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[S16 BV6] à combien est votre rupteur ?

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mick69306

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MessagePosté le: 24 04 2007 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais je n'ai pas de compteur tuning, c'est celui d'origine fish man !

Donc je ne comprend pas, a moins qu'il y ai eu des modifs dans le moteur?

Mickaël
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fisch_man

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MessagePosté le: 24 04 2007 20:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je ne te vise pas en particulier.

juste que pour certains il ne faut pas s'etonner si on a ouvert son compteur qu'il donne des resultat erronés par la suite
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nicopug

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MessagePosté le: 24 04 2007 20:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
je ne te vise pas en particulier.

juste que pour certains il ne faut pas s'etonner si on a ouvert son compteur qu'il donne des resultat erronés par la suite


moui...

à ce point là (500 tours d'ecart), faut y aller quand même

ils se rendraient vite compte que leur ralentis a chaud serait bien bas ou bien haut

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yo106XS

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MessagePosté le: 24 04 2007 21:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

river18 a écrit:
je tire ces info de la RTA et comme j'ai cru lire que tu avais une bv5 donc un bloc XU10J4R avec une gestion BOSH MP 5.2 et la RTA precise que le limiteur est fixé à 6540tr/min
Alors que pour les S16 BV6 avec le bloc XU10J4RS qui ont donc une gestion Magneti Marelli 1AP 10 le limiteur est programmé d'origine à 7300tr/min.


donc il ne faut pas confondre le XU10J4 et le XU10J4R !!
ce ne sont pas las mêmes moteurs...

après je me demandais si comme le compteur de vitesse, l'amplitude de l'erreur allant avec la vitesse, le compte tours est-il fiable ou pas ?

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nicopug

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MessagePosté le: 24 04 2007 21:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et oui, xu10j4r... c'est le petit 135cv

yo106XS a écrit:


après je me demandais si comme le compteur de vitesse, l'amplitude de l'erreur allant avec la vitesse, le compte tours est-il fiable ou pas ?


non, j'ai fais les tests

ralentis à chaud décallé de 200 tours... rupteur pareil

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river18

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MessagePosté le: 24 04 2007 21:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur la RTA le limiteur du XU10J4 est à 6850 tr/min (autant pour moi je me suis emmêlé ds les differents XU10 )
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s16 306

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MessagePosté le: 24 04 2007 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MOI SUR MA S16 BV6 PHASE 1 QUAND JE L AI EU JE RUPTAIS VERS LES 7200,
ET DEPUIS QUE J AI MIS UN TUBE AFRIQUE ET UN SILENCIEU ET MAINTENANT CEST VERS LES 7500
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nicopug

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MessagePosté le: 24 04 2007 21:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et tut peux éviter d'écrire en majuscules
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Wilcox

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MessagePosté le: 24 04 2007 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur mon acav stock elle ruptait à 7200 trs à 235 km/h (jamais atteint, juste 230 à 7100 trs), et avec la reprog je suis passé à 7500 trs et mon compteur n'a jamais été touché ni les aiguilles
mais c'est vrai qu'on peut se poser la question sur la fiabilité des compteurs

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ZaZzZ69

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MessagePosté le: 25 04 2007 0:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso 7500trs/min, S16 Ph1
Voila ma tite contribution
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yo106XS

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MessagePosté le: 25 04 2007 6:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ZaZzZ69 a écrit:
Perso 7500trs/min, S16 Ph1
Voila ma tite contribution


moteur ACAV ou RS ?

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nicopug

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MessagePosté le: 25 04 2007 8:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:


moteur ACAV ou RS ?


jaune vermer, donc RS

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ZaZzZ69

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MessagePosté le: 25 04 2007 11:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
yo106XS a écrit:


moteur ACAV ou RS ?


jaune vermer, donc RS


Voila, autant poser les questions qui me sont destinées a nico il repond mieux ^^
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nicopug

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MessagePosté le: 25 04 2007 12:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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city93

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MessagePosté le: 25 04 2007 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

s16 306 a écrit:
MOI SUR MA S16 BV6 PHASE 1 QUAND JE L AI EU JE RUPTAIS VERS LES 7200,
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Je voudrais bien savoir ce que la fameuse trape alu donnerait sur la tienne...

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MessagePosté le: 25 04 2007 23:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
s16 306 a écrit:
MOI SUR MA S16 BV6 PHASE 1 QUAND JE L AI EU JE RUPTAIS VERS LES 7200,
ET DEPUIS QUE J AI MIS UN TUBE AFRIQUE ET UN SILENCIEU ET MAINTENANT CEST VERS LES 7500



Je voudrais bien savoir ce que la fameuse trape alu donnerait sur la tienne...



zeee normaaaal !!! , ya le tube afrique qui susurre des mots doux au calculo

NB : pour ton info S16 306 le rupteur est une protection électronique contre les suregimes moteur qui est programmé dans le calculateur d'injection, donc tu pourrais mettre ta S16 en echappement libre que ça ne changerait rien au regime auquel est fixé le rupteur.
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ZaZzZ69

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MessagePosté le: 25 04 2007 23:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bizare qu'une phase 1 rupte a 7200, j'ai le plus souvent entendu rupter a 7500, je pensais meme que les phases 2 avait cette limite!

Sinon la trappe alu fait gagner 4,3 cv fiscaux et 34 Nm, rien a voir avec le rupteur...
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s16 306

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MessagePosté le: 26 04 2007 19:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

désolé mais c'est quoi cette trappe alu?
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l'artiste

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MessagePosté le: 26 04 2007 20:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



sa permet d'augmenter l'indice d'octane donc meilleur rendement

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river18

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MessagePosté le: 26 04 2007 20:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:


sa permet d'augmenter l'indice d'octane donc meilleur rendement


Elle est super celle la je l'avais pas encore lu
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