306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=11544acee604ea780425459c17900a6eQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[hdi] Perte de puissance-diag moteur(en fin de topic)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
genesian

Amateur

Statut: Absent

MessagePosté le: 11 05 2007 22:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le bleme c que le calculo coute la peau du C...et surtout qu'apres il faut le reprogrammer...

et si je change le calculo et que c pas ça je peux prendre une corde et aller me pendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert

MessagePosté le: 11 05 2007 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

genesian a écrit:
le bleme c que le calculo coute la peau du C...et surtout qu'apres il faut le reprogrammer...

et si je change le calculo et que c pas ça je peux prendre une corde et aller me pendre...

c'est pour ça que l'idéal serait d'en essayer un avant de l'acheter

mais sa m'étonerai que chez peugeot il te prete un calculo

aprés dans une casse il y a peut étre moyen de s'arranger avec un peut chance

j'ai une bonne adresse de casse si tu veux (rien a voir avec solem)
part contre il faut que le calculo soit débloquer sinon sa ne fonctionne pas

Amateur

MessagePosté le: 12 05 2007 0:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
genesian a écrit:

c'est pour ça que l'idéal serait d'en essayer un avant de l'acheter

mais sa m'étonerai que chez peugeot il te prete un calculo

aprés dans une casse il y a peut étre moyen de s'arranger avec un peut chance

j'ai une bonne adresse de casse si tu veux (rien a voir avec solem)
part contre il faut que le calculo soit débloquer sinon sa ne fonctionne pas

oui deja il doit etre débloqué... et puis comment je verrais qu'il fonctionne mieux que le mien...vu que mes pertes d epuissance ne sont pas régulieres...ça peu arriver aussi bien 2 fois de suuite en une journée et apre splus rien pendant un semaine
JP

Grand Expert

Genre: Genre:Masculin

MessagePosté le: 12 05 2007 8:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce ressemble quand même à un problème de masse ou de perturbations électromagnétiques... Pour le vérifier, essai de rouler avec tout allumé: pleins phares, AB, clim, ventilation à fond, dégivrage arrière... si tes problèmes s'accentuent ou deviennent plus fréquents c'est que ça vient de là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
genesian

Amateur

MessagePosté le: 12 05 2007 8:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Ce ressemble quand même à un problème de masse ou de perturbations électromagnétiques... Pour le vérifier, essai de rouler avec tout allumé: pleins phares, AB, clim, ventilation à fond, dégivrage arrière... si tes problèmes s'accentuent ou deviennent plus fréquents c'est que ça vient de là.

le probleme c'est que ça m'est deja arrivé sans rien allumé...mis à part pê l'auto-radio...
JP

Grand Expert

MessagePosté le: 12 05 2007 9:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je n'ai pas dit que c'était l'allumage des accessoires qui provoquait ton problème, j'ai juste dit que ça pourrait être un facteur agravant et te permettrait donc de le reproduire à la demande pour pouvoir le faire voir et faire des tests.
De plus, même quand aucun accessoire n'est allumé, il peut y avoir beaucoup de consommation, surtout à froid: pré-chauffage, post-chauffage, chauffage additionnel... et c'est suffisant pour perturber les signaux.
Et surtout ça coute rien d'essayer

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
genesian

Amateur

MessagePosté le: 12 05 2007 9:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Je n'ai pas dit que c'était l'allumage des accessoires qui provoquait ton problème, j'ai juste dit que ça pourrait être un facteur agravant et te permettrait donc de le reproduire à la demande pour pouvoir le faire voir et faire des tests.
De plus, même quand aucun accessoire n'est allumé, il peut y avoir beaucoup de consommation, surtout à froid: pré-chauffage, post-chauffage, chauffage additionnel... et c'est suffisant pour perturber les signaux.
Et surtout ça coute rien d'essayer

ok j'essaierai sur le retour...je vais al récuperer c ematin...

question...c normal que ma ventilation tourne toujours??? meme au minimum elle tourne tout doucement... tu crois que ça pourrait jouer? le moteur de mon ventilo doit etre à l'ouest ou il doit y avoir un faux contact car qd je tourne le bouton pour augmenter...ça augmente mais pas régulierement...ça oscille.. tain c vraiment une ruine ma caisse
JP

Grand Expert

MessagePosté le: 12 05 2007 9:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

genesian a écrit:
c normal que ma ventilation tourne toujours??? meme au minimum elle tourne tout doucement...
C'est fréquent et les autres personnes qui l'ont aussi remarqué n'ont pas de problème électrique.

Par contre l'oscillation de ta ventilation peut aussi être expliquée par ton éventuel problème de masse ou de perturbations: ce phénomène peut s'appliquer à beaucoup d'équipement électrique... tes phares, ton injection, ta ventilation etc...

Dernière édition par JP le 12 05 2007 9:56; édité 1 fois
genesian

Amateur

MessagePosté le: 12 05 2007 9:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

je ne pense pas que se soit mécanique avec le temps sa aurait fait une panne franche.
pompe a gasoil, pompe haute pression, injecteur quand sa déidiote la panne n'est pas aléatoire

le calculateur dialogue avec le moteur, il controle tout, le taux et le temps d'injection..., c'est lui qui dit au moteur comment il doit fonctionner
il controle également le compteur journalier

l'ideal serait d'essayer un nouveau calculo pendant 15 jours, sa éliminerai deja une piste sérieuse

tu la récupére quand ta voiture? il ta dit quoi sur le fait que le compteur journalier se reinitialise?

je la récupere ce matin... pour l'adresse de ta casse tu peux me la filer? c'est celle d'albert? tu crois qu'il pourraient me preter un calculo?
genesian

Amateur

MessagePosté le: 12 05 2007 9:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
genesian a écrit:
c normal que ma ventilation tourne toujours??? meme au minimum elle tourne tout doucement...
C'est fréquent et les autres personnes qui l'ont aussi remarqué n'ont pas de problème électrique.

