|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
supracosmix
Novice
Statut: Absent
|
|
Salut a tous!
Voilà mon probleme. Sur ma 306 1.6l an95, quand je roule sur une route en mauvais etat ou la roue dans un caniveau comme ceux qu'on trouve au millieu des petite route dans les village( enfin la roue est guidé par le caniveau dans cette situation), j'ai des claquement au niveau de l'avant droit.
Si je suis a l'arret et que je met des coups de volant à droite et à gauche, encore ces même claquement. par contre si j'appuie sur la voiture pour faire bougé la suspension par de bruit et quand je passe sur un dos d'ane ça me le fait pas forcement.
Je pense donc que c'est pas un problème du a un amortisseur ou autre partie de la suspension.
A votre avis ça pourrai venir de quoi? biellette de direction, rotule? comment je pourrai faire pour localiser le probleme?
J'ai un soufflet de cardan HS depuis 10.000km de ce coté mais je pense pas que a puisse etre lié car ce cardan ne claque pas en virage.
Merçi beaucoup _________________ 1.6L Roland garros |
|
|
 |
Thibow
Super Pro
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 1238 Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)
|
|
Ce sont t'es biellettes
Si ça claque a l'accélration, ce sont t'es cardans. _________________ |
|
|
 |
fredymar
Amateur
|
|
verifie ta rotule de suspenssion et tete d'amortisseur  |
|
|
 |
supracosmix
Novice
|
|
ok pour verifié je fait comment par contre? et donc rotule de suspension? c'est connu comme probleme sur les 306? _________________ 1.6L Roland garros |
|
|
 |
GRO
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2501 Localisation: montrouge 92i
|
|
Moi j'aurais plus pensé à la rotule de direction plutot qu'a celle de suspension vu ce que tu décrit D'ailleurs j'ai a peu près le meme prolème, et vendredi: rendez-vous chez ad pour changement biellettes et rotule de direction et garniture de tambour arrière (enfin sa sa na rien a voir ) _________________
Vive les pubs ... |
|
|
 |
fredymar
Amateur
|
|
supracosmix a écrit: | ok pour verifié je fait comment par contre? et donc rotule de suspension? c'est connu comme probleme sur les 306? |
pour la tete d'amortisseur, tu ouvre le capot moteur, tu met ta main sur la tete, et avec l'autre tu appuis sur la voiture comme pour tester tes amortisseurs, en principe,ca ne doit pas taper.
pour la rotule de suspenssion, tu leve ta voiture, tu tiens bien ta roue, et tu la secoue,normalement, ca ne doit pas bouger |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|