306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=15dc77704844ebb0529371bd8923e373Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[TD Dhy] Probleme : pas de pèche, turbo charge à 4000...

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIKAM

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 43

MessagePosté le: 23 04 2007 19:42    Sujet du message: [TD Dhy] Probleme : pas de pèche, turbo charge à 4000... R&eacutepondre en citant

Je viens d'acheter une 306 xtdt et j'ai l'mpression qu'elle n'a pas la peche, elle du mal à tenir la vitesse de croisiere sur les montés, je ne sais pas si c'est le turbo qui est mort ou bien le gars n'a jamais changer les filtres: air/gasoil!!!!

J'ai besoin de votre aide.

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 23 04 2007 19:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah pourquoi tu a acheté une voiture qui avance pas , commence par dire quel manque de puissance ... verifie tes filtres ...
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKAM

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 43

MessagePosté le: 23 04 2007 21:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
bah pourquoi tu a acheté une voiture qui avance pas , commence par dire quel manque de puissance ... verifie tes filtres ...


merci, je vais les changer demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koma

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5794
Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI

MessagePosté le: 24 04 2007 18:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fais lui un bon entretient:

vidange, filtre a huile, filtre a air, filtre a gazoil, et vois déja s'il y a changement

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKAM

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 43

MessagePosté le: 24 04 2007 21:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Koma a écrit:
fais lui un bon entretient:

vidange, filtre a huile, filtre a air, filtre a gazoil, et vois déja s'il y a changement


Bah j'ai tout fait aujourd'hui, pas de changement!!!!

Le turbo ne commence à changer que vers les 4000trs , en bas regime que dalle pas de peche du tout ; je penses que c'est la vanne EGR qui est la cause de tout ça !!!!!

Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lezack

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 156
Localisation: 25, 306 break hdi bleu amiral

MessagePosté le: 24 04 2007 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elle est de kel année ton xtdt? et un turbo qui se lance a 4000tr/mn ca le fait pas la, j'avais une chamonix td de 95, le turbo poussait des 2000 tr/mn
_________________
BREAKTEAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 24 04 2007 22:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la mienne des 2250 tours mais la vrais patate se met a partir de 2800 trs

sinon ta td doit avoir un probleme, il est probable que ca sois la vanne egr, débranche la .

_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ReivaX91

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 24 04 2007 23:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut,
regarde si tu n'a pas une durit d'air débranché.
Sa m'est arrivé sur ma xantia et c'est pire qu'une 1.9d aprés!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MIKAM

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 43

MessagePosté le: 25 04 2007 9:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lezack a écrit:
elle est de kel année ton xtdt? et un turbo qui se lance a 4000tr/mn ca le fait pas la, j'avais une chamonix td de 95, le turbo poussait des 2000 tr/mn


Elle est de 95 ,
la vanne egr va etre supprimé ce week end et je vais en profiter pour voir ce qu'il y a autour!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alkiller

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 170

MessagePosté le: 26 04 2007 18:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si c'est une D8A comme moi ben comment dire, elles ont pas de EGR !

Sinon moi j'ai un peu le meme probleme a froid ca pousse tres bien mais lorsque le moteur atteint sa temperature normale 90° bah plus du tout de patate, et devient rugeuse et bruyante !

Mais c'est surtout sur les 3 premier rapport que c'est flagrant, mais j'ai pas trouver de remede
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the306mania

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 1752
Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03

MessagePosté le: 26 04 2007 18:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alkiller a écrit:
Si c'est une D8A comme moi ben comment dire, elles ont pas de EGR !

Sinon moi j'ai un peu le meme probleme a froid ca pousse tres bien mais lorsque le moteur atteint sa temperature normale 90° bah plus du tout de patate, et devient rugeuse et bruyante !

Mais c'est surtout sur les 3 premier rapport que c'est flagrant, mais j'ai pas trouver de remede


Pas d'EGR sur les TD D8A!!

Tu n'as pas d'autres symptomes? Pas de bruit suspect, de sifflement, de couinement, de frottement, de claquement quelque part?
C'est toute les vitesses où la puissance ne se ressent pas?
Au démarrage, pas de problème, de toussotement? Elle tient le ralenti??
Elle fume beaucoup? Quelle couleur?
Mayonnaise dans le LDR??
Fuite sur arrivée d'air? d'huile?

Soit un peu plus clair pour avoir l'aide optimale!!

_________________
Pu de 16 mais de retour en RS... Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
s16 306

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 33
Localisation: normandie

MessagePosté le: 26 04 2007 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur ma 309 turbod avec moteur de 306 j'ai eu un peu le meme problème, et ca venais de l'électrovanne de la pompe qui se desintégrais dans la pompe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alkiller

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 170

MessagePosté le: 26 04 2007 20:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
alkiller a écrit:
Si c'est une D8A comme moi ben comment dire, elles ont pas de EGR !