Par contre l'oscillation de ta ventilation peut aussi être expliquée par ton éventuel problème de masse ou de perturbations: ce phénomène peut s'appliquer à beaucoup d'équipement électrique... tes phares, ton injection, ta ventilation etc...

bon alors il faut que je vérifie la masse y en a pour longtemps? à quel endroit je dois vérifier? je fais comme sur le tuto poru le capteur pédale c'est ça?
je peux pê demander au garagiste de vérifier avant que je la récupere?
JP

Grand Expert

MessagePosté le: 12 05 2007 10:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

genesian a écrit:
bon alors il faut que je vérifie la masse y en a pour longtemps? à quel endroit je dois vérifier? je fais comme sur le tuto poru le capteur pédale c'est ça?

Tes perturbations sont généralisées, ça ne vient pas du calculateur: il alimente certains organes mais en aucun cas la ventilation et les phares.
Allume tout comme je t'ai dit moteur tournant et teste les masses (comme dans le sujet du capteur pédale) ou demande au garagiste de le faire... je suis sûr que tout à fond les phénomènes d'oscillation seront accentués.

genesian

Amateur

MessagePosté le: 12 05 2007 10:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
genesian a écrit:

Tes perturbations sont généralisées, ça ne vient pas du calculateur: il alimente certains organes mais en aucun cas la ventilation et les phares.
Allume tout comme je t'ai dit moteur tournant et teste les masses (comme dans le sujet du capteur pédale) ou demande au garagiste de le faire... je suis sûr que tout à fond les phénomènes d'oscillation seront accentués.

y en a pour longtemps à faire? pour la vérification de la masse il saura exactememnt ou verifier ou je dois lui dire quels point à verif?
JP

Grand Expert

MessagePosté le: 12 05 2007 10:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

genesian a écrit:
y en a pour longtemps à faire? pour la vérification de la masse il saura exactememnt ou verifier ou je dois lui dire quels point à verif?

En gros, tu démarres, t'allumes tout à fond, tu prends un voltmètre, tu poses une sonde sur une masse (sur le point de masse de la boite par exemple) puis tu balades l'autre sonde sur les autres points de masse: sous le calculateur ABS (2 ou 3 masses sur le chassis), une derrière le calculateur (mais il faut le démonter de son support pour pouvoir y accéder), celle dans l'aile côté distrib, celle à l'intérieur au dessus de la pédale d'embrayage, le bloc moteur même... si la différence de potentiel est supérieure à 0.10V ou que la tension bouge en permanance c'est que la masse n'est pas bonne ou qu'elle est parasitée.

genesian

Amateur

MessagePosté le: 12 05 2007 10:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
genesian a écrit:

En gros, tu démarres, t'allumes tout à fond, tu prends un voltmètre, tu poses une sonde sur une masse (sur le point de masse de la boite par exemple) puis tu balades l'autre sonde sur les autres points de masse: sous le calculateur ABS (2 ou 3 masses sur le chassis), une derrière le calculateur (mais il faut le démonter de son support pour pouvoir y accéder), celle dans l'aile côté distrib, celle à l'intérieur au dessus de la pédale d'embrayage, le bloc moteur même... si la différence de potentiel est supérieure à 0.10V ou que la tension bouge en permanance c'est que la masse n'est pas bonne ou qu'elle est parasitée.

c'est bon j'ai téléphoné au garagiste il m'a dit qu'il n'avait pas vérifié la masse et qu'il allait le faire sympa le mec...je la récupere vers midi...

je te dirais quoi apres...si c'est pas ça alors ça puire pour mon calculo si j'ai bien compris...
genesian

Amateur

MessagePosté le: 12 05 2007 13:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon alors j'ai récupéré la voiture...
la pompe immergé à été nettoyée (mais peu de saleté donc le garagiste ne pense pas que ça viennet de là)
elle a été passé à l'eprobox et aucun défaut n'a été remarqué

ils ont testé la masse et nettoyé les cosses mais bon voilà c tout...
le garagiste m'a conseillé d'aller voir un autre garage peugeot (cambrai) que celui de ma ville (je le comprends vu qu'ils n'ont rien foutu la derniere fois).
un de ces amis travaillant chez peugeot lui aurait dit qu'il faudrait pê reprogrammer le calculo ou que ça pouvait venir d'une pompe qui montre des signes de faiblesse...
JP

Grand Expert

MessagePosté le: 12 05 2007 13:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

genesian a écrit:

Ils ont testé les masses avec tout allumé comme je t'ai dit ?

genesian

Amateur

MessagePosté le: 12 05 2007 13:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
genesian a écrit:

Ils ont testé les masses avec tout allumé comme je t'ai dit ?

je pense car qd je suis monté dans la voiture j'ai vuq ue les lumieres du plafonnier etaient allumé... l'air était frais comme si la clim avait tourné...mais bon cela n'empeche pas de reverifier apres...
genesian

Amateur

MessagePosté le: 12 05 2007 17:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j eme demandais si ça serait utile de réinitialiser le calculo...j'ai lu sur un site qu'en le débranchant pendant x minutes et en mettant ensuite le contact je ne sais combien de fois ou pendant combien de secondes ça le réinitialisait...ça fonctionne cette manip?
l'artiste

Expert

MessagePosté le: 12 05 2007 18:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça sert a rien de le réinitialiser il n'y a pas de defauts

Amateur

MessagePosté le: 12 05 2007 18:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

ça sert a rien de le réinitialiser il n'y a pas de defauts

ah bon j'ai rien dit alors ...je continue mes recherche sur le net...
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

Sauter vers: