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Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
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salut à tous !
je me suis rendu compte que ma voiture avait un souci car en accélération elle ne grimpe plus comme avant dans les tours, elle stagne un peu et arrivé vers l'ouverture des poumons d'acav elle envoie carrément moins bien qu'avant
le systeme d'acav et d'elcetrovanne fonctionne parfaitement au fait
donc je suis passé au diag et peugeot m'a dit qu'elle tournait sur 3 cylindres un peu comme une patate, donc finalement on declare une bobine d'allumage ou les bougies et j'ai changé le tout : donc 4 bobines et 4 bougies
j'essaie pour voir comment elle tourne et là rien ne se passe dans le cylindre 1 il y a bien l'etincelle qui sort de la bobine mais on sent que ça n'explose pas comme il faut, ou alors je pense à histoire du genre admission bouchée ou injecteur HS ou soupape grippée
bref je ne sais pas d'où ça pourrait venir
si quelqu'un peut m'aider merci _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
Dernière édition par Wilcox le 14 05 2007 16:39; édité 1 fois |
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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tu as tester tes injecteurs? tu sais tu debranche les fiches dessus et tu mesure la resistance aux bornes de celle ci et cela peut te permettre de voir si tu as un injecteur de hs j'ai le meme soucis avec les gros injecteurs _________________ Adieu papa ... |
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Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
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pour les tester tu mesures avec un testeur c'est ça ?!
j'y ai pensé aux injecteurs mais comme je ne sais pas comment les tester ....
qu'appelles tu la resistance ? c'est le voltage ? l'amperage ? je sais pas quoi !!
ça se fait moteur tournant ou juste le contact ?
en tous cas merci de ta reponse je vais essayer de faire ça _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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Wilcox a écrit: | pour les tester tu mesures avec un testeur c'est ça ?!
j'y ai pensé aux injecteurs mais comme je ne sais pas comment les tester ....
qu'appelles tu la resistance ? c'est le voltage ? l'amperage ? je sais pas quoi !!
ça se fait moteur tournant ou juste le contact ?
en tous cas merci de ta reponse je vais essayer de faire ça |
oui tu prend un multimetre et tu met sur la positions ohmmetre et tu test les 4 injecteurs _________________ Adieu papa ... |
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Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
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OK je te remercie je vais essayer ça et je tiens au courant si je peux faire un jeu de mots  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
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sax'
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Aoû 2004 Messages: 21 Localisation: Cossé le Vivien (53)
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oauip, teste ton injecteur et prends la compression de ton cylindre malade _________________ www.racing-west.com |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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comment sais tu quel cylindre est malade
inverse 2 injecteurs sinon
Si une soupape est pliée, elle se fermerai mal, ca taperai le piston, donc ca doit pas etre  |
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sax'
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Aoû 2004 Messages: 21 Localisation: Cossé le Vivien (53)
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luther a écrit: | comment sais tu quel cylindre est malade
inverse 2 injecteurs sinon
Si une soupape est pliée, elle se fermerai mal, ca taperai le piston, donc ca doit pas etre  |
...sauf si c'est une soupapes de grillée.
Une soupape de pliée.....bien souvent elle n'est pas toute seule et cela résulte (3/4 du temps) d'un décalage de la distri _________________ www.racing-west.com |
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Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
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j'opte plus pour un injecteur en fait car la voiture tourne bien depuis la derniere distrib il y a 60000 kms je vais la faire à la fin de l'année
et comment je sais que c'est tel ou tel cylindre !! et bah en faisant tourner la voiture et en retirant une bobine à la fois, j'ai pu voir si le moteur changeait de comportement et là ça tombe sur le cylindre 1 : celui pres de le boite
mon souci est arrivé il n'y a pas tres longtemps mais je vais me concentrer sur les injecteurs en 1er et je verrai ensuite si ça change ou pas  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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ben , avant j'avais la clio 1.2 1992, elle tournais 3 cylindre su 4 et c'etait la tete de delco qui a grillé, , peu etre cé le cas ???
( ma connaissance est nul sur un essence donc ne moquez pas de moi ^^) _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
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prends tes compressions
j'ai eu le même souci sur mon ex acav, verdict: soupape grillée = compression mauvaise...
good luck! _________________ ROMAIN MI16 |
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Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
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zbooby a écrit: | prends tes compressions
j'ai eu le même souci sur mon ex acav, verdict: soupape grillée = compression mauvaise...
good luck! |
donc le mieux serait de commencer par prendre les compressions avant de commencer à demonter quoi que ce soit !?
OK merci je vais essayer de faire ça en 1er
euh aussi pour rajouter que le moteur tourne quand même bien mais un peu comme d'hab (un peu comme avec des AAC vu que tout le monde me demande si j'en ai) sauf que la montée en regime n'est pas fulgurante _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
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Herjo
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 2027 Localisation: Madagascar
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Ah bon, tu n'as pas d'AAC???
===> parti tellement loin qu'avec tes 3 cylindres tu ne peux plus me voir  _________________
===>XU10J4RS<=== |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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bah wé une soupape , une fois fermé elle est pas hermetique a 100% et voila .
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Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
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OK merci pour ton shema luther
sinon j'ai de l'huile autour des 4 bougies mais pas dedans alors, est ce que ça peut jouer sur le contact entre la bougie et la bobine ? peut etre à voir aussi l'étanchéité du cache culbuteurs aussi
sinon j'ai vu pour faire un test de compression faut compter minimum 100€ donc si ya une ame charitable qui a un appareil dans un fond de tiroir  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
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wrc
Boulet

Actuellement banni Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 286
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est ce que ton injecteur marche ou pas? |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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t'as de l'huile au dessus des bougies ?
C'est pas super bon signe ça.. _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
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wrc a écrit: | est ce que ton injecteur marche ou pas? |
pour le moment on me conseille de faire le plus simple c'est à dire de demonter le cache culbuteur et de savoir ce qui fait que j'ai de l'huile autour des bougies
parce qu'en fait il est possible que l'huile fasse un court circuit ou empeche la bougie et la bobine de se connecter correctement
nicopug a écrit: | t'as de l'huile au dessus des bougies ?
C'est pas super bon signe ça.. |
oui c'est pas bon signe mais des que je mets la clé à bougies dans le trou elle ressort pleine d'huile, par contre les bougies sont nikel  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18805 Localisation: 59
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Wilcox a écrit: |
oui c'est pas bon signe mais des que je mets la clé à bougies dans le trou elle ressort pleine d'huile, par contre les bougies sont nikel  |
un pote a eu le meme probleme avec une clio 16s ... culasse déformé é joint de culasse mort ... et la voiture tourné bizard ...
la partie exterieur de ta bougie na pas d"huile ? et la partie interieur et coment ? " la partie qui va dans le cylindre apré le pas de vis . " _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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river18
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 241 Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!
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Pour l'huile autour des bougies c'est pas forcement grave, moi aussi j'ai de l'huile autour de mes bougies et c'est juste par ce que mes joints de couvre culasse sont mort et pisse l'huile. |
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