Sinon moi j'ai un peu le meme probleme a froid ca pousse tres bien mais lorsque le moteur atteint sa temperature normale 90° bah plus du tout de patate, et devient rugeuse et bruyante !

Mais c'est surtout sur les 3 premier rapport que c'est flagrant, mais j'ai pas trouver de remede


Pas d'EGR sur les TD D8A!!

Tu n'as pas d'autres symptomes? Pas de bruit suspect, de sifflement, de couinement, de frottement, de claquement quelque part?
C'est toute les vitesses où la puissance ne se ressent pas?
Au démarrage, pas de problème, de toussotement? Elle tient le ralenti??
Elle fume beaucoup? Quelle couleur?
Mayonnaise dans le LDR??
Fuite sur arrivée d'air? d'huile?

Soit un peu plus clair pour avoir l'aide optimale!!


Merci de t'interesser a mon probleme c'est cool

le turbo siffle bien vers 2200 tr/mn,
le ralentie tiens parfaitement 1000 tr/min,
pas de de mayo,
petite fuite d'huile qui je pense provient d'un tuyau au niveau du tube ou on verse l'huile, mais rien de dramatique.
demarrage difficile ca fume, et tousseaute mais apres 30 seconde c'est nikel ==> beaucouq on ce probleme:nawak:

Mais c'est quand le moteur est chaud et sur les 3 premiere vitesse et ben comment dire,il y'a pas de turbo et j'me fais manger par des mamie avec leur voiture sans permis

Bon désolé a l'auteur de ce sujet d'avoir étalé mon problèmes sur son topic !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 26 04 2007 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu doit avoir quelque probleme avec la pompe d'injection ou l'injecteur , ou bien tes bougie de préchauffage sont mort ( qui est a 'orrigine du démarrage difficile ) mais le reste je sais pas
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
the306mania

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 1752
Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03

MessagePosté le: 26 04 2007 22:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
tu doit avoir quelque probleme avec la pompe d'injection ou l'injecteur , ou bien tes bougie de préchauffage sont mort ( qui est a 'orrigine du démarrage difficile ) mais le reste je sais pas


Pour les bougies au démarrage et encore, je pense que ca devrait le faire tout le tps...

Sinon, tu n'aurais pas une pompe Lucas par hasard?? Moi j'avais le même problème de démarrage difficile avec mon xtdt, elle toussait au démarrage mais avec un coup d'accel, c'était OK! J'ai jamais trouvé l'origine exact du problème, peut être une prise d'aire quelque part...

Faudrait essayer de mettre un tuyau transparent entre le bocal du filtre à gazoil et la pompe, pour voir si tu n'as pas de bulles, qui indiquerait une prise d'air sur le circuit...

Encrassage de la ligne d'échappement?? La pareil, ca devrait le faire tout le tps...

_________________
Pu de 16 mais de retour en RS... Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 27 04 2007 0:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

demonte ton echangeur air-air ,a l'entree tu as un petit joint et s'il est fissuré ou desintegré,ca donne une prise d'air et pas de patate au turbo

,le joint coute 4 euros,ca peut peut etre regler ton probleme mon ami

tiens nous au jus

_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 27 04 2007 16:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
demonte ton echangeur air-air ,a l'entree tu as un petit joint et s'il est fissuré ou desintegré,ca donne une prise d'air et pas de patate au turbo

,le joint coute 4 euros,ca peut peut etre regler ton probleme mon ami

tiens nous au jus


entre l'echangeur et le collecteur d'admission ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
the306mania

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 1752
Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03

MessagePosté le: 27 04 2007 17:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
katana13 a écrit:
demonte ton echangeur air-air ,a l'entree tu as un petit joint et s'il est fissuré ou desintegré,ca donne une prise d'air et pas de patate au turbo

,le joint coute 4 euros,ca peut peut etre regler ton probleme mon ami

tiens nous au jus


entre l'echangeur et le collecteur d'admission ?


Bah y a pas d'autres joints sur l'échangeur il me semble...

_________________
Pu de 16 mais de retour en RS... Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pop@306

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 907
Localisation: chambéry

MessagePosté le: 27 04 2007 19:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un turbo mort sinon.......
vérifie le jeu axial et horizontal de ton turbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 27 04 2007 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben aie , ca fait mal ... si c'est le cas, va voir sur ebay , y a plein de turbo des TD 306 ,405 406 205 , BX, ZX ...
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss