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[Infos] Inverser pneus Av/Ar


 
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Auteur Message
fieldset

Amateur




Statut: Absent

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MessagePosté le: 30 04 2007 12:00    Sujet du message: [Infos] Inverser pneus Av/Ar R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai remarqué que mes pneus avant étaient plus usées que ceux qui se trouvent à l'arrière. Après ce constat et une info que j'ai du entendre étant plus jeune, je me suis demandé si il était pas conseillé d'inverser mes pneus avant et arrière ?.

Ne me dites pas de rachetter deux pneus avant j'ai pas de tunes pour le moment

merci :)
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foxtena

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MessagePosté le: 30 04 2007 12:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso, j'ai toujours mis les pneus les moins usés à l'avant (transmission sur le train avant = traction)
Donc tu peux le faire sans souci, c'est même mieux
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fieldset

Amateur




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Inscrit le: 24 Sep 2006
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Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 30 04 2007 12:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Daccord je vais faire ça tout à l'heure alors.

Par contre j'ai juste une question heuu sachant que j'ai qu'un seul cric..sur quoi je pose ma voiture pendant que je démonte la seconde roue ?

Est-il possible que j'ai un déséquilibrage si je fixe moi même mes roues ?
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Bebete

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MessagePosté le: 30 04 2007 12:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fieldset a écrit:
Daccord je vais faire ça tout à l'heure alors.

Par contre j'ai juste une question heuu sachant que j'ai qu'un seul cric..sur quoi je pose ma voiture pendant que je démonte la seconde roue ?

Est-il possible que j'ai un déséquilibrage si je fixe moi même mes roues ?


tu te sert de ta roue de secours si t'as qu'un cric
t'auras pas de déséquilibrage, mais perso je mettrai pas des pneus usés a l'arriere j'aurai peur de chasser du cul...

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chainlettah

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MessagePosté le: 30 04 2007 12:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

entre chasser du cul et tirer tout droit a la première pluie :s
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EagleNeo

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MessagePosté le: 30 04 2007 13:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il est conseillé de toujours monter les pneu les moins usé a l'arrière pour la bonne raison qu'un sous virage est plus facilement rattrapable qu'un survirage en général violent
Si il sont peu usé pourquoi pas mais si il sont mort autant les finir a l'avant plutôt qu'au premier rond point mouillé faire des demi tour
Après c'est mon avis ça vaut ce que ça vaut

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Bebete

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Messages: 11093
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MessagePosté le: 30 04 2007 13:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
entre chasser du cul et tirer tout droit a la première pluie :s
je prefere encore tirer tout droit que chasser ou encore mieux passer au garage
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vincenzo571

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MessagePosté le: 30 04 2007 13:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les pneux neufs se montent TOUJOURS derrière donc fais le et évite d'inverser de côté sous peine de voir tes pneux s'user très vite voir avoir des vibrations....
_________________
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fieldset

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MessagePosté le: 30 04 2007 14:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mdr merci pour toutes ces infos...

Un bilan peut-être ? Je le fais ? Je le fais pas ?
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l'artiste

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MessagePosté le: 30 04 2007 17:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



moi je préfére monter les neufs a l'avant, c'est plus facile a rattraper une voiture qui part de l'arriére

si elle tire tout droit tu n'as plus aucun controle, la voiture vat ou elle veux

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clem29

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MessagePosté le: 30 04 2007 17:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les pneus neuf se monte a l'avant car traction et les frein a disque sont a l'avant donc freinage amélioré et encore plus sous pluie
pour ce qui est de chasser faut rouler normalement aussi ou alors quand on joue a sa faut savoir perdre
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Crazy306

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MessagePosté le: 30 04 2007 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour gagner tu temps tu met le cric au niveau du rétro, ca lève l'avant et l'arrière en meme temps donc tu peux inverser tes pneus .
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fieldset

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MessagePosté le: 30 04 2007 21:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci à vous pour vos infos :)

Crazy306 a écrit:
Pour gagner tu temps tu met le cric au niveau du rétro, ca lève l'avant et l'arrière en meme temps donc tu peux inverser tes pneus .


Le cric supportera le poid "total" d'un côté de ma voiture ??
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damiano

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MessagePosté le: 30 04 2007 22:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui c ava suporté . et mé ta roue de secour en dessous de ta voiture au cas ou . ou des brique ou encore des planche de bois
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JP

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MessagePosté le: 30 04 2007 22:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

EagleNeo a écrit:
Il est conseillé de toujours monter les pneu les moins usé a l'arrière pour la bonne raison qu'un sous virage est plus facilement rattrapable qu'un survirage en général violent
Si il sont peu usé pourquoi pas mais si il sont mort autant les finir a l'avant plutôt qu'au premier rond point mouillé faire des demi tour
Après c'est mon avis ça vaut ce que ça vaut


Par contre, si tes pneus sont symétriques tu peux permuter les pneus avants pour que leur extérieur usé devienne l'intérieur

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Fox

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MessagePosté le: 30 04 2007 23:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

clem29 a écrit:
les pneus neuf se monte a l'avant car traction et les frein a disque sont a l'avant donc freinage amélioré et encore plus sous pluie
pour ce qui est de chasser faut rouler normalement aussi ou alors quand on joue a sa faut savoir perdre
C'est quand meme marrant que tous les spécialistes de l'automobile ( peugeot, michelin, bridgestone, ad, feu vert, norauto, renault, citroen, etc... ) disent que les pneus neufs se mettent toujours à l'arrière
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damiano

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MessagePosté le: 30 04 2007 23:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
clem29 a écrit:
les pneus neuf se monte a l'avant car traction et les frein a disque sont a l'avant donc freinage amélioré et encore plus sous pluie
pour ce qui est de chasser faut rouler normalement aussi ou alors quand on joue a sa faut savoir perdre
C'est quand meme marrant que tous les spécialistes de l'automobile ( peugeot, michelin, bridgestone, ad, feu vert, norauto, renault, citroen, etc... ) disent que les pneus neufs se mettent toujours à l'arrière

+1 avec fox a bonne entendeur

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fieldset

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MessagePosté le: 01 05 2007 12:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Après visite de plusieurs sites sur le web j'en arrive à la conclusion que si on a un véhicule à traction il faut que les pneu NEUFS soient à l'ARRIERE car il est quasi impossible de controler une voiture qui chasse du cul à part si on est un pilote.

D'autres part mes pneu avant ne sont pas lisses nonplus...mais lorsque j'ai posé la question ça me parraissait pas forcément logique que les pneus neufs soient à l'arrière :)

Merci quand même à tous :)
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MessagePosté le: 01 05 2007 13:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
Fox a écrit:
clem29 a écrit:
les pneus neuf se monte a l'avant car traction et les frein a disque sont a l'avant donc freinage amélioré et encore plus sous pluie
pour ce qui est de chasser faut rouler normalement aussi ou alors quand on joue a sa faut savoir perdre
C'est quand meme marrant que tous les spécialistes de l'automobile ( peugeot, michelin, bridgestone, ad, feu vert, norauto, renault, citroen, etc... ) disent que les pneus neufs se mettent toujours à l'arrière

+1 avec fox a bonne entendeur


+2 ceci du fait du risque d'aquaplaning, preuve en a été faite lors d'un stage de conduite,
après il faut garder le même sens de roulement pour les pneus en les inversant et quand on lève la roue avant, la roue arrière se lève aussi (pour peu que tu lèves suffisamment l'avant).

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