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fieldset
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 364 Localisation: Strasbourg
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Bonjour,
J'ai remarqué que mes pneus avant étaient plus usées que ceux qui se trouvent à l'arrière. Après ce constat et une info que j'ai du entendre étant plus jeune, je me suis demandé si il était pas conseillé d'inverser mes pneus avant et arrière ?.
Ne me dites pas de rachetter deux pneus avant j'ai pas de tunes pour le moment
merci :) |
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foxtena
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 3813
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Perso, j'ai toujours mis les pneus les moins usés à l'avant (transmission sur le train avant = traction)
Donc tu peux le faire sans souci, c'est même mieux  |
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fieldset
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 364 Localisation: Strasbourg
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Daccord je vais faire ça tout à l'heure alors.
Par contre j'ai juste une question heuu sachant que j'ai qu'un seul cric..sur quoi je pose ma voiture pendant que je démonte la seconde roue ?
Est-il possible que j'ai un déséquilibrage si je fixe moi même mes roues ? |
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Bebete
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 11093 Localisation: ...
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fieldset a écrit: | Daccord je vais faire ça tout à l'heure alors.
Par contre j'ai juste une question heuu sachant que j'ai qu'un seul cric..sur quoi je pose ma voiture pendant que je démonte la seconde roue ?
Est-il possible que j'ai un déséquilibrage si je fixe moi même mes roues ? |
tu te sert de ta roue de secours si t'as qu'un cric
t'auras pas de déséquilibrage, mais perso je mettrai pas des pneus usés a l'arriere j'aurai peur de chasser du cul... _________________ Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici
Ma présentation |
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chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
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entre chasser du cul et tirer tout droit a la première pluie :s |
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EagleNeo
Expert
 Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 2152 Localisation: Grenoble Voiture : TD Style ph1
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Il est conseillé de toujours monter les pneu les moins usé a l'arrière pour la bonne raison qu'un sous virage est plus facilement rattrapable qu'un survirage en général violent
Si il sont peu usé pourquoi pas mais si il sont mort autant les finir a l'avant plutôt qu'au premier rond point mouillé faire des demi tour
Après c'est mon avis ça vaut ce que ça vaut
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Bebete
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 11093 Localisation: ...
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vincenzo571
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1808 Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1
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Les pneux neufs se montent TOUJOURS derrière donc fais le et évite d'inverser de côté sous peine de voir tes pneux s'user très vite voir avoir des vibrations.... _________________ |
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fieldset
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 364 Localisation: Strasbourg
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Mdr merci pour toutes ces infos...
Un bilan peut-être ? Je le fais ? Je le fais pas ? |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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moi je préfére monter les neufs a l'avant, c'est plus facile a rattraper une voiture qui part de l'arriére
si elle tire tout droit tu n'as plus aucun controle, la voiture vat ou elle veux _________________ |
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clem29
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 126
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les pneus neuf se monte a l'avant car traction et les frein a disque sont a l'avant donc freinage amélioré et encore plus sous pluie
pour ce qui est de chasser faut rouler normalement aussi ou alors quand on joue a sa faut savoir perdre |
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Crazy306
Grand Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
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Pour gagner tu temps tu met le cric au niveau du rétro, ca lève l'avant et l'arrière en meme temps donc tu peux inverser tes pneus . _________________ |
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fieldset
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 364 Localisation: Strasbourg
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Merci à vous pour vos infos :)
Crazy306 a écrit: | Pour gagner tu temps tu met le cric au niveau du rétro, ca lève l'avant et l'arrière en meme temps donc tu peux inverser tes pneus . |
Le cric supportera le poid "total" d'un côté de ma voiture ?? |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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EagleNeo a écrit: | Il est conseillé de toujours monter les pneu les moins usé a l'arrière pour la bonne raison qu'un sous virage est plus facilement rattrapable qu'un survirage en général violent
Si il sont peu usé pourquoi pas mais si il sont mort autant les finir a l'avant plutôt qu'au premier rond point mouillé faire des demi tour
Après c'est mon avis ça vaut ce que ça vaut
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Par contre, si tes pneus sont symétriques tu peux permuter les pneus avants pour que leur extérieur usé devienne l'intérieur  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
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Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
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clem29 a écrit: | les pneus neuf se monte a l'avant car traction et les frein a disque sont a l'avant donc freinage amélioré et encore plus sous pluie
pour ce qui est de chasser faut rouler normalement aussi ou alors quand on joue a sa faut savoir perdre | C'est quand meme marrant que tous les spécialistes de l'automobile ( peugeot, michelin, bridgestone, ad, feu vert, norauto, renault, citroen, etc... ) disent que les pneus neufs se mettent toujours à l'arrière  _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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Fox a écrit: | clem29 a écrit: | les pneus neuf se monte a l'avant car traction et les frein a disque sont a l'avant donc freinage amélioré et encore plus sous pluie
pour ce qui est de chasser faut rouler normalement aussi ou alors quand on joue a sa faut savoir perdre | C'est quand meme marrant que tous les spécialistes de l'automobile ( peugeot, michelin, bridgestone, ad, feu vert, norauto, renault, citroen, etc... ) disent que les pneus neufs se mettent toujours à l'arrière  |
+1 avec fox a bonne entendeur  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
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fieldset
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 364 Localisation: Strasbourg
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Après visite de plusieurs sites sur le web j'en arrive à la conclusion que si on a un véhicule à traction il faut que les pneu NEUFS soient à l'ARRIERE car il est quasi impossible de controler une voiture qui chasse du cul à part si on est un pilote.
D'autres part mes pneu avant ne sont pas lisses nonplus...mais lorsque j'ai posé la question ça me parraissait pas forcément logique que les pneus neufs soient à l'arrière :)
Merci quand même à tous :) |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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damiano a écrit: | Fox a écrit: | clem29 a écrit: | les pneus neuf se monte a l'avant car traction et les frein a disque sont a l'avant donc freinage amélioré et encore plus sous pluie
pour ce qui est de chasser faut rouler normalement aussi ou alors quand on joue a sa faut savoir perdre | C'est quand meme marrant que tous les spécialistes de l'automobile ( peugeot, michelin, bridgestone, ad, feu vert, norauto, renault, citroen, etc... ) disent que les pneus neufs se mettent toujours à l'arrière  |
+1 avec fox a bonne entendeur  |
+2 ceci du fait du risque d'aquaplaning, preuve en a été faite lors d'un stage de conduite,
après il faut garder le même sens de roulement pour les pneus en les inversant et quand on lève la roue avant, la roue arrière se lève aussi (pour peu que tu lèves suffisamment l'avant). _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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