306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=164118bc98b506009ef189c9091f2845Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[19D DW8-A] ralenti pas stable au demarrage


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djturbo

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 712

MessagePosté le: 02 05 2007 0:00    Sujet du message: [19D DW8-A] ralenti pas stable au demarrage R&eacutepondre en citant

salut les insiders
voila je me decide enfin a poster mon probleme en esperant avoir votre aide pour le resoudre,
lorsque je demarre mon moteur, a chaud ou a froid, apres quelques seconde, le regime du moteur au ralentie augmente, je m'explique :
exemple moteur a chaud, en demarrant, le regime est a 750 tours/min (pas normal ), puis qlq 10s apres ou 15s il passe a 950 tours/min (normal), sans climatisation.

a savoir, titine est une phase 3, moteur DW8-A, 135 000KM au compteur, pompe a injection LUCAS
produit pour netoyage des intecteurs et pompe, deja fait, pas de changement, tout les niveaux et filtres sont OK

qu'est ce que vous en pensez?

merci d'avance pour votre aide

_________________

préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djturbo

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 712

MessagePosté le: 02 05 2007 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

personne pour m'aider ?
_________________

préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djturbo

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 712

MessagePosté le: 04 05 2007 21:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

SVP, ya pas de mecanos parmis vous ?
_________________

préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 05 05 2007 9:47    Sujet du message: Re: [aide] ralenti pas stable au demarrage R&eacutepondre en citant

djturbo a écrit:
en demarrant, le regime est a 750 tours/min (pas normal ), puis qlq 10s apres ou 15s il passe a 950 tours/min (normal), sans climatisation.

Et après il redescend ou reste à 950 ?

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 05 05 2007 9:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour moi c'est normal

un td a 950tours

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 05 05 2007 9:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
pour moi c'est normal

un td a 950tours


1.9d sans t

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 05 05 2007 10:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
damiano a écrit:
pour moi c'est normal

un td a 950tours


1.9d sans t


oups c'est un abitude de dir TD


mais si elle tien le ralenti a 950tours apré ne tinquiete pas .

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 05 05 2007 13:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si elle tien le 950 tr/min aprés ça n'est pas un problème. Mon td quand il démarre à froid il bat tout les record de bruit, de sensations, ou de vitesse bizard ! Et quand il ne calle pas il tien le 950 tr/min donc je m'en fait pas ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
djturbo

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 712

MessagePosté le: 05 05 2007 16:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour vos reponses
je confirme qu'elle tien le ralenti apres a 950tr.
chui passe ce matin chez un garage specialise agree LUCAS, le chef mecano ma demande de ne pas s'inquieter, car c'est normal
ok ca me rassure, mais je voudrais quand meme avoir une expliaction a cela

_________________

préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 Beige

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 207
Localisation: Touraine Voitures: 1.6l XT PACK 2000, Audi S4 B5

MessagePosté le: 10 05 2007 17:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai eu ce problème a froid sur mon DW8-B, ainsi qu'un problème de puissance nul après une longue route 600 a 700km sans un arret, résultat c'était la vanne EGR qui déconnait... J'ai débrancher le tuyau qui va a la pompe a vide et hop plus de problème en bouchant les 2 extrémités... D'après mes souvenirs le DW8 et le DW8-B ont un systeme EGR différent...

Que le mécano dise que cela est normal Tout effet anormal sur une voiture est a voir...

Si tu as la RTA va voir page 103 Schéma en haut de page
C'est le tuyau qui va de l'élément 13-Pompe a vide -> l'élément 7-Boitier doseur EGR

_________________

@+Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
djturbo

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 712

MessagePosté le: 10 05 2007 22:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour ta reponse,
mais l'EGR est desactive depuis bien longtemps chez moi
et je suis tout a fait d'accor avec toi ad tu dit "Tout effet anormal sur une voiture est a voir... "
c'est vrais ca ne me derrange pas pour autant, mais bon je cherche toujours une expliaction a cela

un petit HS, vu que j'ai trouve quelqu'un qui a 1 DW8, car c'est tres rare de nos jours
j'aimerais te demander une tite question a propos de la poulie tendeur de la couroie d'accessoir, est ce que tu n'a jamais eu de probleme avec, renronnement de la couroie au ralentie?
quel est le model de ton gualet tendeur, installer sur ton moteur, le model avec le ressort sepparer, ou celui qui ressemble a un 8 resort interger?
ta titine est de quel annee?

car j'ai un probleme avec en ce moment, le bruit de la courroie me soul, mais d'apres un collegue mecano, c'est un probleme recurrent, donc ca reviendrais apres peu de temps, et ca coute cher ce truc
et d'apres ce meme collegue, il peu me faire une modif pour mettre le nouveau model des gualets tendeur

merci d'avance pour ta reponse

_________________

préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 Beige

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 207
Localisation: Touraine Voitures: 1.6l XT PACK 2000, Audi S4 B5

MessagePosté le: 11 05 2007 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon déjà si ta voiture est de 2001 c'est le DW8-B que tu as sous ton capot car le DW8 fin de fabrique en 2000, ensuite pour l'EGR tu dis quel est désactivée mais par quel moyen a tu fais? en débranchant le tuyau que je t'es dis ou en obstruant le conduit d'EGR qui va du collecteur d'échappement a la vanne?
Ce moteur se retrouve sous les 206 1.9D et autre Berlingo etc...

Au sujet du galet tendeur jamais eu de problème, la voiture avait 115000 lors de ça revente, la distrib complette avait été faite (pompe a eau, les 2 courroies distrib et access, joints, et galets), mais je pense qu'elle avait a 90% de chance le meme galet que sur la tienne. Ma 306 était du 02/02/01.

Aujourd'hui je suis avec une 306 1.6 XT PACK 92ch de 2000, avec 53000 au compteur.

_________________

@+Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss