????
je dois avouer que je n avais jamais regarde le pot d echappement de mon auto avant qu il casse... mais vu la forme du tube (noirci) je dirais que c etait emboite, a mon avis...
par contre, au bout de ce tube, il y a un collier de serrage, et pres du catalyseur, il y a aussi un collier de serrage, j en ai donc deduit que je pouvais les demonter et retirer le tube pour en mettre un autre
sinon l idee du manchon me plait bien, quitte meme a en mettre un de 50cm de long, que la soudure prenne la ou le tube n est pas abime
alors j ai une question idiote, j ai remarque depuis le premier jour qu en prenant un virage serre en descendant d une bordure (a vitesse tres lente evidement), ca faisait un bruit du style d une canette qu on tordrait... et depuis que le tube est casse, ca ne le fait plus , alors du coup je me demandais si ca ne serait pas plus intelligent pour moi de mettre un manchon flexible, puisque nous prenons ce fameux virage tous les jours... mais est ce que ca passerait au controle? et ou trouver cette piece...? |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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depuis 1993 les échappements ne sont plus emboités pour faciliter le démontage.
sur chaque raccord il y a une olive qui est maintenu avec avec collier demi lune.
le tube qui a cassé c'est celui qui est entre le silencieux et l'intermédiaire? _________________ |
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Tom_52
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4818 Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s
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Ca a rien a voir avec le sujet mais change la taille de ton image sinon tu va te faire taper sur les doigts  _________________ |
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patrickr
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages: 21
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oui c est bien ca
je ne vois vraiment pas ce que serait l olive odnt tu parles, je sais qu il y a un tube entre le silencieux et le catalyseur, et qu a chacune de ses extremites, il y a un espece de collier de serrage, donc 2 pieces en U qui se serrent avec des ecrous sur 2 tiges filetees
que penses tu de mon idee de raccord flexible? |
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patrickr
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages: 21
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Tom_52 a écrit: | Ca a rien a voir avec le sujet mais change la taille de ton image sinon tu va te faire taper sur les doigts  |
c est fait, merci |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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patrickr
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages: 21
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euh alors on parle de la meme chose
non, c est pas gling gling, c etait plutot crac crac plusieurs fois, vraiment comme si ca se tordait |
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patrickr
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages: 21
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je pensais a un truc dans ce genre la en plus grand peut etre |
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l'artiste
Expert
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Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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je ne pense pas que ton bruit vienne de la ligne.
si il se fait entendre en prenant un casse vitesse ou en descendant une bordure, c'est un probléme d'amortisseur. _________________ |
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patrickr
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages: 21
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enfin bon, ce n est pas trop grave
mais que puis je faire pour reparer mon echappement? est ce que ce flexible (en version 15cm de long) ferait l affaire? est ce que ca passerait le CT? |
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l'artiste
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Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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pas de probléme pour le ct _________________ |
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patrickr
Nouveau
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Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages: 21
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ah cool, et de quel diametre je devrais le prendre? j ai trouve du 51 ou du 54 ou du 63mm |
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l'artiste
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Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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mesure le diamétre extérieur de la ligne
et vas voir chez norauto il vende des manchons _________________ |
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patrickr
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages: 21
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j ai oublie de preciser que je vis aux pays bas, pas de norauto ici
enfin je vais le faire quand meme, merci pour ta precieuse aide, je posterai les resultats |
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l'artiste
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Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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