Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mick69306
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 199 Localisation: 69
|
|
mais je n'ai pas de compteur tuning, c'est celui d'origine fish man !
Donc je ne comprend pas, a moins qu'il y ai eu des modifs dans le moteur?
Mickaël |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
je ne te vise pas en particulier.
juste que pour certains il ne faut pas s'etonner si on a ouvert son compteur qu'il donne des resultat erronés par la suite  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
fisch_man a écrit: | je ne te vise pas en particulier.
juste que pour certains il ne faut pas s'etonner si on a ouvert son compteur qu'il donne des resultat erronés par la suite  |
moui...
à ce point là (500 tours d'ecart), faut y aller quand même
ils se rendraient vite compte que leur ralentis a chaud serait bien bas ou bien haut  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
river18 a écrit: | je tire ces info de la RTA et comme j'ai cru lire que tu avais une bv5 donc un bloc XU10J4R avec une gestion BOSH MP 5.2 et la RTA precise que le limiteur est fixé à 6540tr/min
Alors que pour les S16 BV6 avec le bloc XU10J4RS qui ont donc une gestion Magneti Marelli 1AP 10 le limiteur est programmé d'origine à 7300tr/min. |
donc il ne faut pas confondre le XU10J4 et le XU10J4R !!
ce ne sont pas las mêmes moteurs...
après je me demandais si comme le compteur de vitesse, l'amplitude de l'erreur allant avec la vitesse, le compte tours est-il fiable ou pas ? _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
et oui, xu10j4r... c'est le petit 135cv
yo106XS a écrit: |
après je me demandais si comme le compteur de vitesse, l'amplitude de l'erreur allant avec la vitesse, le compte tours est-il fiable ou pas ? |
non, j'ai fais les tests
ralentis à chaud décallé de 200 tours... rupteur pareil  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
river18
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 241 Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!
|
|
sur la RTA le limiteur du XU10J4 est à 6850 tr/min (autant pour moi je me suis emmêlé ds les differents XU10 )  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
s16 306
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 33 Localisation: normandie
|
|
MOI SUR MA S16 BV6 PHASE 1 QUAND JE L AI EU JE RUPTAIS VERS LES 7200,
ET DEPUIS QUE J AI MIS UN TUBE AFRIQUE ET UN SILENCIEU ET MAINTENANT CEST VERS LES 7500 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
et tut peux éviter d'écrire en majuscules  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
|
|
sur mon acav stock elle ruptait à 7200 trs à 235 km/h (jamais atteint, juste 230 à 7100 trs), et avec la reprog je suis passé à 7500 trs et mon compteur n'a jamais été touché ni les aiguilles
mais c'est vrai qu'on peut se poser la question sur la fiabilité des compteurs _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ZaZzZ69
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1334
|
|
Perso 7500trs/min, S16 Ph1
Voila ma tite contribution  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
ZaZzZ69 a écrit: | Perso 7500trs/min, S16 Ph1
Voila ma tite contribution  |
moteur ACAV ou RS ? _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
yo106XS a écrit: |
moteur ACAV ou RS ? |
jaune vermer, donc RS  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ZaZzZ69
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1334
|
|
nicopug a écrit: | yo106XS a écrit: |
moteur ACAV ou RS ? |
jaune vermer, donc RS  |
Voila, autant poser les questions qui me sont destinées a nico il repond mieux ^^  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
s16 306 a écrit: | MOI SUR MA S16 BV6 PHASE 1 QUAND JE L AI EU JE RUPTAIS VERS LES 7200,
ET DEPUIS QUE J AI MIS UN TUBE AFRIQUE ET UN SILENCIEU ET MAINTENANT CEST VERS LES 7500 |
Je voudrais bien savoir ce que la fameuse trape alu donnerait sur la tienne...  _________________ White is right... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
river18
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 241 Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!
|
|
city93 a écrit: | s16 306 a écrit: | MOI SUR MA S16 BV6 PHASE 1 QUAND JE L AI EU JE RUPTAIS VERS LES 7200,
ET DEPUIS QUE J AI MIS UN TUBE AFRIQUE ET UN SILENCIEU ET MAINTENANT CEST VERS LES 7500 |
Je voudrais bien savoir ce que la fameuse trape alu donnerait sur la tienne...  |
zeee normaaaal !!! , ya le tube afrique qui susurre des mots doux au calculo
NB : pour ton info S16 306 le rupteur est une protection électronique contre les suregimes moteur qui est programmé dans le calculateur d'injection, donc tu pourrais mettre ta S16 en echappement libre que ça ne changerait rien au regime auquel est fixé le rupteur.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ZaZzZ69
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1334
|
|
bizare qu'une phase 1 rupte a 7200, j'ai le plus souvent entendu rupter a 7500, je pensais meme que les phases 2 avait cette limite!
Sinon la trappe alu fait gagner 4,3 cv fiscaux et 34 Nm, rien a voir avec le rupteur... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
s16 306
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 33 Localisation: normandie
|
|
désolé mais c'est quoi cette trappe alu? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
sa permet d'augmenter l'indice d'octane donc meilleur rendement _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
river18
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 241 Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!
|
|
l'artiste a écrit: |
sa permet d'augmenter l'indice d'octane donc meilleur rendement |
Elle est super celle la je l'avais pas encore lu  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|