306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[S16 bv6]bruit moteur suspect

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko_68

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 520
Localisation: colmar

MessagePosté le: 18 04 2007 17:24    Sujet du message: [S16 bv6]bruit moteur suspect R&eacutepondre en citant



donc voilà j'ai pu me rendre compte quand j'ai rouler les vitres ouverte et sans musique que le moteur de ma bv6 s16 faisait un bruit bizarre à bas regime quand je suis en charge et que j'accélère sec...

c difficile de decrire ce bruit mais ça le fait sur tout les rapport à bas regime quand je tire dedan coup se mais juste pendan 1seconde.. après dans les tours c'est normal;

j'ai l'impression que ça cogne dans le moteur et le capot ouvert c'est plus flagrant.. g l'impression qu'il y'a une cuillère en metal qui se balade dans le moulin pendant 1 seconde.. mais quan j'accelère progressivememt ça le fait pas...

c'est quand meme inquietant j'vais voir peugeot... j'arrive pa a voir si le bruit vient de l'admission ou du moteur...

qu'en pensez vous merci.

_________________
bv6 forever...
le mazout?.... moi j'le met dans ma chaudière... ça chauffe bien surtout quand il fait froid....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 18 04 2007 18:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

support moteur supérieur droit cassé
_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iannacone

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 2697
Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...

MessagePosté le: 18 04 2007 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

City a raison tes supports moteur sont HS donc autant tous les changer....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
niko_68

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 520
Localisation: colmar

MessagePosté le: 19 04 2007 14:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est le silent bloc visible en haut à gauhe qui fait se bruit d'après toi city? parsque en haut à droite j'arrive pa a situer le support moteur? c'est quoi une fixation metalique?

parsque ça fait un bruit metalique comme une pièce qui se balade. mais jarive pas à voir si c'est dans le moteur ou a coté que vien le bruit.

et hier jsuis alé chez peugeot et le mecano ma di que ce bruit c'est un cliqueti moteur et qu'il manque d'octane et ma dmander si j'allai mettre de l'essence en super marché?

et ma dit de mettre du ssp98...

meci dvos conseil

_________________
bv6 forever...
le mazout?.... moi j'le met dans ma chaudière... ça chauffe bien surtout quand il fait froid....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nico16

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 229
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: 22 04 2007 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Depuis hier apres midi j'ai a peu pres ce meme bruit qui vient de la droite (coté passager)!

Des que je lache l'embrayage ou donne des accoups ou meme dans des routes bien defoncées sa fait comme si il y avait du jeu, un petit clic!

Par contre en marche arriere sa le fait pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frotman07

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: 23 04 2007 11:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut a tous,

J'ai un peu ce genre de bruit, quand j'accelère au point mort d'un coup, pas de bruit mais si j'accelère une nouvelle fois avant qu'elle ne soit au ralenti, j'ai un cliquetit au niveau du haut moteur semble-t-il.

_________________
RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico16

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 229
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: 24 04 2007 16:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

support moteur alors?

Est ce que c'est compliqué a changer?

Quelqu'un pourrait il expliquer comment demonter sa?

Si il y a des choses a pas faire?

Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 24 04 2007 16:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut poser un cric sous le carter d'huile.

tomber le truc qui relit le moteur a la caisse, puis le silent bloc est accesible.

il ressemble a ca :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nico16

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 229
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: 24 04 2007 18:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci!

