Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djturbo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
|
|
salut les insiders
voila je me decide enfin a poster mon probleme en esperant avoir votre aide pour le resoudre,
lorsque je demarre mon moteur, a chaud ou a froid, apres quelques seconde, le regime du moteur au ralentie augmente, je m'explique :
exemple moteur a chaud, en demarrant, le regime est a 750 tours/min (pas normal ), puis qlq 10s apres ou 15s il passe a 950 tours/min (normal), sans climatisation.
a savoir, titine est une phase 3, moteur DW8-A, 135 000KM au compteur, pompe a injection LUCAS
produit pour netoyage des intecteurs et pompe, deja fait, pas de changement, tout les niveaux et filtres sont OK
qu'est ce que vous en pensez?
merci d'avance pour votre aide _________________
préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djturbo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djturbo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
damiano a écrit: | pour moi c'est normal
un td a 950tours |
1.9d sans t  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
nicopug a écrit: | damiano a écrit: | pour moi c'est normal
un td a 950tours |
1.9d sans t  |
oups c'est un abitude de dir TD
mais si elle tien le ralenti a 950tours apré ne tinquiete pas .  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
Si elle tien le 950 tr/min aprés ça n'est pas un problème. Mon td quand il démarre à froid il bat tout les record de bruit, de sensations, ou de vitesse bizard ! Et quand il ne calle pas il tien le 950 tr/min donc je m'en fait pas ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djturbo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
|
|
merci pour vos reponses
je confirme qu'elle tien le ralenti apres a 950tr.
chui passe ce matin chez un garage specialise agree LUCAS, le chef mecano ma demande de ne pas s'inquieter, car c'est normal
ok ca me rassure, mais je voudrais quand meme avoir une expliaction a cela  _________________
préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 Beige
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 207 Localisation: Touraine Voitures: 1.6l XT PACK 2000, Audi S4 B5
|
|
J'ai eu ce problème a froid sur mon DW8-B, ainsi qu'un problème de puissance nul après une longue route 600 a 700km sans un arret, résultat c'était la vanne EGR qui déconnait... J'ai débrancher le tuyau qui va a la pompe a vide et hop plus de problème en bouchant les 2 extrémités... D'après mes souvenirs le DW8 et le DW8-B ont un systeme EGR différent...
Que le mécano dise que cela est normal Tout effet anormal sur une voiture est a voir...
Si tu as la RTA va voir page 103 Schéma en haut de page
C'est le tuyau qui va de l'élément 13-Pompe a vide -> l'élément 7-Boitier doseur EGR _________________
@+Fred |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djturbo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
|
|
merci pour ta reponse,
mais l'EGR est desactive depuis bien longtemps chez moi
et je suis tout a fait d'accor avec toi ad tu dit "Tout effet anormal sur une voiture est a voir... "
c'est vrais ca ne me derrange pas pour autant, mais bon je cherche toujours une expliaction a cela
un petit HS, vu que j'ai trouve quelqu'un qui a 1 DW8, car c'est tres rare de nos jours
j'aimerais te demander une tite question a propos de la poulie tendeur de la couroie d'accessoir, est ce que tu n'a jamais eu de probleme avec, renronnement de la couroie au ralentie?
quel est le model de ton gualet tendeur, installer sur ton moteur, le model avec le ressort sepparer, ou celui qui ressemble a un 8 resort interger?
ta titine est de quel annee?
car j'ai un probleme avec en ce moment, le bruit de la courroie me soul, mais d'apres un collegue mecano, c'est un probleme recurrent, donc ca reviendrais apres peu de temps, et ca coute cher ce truc
et d'apres ce meme collegue, il peu me faire une modif pour mettre le nouveau model des gualets tendeur
merci d'avance pour ta reponse _________________
préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 Beige
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 207 Localisation: Touraine Voitures: 1.6l XT PACK 2000, Audi S4 B5
|
|
Bon déjà si ta voiture est de 2001 c'est le DW8-B que tu as sous ton capot car le DW8 fin de fabrique en 2000, ensuite pour l'EGR tu dis quel est désactivée mais par quel moyen a tu fais? en débranchant le tuyau que je t'es dis ou en obstruant le conduit d'EGR qui va du collecteur d'échappement a la vanne?
Ce moteur se retrouve sous les 206 1.9D et autre Berlingo etc...
Au sujet du galet tendeur jamais eu de problème, la voiture avait 115000 lors de ça revente, la distrib complette avait été faite (pompe a eau, les 2 courroies distrib et access, joints, et galets), mais je pense qu'elle avait a 90% de chance le meme galet que sur la tienne. Ma 306 était du 02/02/01.
Aujourd'hui je suis avec une 306 1.6 XT PACK 92ch de 2000, avec 53000 au compteur. _________________
@+Fred |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|