Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
damz
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 87 Localisation: 25 doubs, valentigney
|
|
bonjour je possede actuellement une 306 1.4l et ma temperature d'eau reste a 100 degres lorsque la voiture est chaude esce que la temperature est trop haute?? SI oui d'ou cela peut il venir??
Dernière édition par damz le 27 04 2007 14:44; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
tu va se faire engeuler par le modo :
met le balise genre [ 1.4 ] Probleme surchauffe
et ecris sans faute , et sans style sms .
sinon a t'il d'autre symptome ??? [/quote] _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damz
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 87 Localisation: 25 doubs, valentigney
|
|
ben je sais pas toi ta temperature quand la voiture est chaude elle est de combien de degres? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
n'oublie pas que je roule en diesel , c'est pas pareil , je chauffe a 80 voir 90 mais rare , sinon attend la réponse des expert en essence _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dams1306
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 3383 Localisation: Belgique
|
|
je suis toujours a 90° sauf quand je tire ou qu'il fait vraiment chaud, et encore c'est surtout quand je tire. _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Une essence doit être dans les 85 - 90°, en règle générale c'est la température d'ouverture du calorstat.
Vérifie pour commencer le niveau de liquide de refroidissement et son état, il doit être propre. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damz
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 87 Localisation: 25 doubs, valentigney
|
|
ouai il est brun  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Pareil, je tourne à 90/92° en normal, et 100/105° sur autoroute à 150km/h, j'ai quasi le même moteur que toi (son grand frère le tu5 en 1.6 90chx). Mais Nélène qui a le même que moi, tourne entre 75 et 85° dans les mêmes conditions... je pense qu'un nettoyage du radiateur et un changement de liquide de refroidissement va déjà améliorer tout ca ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
NonoTHX a écrit: | Pareil, je tourne à 90/92° en normal, et 100/105° sur autoroute à 150km/h, j'ai quasi le même moteur que toi (son grand frère le tu5 en 1.6 90chx). Mais Nélène qui a le même que moi, tourne entre 75 et 85° dans les mêmes conditions... je pense qu'un nettoyage du radiateur et un changement de liquide de refroidissement va déjà améliorer tout ca ! |
Nélène a la clim? T'as regarder vos 2 radiateurs, le tien n'es pas plus petit ? T'as durite de refroidissement fait pas un S ?
Désole pour le mini HS  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Oui elle a la clim manuelle et moi l'auto, pas comparé mais je regarderais vu que je doit réparer ses AB qui ne s'allume plus du tout
La durite doit faire un S normalement, faut que je regarde ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
demik
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 576 Localisation: Toulouse
|
|
90-100° C ici. Normal, donc. Petit radiateur le 1,4L de toutes façons. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Brucelili
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 34 Localisation: Cergy (95)
|
|
Salut,
Moi aussi j'ai un 1.4L et je tourne à 95-100°.
J'avais fais changer le calorstat et fait vidanger le circuit de refroidissement mais rien à changer toujours à 100° voir 105° en été dans les bouchons!!!
Ca fais 2 ans que je l'ai et elle a toujours été a cette température. Donc a priori normal. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
moi aussi je suis avec une 1.4 et en condition normale je tourne 80° si tire dedans je fait du 90° j'ai jamais été a 100°meme pdt les grosses chaleurs, sa va faire 2 ans que je l'ai _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
taz'31
rocky
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 03 Juin 2005 Messages: 2325 Localisation: Paris Voiture : 306 2.0 HDI XS Prémium Noir Onyx
|
|
pour ma part je suis vers 80°
liquide de refroidissement changé
monte à 95° en ville _________________ 306 XS Prémium Noir Onyx HDI 120ch
Membre Officiel de la Team Toulousaine (TT) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
neomaster
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 110
|
|
moi sur autoroute que ce soit hiver ou été elle dépasse jamais les 80°.
En revanche quand j'ai bien roulé et que je tombe ds les bouchons bah la elle est a 100° mini et le ventilo fait un gros bruit
Edit: j'ai une 1,8L 16S, pt etre que ca chauffe plus  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
-NÔNô57-
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 1340
|
|
Moi 2.0 c'est 80-85° sur route/autoroute par tout temps...
Ville c'est 90°
Bouchon c'est 100° et +
Dès qu'elle monte à +90° je me précipite pour enclencher la clim (2ème ventilo en route) et là c'est 85° tout le long et si j'ai une pointe à 90° (bon bouchon) ben j'ai un énorme bruit de ventilateurSSSS ^^ et ca resdescend direct...
Ca me plaît pas trop d'amplitude thermique avec la dilation du métal et ce qui va avec...Ok, c'est prévu pour mais bon à long terme c'est surement mieux, un peu comme l'essence total ou les fonds de cuve intermarché... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tuxdu69
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 390 Localisation: Lyon
|
|
1.6lxs 90 cv
J'ai changé le calorstat,vidanger le LDR ,et ya un mieux mais ce n'est pas encore ca !!
95° sur autoroute ,et vite 95-100° en ville..
Je penses que c'est un peu trop ,surtout que nous ne sommes pas encore au mois d'aout ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|