|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
donc ci j'ai bien tous compris sur le diesel c'est la compression qui fais exploser le carburant et l'ariver d'air passe par le turbo
donc sa veut dire que pourmetre encor plus d'air au turbot il faut retravailer l'ariver d'air du moteur donc l'écope a retailler ? _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
le turbo comprime l'air ou l'air + essence, donc forcement il se situe avant l'admission sinon il n'a aucune utilié.
mais ce qu'il faut bien piger avec le turbo c'est que lors de la fin de detente sur le diesel par exemple, quand le piston arrive en bas et que la soupape s'ouvre, la pression est encore tres nettement superieure a la pression atmosphereique ce qui fait que le turbo va etre entrainé par ces gaz qui s'en vont brutalement dehors.
En gros le turbo recycle de l'energie perdue, si y'a pas de turbo c'est des gazs qui se detendent dehors sans produire aucune energie. La on recupere cette energie pour gaver l'admission du moteur .
(regarde le schema que je t'ai filé, l'admission c'est le coté avec les fleches bleues) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
wé sa j'ai vu sur le shema sa reprend l'air deja utiliser dans le moteur est sa fais tourner des ailette _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vincenzo571
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1808 Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1
|
|
fisch_man a très bien tout expliqué  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
merci je cois que j'ai comprix les rudiment du foctionement d'un moteur  _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|