Sa se voit un silent bloc qui commence a s'abimer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio757

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 170
Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180

MessagePosté le: 24 04 2007 22:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai le même souci en ce moment... je l'avais pourtant changé celui là.
J'ai pas du assez le serrer.

je vais démonter tout cà dans la semaine ou ce week end, j'essaierai de faire quelques photos.

je me rappelle que le neuf etait un peu plus haut que le vieux.
ca se tasse avec l'age (il avait 10 ans) ou pas?

y a-t-il un modèle spécifique a la bv6 ou c'est tous les mêmes pour les moteur XU? (hors modèle PTS)

car si oscaro ne m'ont pas envoyé le bon et que ca m'a fissuré le chassis il vont m'entendre.

je vous tiens au jus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo13

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 1
Localisation: saint savournin

MessagePosté le: 24 04 2007 23:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut et bonsoir a tous....jai moi aussi une 306 s16 bv6 de 2000...jai moi aussi eu un bruit de cliketi situé au niveau de la culasse... c leger et c effectivement du au manque d'octane....je suis passer au 98 bien quil reste vraiment trop cher mais effectivement le bruit c asourdi asser rapidement.....pour disparaitre conpletement......si sa peu aider certaine personne dans le meme cas voila.....autre chose si sa interesse je vend un cata et 4 jantes + pneu 195/55R15 tres bon etat de 306 bv6 me contacter si interessé.... bonne soiré++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio757

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 170
Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180

MessagePosté le: 25 04 2007 0:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ludo13 a écrit:
salut et bonsoir a tous....jai moi aussi une 306 s16 bv6 de 2000...jai moi aussi eu un bruit de cliketi situé au niveau de la culasse... c leger et c effectivement du au manque d'octane....je suis passer au 98 bien quil reste vraiment trop cher mais effectivement le bruit c asourdi asser rapidement.....pour disparaitre conpletement......si sa peu aider certaine personne dans le meme cas voila.....autre chose si sa interesse je vend un cata et 4 jantes + pneu 195/55R15 tres bon etat de 306 bv6 me contacter si interessé.... bonne soiré++


perso dans mon cas le bruit se manifeste après une acceleration seche, quand je relache la pédale.
Ca n'a rien a voir avec le moteur en lui meme mais avec le support.

au début je croyais que ca venait du train avant, mais bon mes silentblocs de triangle sont neufs. donc je pensait aux rotules de pivot ou silentbloc anti-couple (support moteur inférieur)


Pour être sur que c'est bien ca, il faut etre 2, capot ouvert, un qui embraye en 1ere avec le frein a main tiré, l'autre qui écoute près du support et on entend bien le clac.
je suis 99% sur que c'est ca.

pour le cliquetis du haut moteur, le manque d'octane me parait peut probable, il y a un detecteur de cliquetis et elle tourne tres bien au 95.
pense plutot a tes poussoirs hydrauliques c'est eux qui pourraient faire du bruit (notament a froid). si ton huile est trop fluide (+ fluide que 10w40) ils aiment pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico16

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 229
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: 25 04 2007 8:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tonio757 a écrit:
ludo13 a écrit:
salut et bonsoir a tous....jai moi aussi une 306 s16 bv6 de 2000...jai moi aussi eu un bruit de cliketi situé au niveau de la culasse... c leger et c effectivement du au manque d'octane....je suis passer au 98 bien quil reste vraiment trop cher mais effectivement le bruit c asourdi asser rapidement.....pour disparaitre conpletement......si sa peu aider certaine personne dans le meme cas voila.....autre chose si sa interesse je vend un cata et 4 jantes + pneu 195/55R15 tres bon etat de 306 bv6 me contacter si interessé.... bonne soiré++


perso dans mon cas le bruit se manifeste après une acceleration seche, quand je relache la pédale.
Ca n'a rien a voir avec le moteur en lui meme mais avec le support.

au début je croyais que ca venait du train avant, mais bon mes silentblocs de triangle sont neufs. donc je pensait aux rotules de pivot ou silentbloc anti-couple (support moteur inférieur)


Pour être sur que c'est bien ca, il faut etre 2, capot ouvert, un qui embraye en 1ere avec le frein a main tiré, l'autre qui écoute près du support et on entend bien le clac.
je suis 99% sur que c'est ca.

pour le cliquetis du haut moteur, le manque d'octane me parait peut probable, il y a un detecteur de cliquetis et elle tourne tres bien au 95.
pense plutot a tes poussoirs hydrauliques c'est eux qui pourraient faire du bruit (notament a froid). si ton huile est trop fluide (+ fluide que 10w40) ils aiment pas.


Moi je met de la activa 9000, de la 5w40 c'est trop fluide aussi?

Il me semble que peugeot recommande sa!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio757

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 170
Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180

MessagePosté le: 25 04 2007 14:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico16 a écrit:


Moi je met de la activa 9000, de la 5w40 c'est trop fluide aussi?

Il me semble que peugeot recommande sa!


recherche un peu sur le forum, il y a déjà pas mal de topics là dessus.

à mon avis c'est trop fluide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico16

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 229
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: 25 04 2007 15:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui j'ai deja lu le topic sur les huiles dans les BV6 et les avis sont partagés, certains mettent de la 5w40 d'autre de la 10w40....

Enfin on va en parler dans le topic approprié!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=3401&postdays=0&postorder=asc&start=40

Desolé pour le HS....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico16

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 229
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: 25 04 2007 15:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niko_68 a écrit:
c'est le silent bloc visible en haut à gauhe qui fait se bruit d'après toi city? parsque en haut à droite j'arrive pa a situer le support moteur? c'est quoi une fixation metalique?

parsque ça fait un bruit metalique comme une pièce qui se balade. mais jarive pas à voir si c'est dans le moteur ou a coté que vien le bruit.

et hier jsuis alé chez peugeot et le mecano ma di que ce bruit c'est un cliqueti moteur et qu'il manque d'octane et ma dmander si j'allai mettre de l'essence en super marché?

et ma dit de mettre du ssp98...

meci dvos conseil


Résolu avec le 98?? j'en suis pas sur!

Moi je roule au 98 et j'ai ce bruit!

sa se trouve j'ai pas tout compris..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
river18

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!

MessagePosté le: 25 04 2007 20:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et dire qu'au debut le SP98 devait disparaîte en france , car historiquement tout comme le super (avec additif à base de plomb) en son temps il a été introduit pour pallier à un problème technique sur certain moteur avec des sieges de soupape d'echappement en acier trop tendre, ou effectivement si on a une explosion mal controlé on bouffe les sièges de soupapes et le SP98 devait disparaitre assez rapidement avec l'evolution des moteurs car equipé de siege de soupape en acier traité. car faut pas deconner qd même c'est pas avec nos 2l atmo qui monte peniblement à 8000tr/min et avec des taux de compression relativement faible, qu'on va voir une difference avec 3 malheureux indice d'octane RECHERCHE en plus et non réel.
Donc dans l'absolu oui le SP98 est plus performant mais ça n'est pas visible sur ce genre de moteur, pour voire une difference faut monter plus haut des les indice d'octan et si le SP98 corrige un problème de cliketi c'est qu'il y a un autre probleme ex :mauvais reglage de l'avance à l'allumage....
D'ailleur si certain on fait des petits tours à l'étranger ils se sont peut etre rendu compte que hors de nos frontières le SP98 se faisait tres rare et qu'on trouvait plus de SP95 ou du SP avec des indices superieur à 100 là l'ecart commence à devenir significatif.
désole pour le petit HS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 25 04 2007 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'ai des pompes au SP100 à coté de chez moi


Mais ça change pas grand chose non plus

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
river18

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!

MessagePosté le: 25 04 2007 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

du SP100 c'est normal t'es à chenèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèève , mais bon les tx de compression du XU10 ne sont pas ceux d'un moteur de compet non plus donc forcement même avec du SP100 on va tjrs rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nico16

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 229
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: 25 04 2007 22:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai ce bruit, je parlais du petit claquement!!

Pas des cliquetis, mon moteur tourne rond enfin je crois et j'espere

Je ne pense pas non plus que l'on sente une grande difference entre du sp 95 et du 98!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss