306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[S16 bv5] moteur sur 3 cylindres ? + vidéo p3

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wilcox

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2097
Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4

MessagePosté le: 13 04 2007 19:24    Sujet du message: [S16 bv5] moteur sur 3 cylindres ? + vidéo p3 R&eacutepondre en citant

salut à tous !

je me suis rendu compte que ma voiture avait un souci car en accélération elle ne grimpe plus comme avant dans les tours, elle stagne un peu et arrivé vers l'ouverture des poumons d'acav elle envoie carrément moins bien qu'avant
le systeme d'acav et d'elcetrovanne fonctionne parfaitement au fait

donc je suis passé au diag et peugeot m'a dit qu'elle tournait sur 3 cylindres un peu comme une patate, donc finalement on declare une bobine d'allumage ou les bougies et j'ai changé le tout : donc 4 bobines et 4 bougies

j'essaie pour voir comment elle tourne et là rien ne se passe dans le cylindre 1 il y a bien l'etincelle qui sort de la bobine mais on sent que ça n'explose pas comme il faut, ou alors je pense à histoire du genre admission bouchée ou injecteur HS ou soupape grippée

bref je ne sais pas d'où ça pourrait venir
si quelqu'un peut m'aider merci

_________________
EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv


Dernière édition par Wilcox le 14 05 2007 16:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elleetlui

Expert

Avertissements: 1


Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3122

MessagePosté le: 13 04 2007 19:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as tester tes injecteurs? tu sais tu debranche les fiches dessus et tu mesure la resistance aux bornes de celle ci et cela peut te permettre de voir si tu as un injecteur de hs j'ai le meme soucis avec les gros injecteurs
_________________
Adieu papa ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilcox

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2097
Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4

MessagePosté le: 13 04 2007 22:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour les tester tu mesures avec un testeur c'est ça ?!
j'y ai pensé aux injecteurs mais comme je ne sais pas comment les tester ....

qu'appelles tu la resistance ? c'est le voltage ? l'amperage ? je sais pas quoi !!
ça se fait moteur tournant ou juste le contact ?

en tous cas merci de ta reponse je vais essayer de faire ça

_________________
EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elleetlui

Expert

Avertissements: 1


Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3122

MessagePosté le: 13 04 2007 22:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
pour les tester tu mesures avec un testeur c'est ça ?!
j'y ai pensé aux injecteurs mais comme je ne sais pas comment les tester ....

qu'appelles tu la resistance ? c'est le voltage ? l'amperage ? je sais pas quoi !!
ça se fait moteur tournant ou juste le contact ?

en tous cas merci de ta reponse je vais essayer de faire ça

oui tu prend un multimetre et tu met sur la positions ohmmetre et tu test les 4 injecteurs

_________________
Adieu papa ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilcox

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2097
Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4

MessagePosté le: 13 04 2007 22:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

OK je te remercie je vais essayer ça et je tiens au courant si je peux faire un jeu de mots
_________________
EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sax'

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 21
Localisation: Cossé le Vivien (53)

MessagePosté le: 15 04 2007 12:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oauip, teste ton injecteur et prends la compression de ton cylindre malade
_________________
www.racing-west.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 15 04 2007 12:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comment sais tu quel cylindre est malade
inverse 2 injecteurs sinon

Si une soupape est pliée, elle se fermerai mal, ca taperai le piston, donc ca doit pas etre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sax'

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 21
Localisation: Cossé le Vivien (53)

MessagePosté le: 15 04 2007 12:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
comment sais tu quel cylindre est malade
inverse 2 injecteurs sinon

Si une soupape est pliée, elle se fermerai mal, ca taperai le piston, donc ca doit pas etre


...sauf si c'est une soupapes de grillée.
Une soupape de pliée.....bien souvent elle n'est pas toute seule et cela résulte (3/4 du temps) d'un décalage de la distri

_________________
www.racing-west.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wilcox

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2097
Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4

MessagePosté le: 15 04 2007 20:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'opte plus pour un injecteur en fait car la voiture tourne bien depuis la derniere distrib il y a 60000 kms je vais la faire à la fin de l'année

et comment je sais que c'est tel ou tel cylindre !! et bah en faisant tourner la voiture et en retirant une bobine à la fois, j'ai pu voir si le moteur changeait de comportement et là ça tombe sur le cylindre 1 : celui pres de le boite

mon souci est arrivé il n'y a pas tres longtemps mais je vais me concentrer sur les injecteurs en 1er et je verrai ensuite si ça change ou pas

_________________
EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 15 04 2007 22:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben , avant j'avais la clio 1.2 1992, elle tournais 3 cylindre su 4 et c'etait la tete de delco qui a grillé, , peu etre cé le cas ???

( ma connaissance est nul sur un essence donc ne moquez pas de moi ^^)

_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zbooby

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 571
Localisation: ROMAIN MI16

MessagePosté le: 15 04 2007 23:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

prends tes compressions

j'ai eu le même souci sur mon ex acav, verdict: soupape grillée = compression mauvaise...

good luck!

_________________
ROMAIN MI16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Wilcox

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2097
Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4

MessagePosté le: 15 04 2007 23:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
prends tes compressions

j'ai eu le même souci sur mon ex acav, verdict: soupape grillée = compression mauvaise...

good luck!


donc le mieux serait de commencer par prendre les compressions avant de commencer à demonter quoi que ce soit !?

OK merci je vais essayer de faire ça en 1er


euh aussi pour rajouter que le moteur tourne quand même bien mais un peu comme d'hab (un peu comme avec des AAC vu que tout le monde me demande si j'en ai) sauf que la montée en regime n'est pas fulgurante

_________________
EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Herjo

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 2027
Localisation: Madagascar

MessagePosté le: 15 04 2007 23:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah bon, tu n'as pas d'AAC???
===> parti tellement loin qu'avec tes 3 cylindres tu ne peux plus me voir

_________________

===>XU10J4RS<===
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 16 04 2007 13:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah wé une soupape , une fois fermé elle est pas hermetique a 100% et voila .

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wilcox

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2097
Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4

MessagePosté le: 16 04 2007 18:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

OK merci pour ton shema luther
sinon j'ai de l'huile autour des 4 bougies mais pas dedans alors, est ce que ça peut jouer sur le contact entre la bougie et la bobine ? peut etre à voir aussi l'étanchéité du cache culbuteurs aussi

sinon j'ai vu pour faire un test de compression faut compter minimum 100€ donc si ya une ame charitable qui a un appareil dans un fond de tiroir

_________________
EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wrc

Boulet
Boulet

Actuellement banni


Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 286

MessagePosté le: 16 04 2007 22:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

est ce que ton injecteur marche ou pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 16 04 2007 22:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as de l'huile au dessus des bougies ?

C'est pas super bon signe ça..

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wilcox

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2097
Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4

MessagePosté le: 16 04 2007 22:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

wrc a écrit:
est ce que ton injecteur marche ou pas?


pour le moment on me conseille de faire le plus simple c'est à dire de demonter le cache culbuteur et de savoir ce qui fait que j'ai de l'huile autour des bougies
parce qu'en fait il est possible que l'huile fasse un court circuit ou empeche la bougie et la bobine de se connecter correctement

nicopug a écrit:
t'as de l'huile au dessus des bougies ?

C'est pas super bon signe ça..


oui c'est pas bon signe mais des que je mets la clé à bougies dans le trou elle ressort pleine d'huile, par contre les bougies sont nikel

_________________
EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18804
Localisation: 59

MessagePosté le: 16 04 2007 23:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:


oui c'est pas bon signe mais des que je mets la clé à bougies dans le trou elle ressort pleine d'huile, par contre les bougies sont nikel


un pote a eu le meme probleme avec une clio 16s ... culasse déformé é joint de culasse mort ... et la voiture tourné bizard ...

la partie exterieur de ta bougie na pas d"huile ? et la partie interieur et coment ? " la partie qui va dans le cylindre apré le pas de vis . "

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
river18

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!

MessagePosté le: 17 04 2007 0:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour l'huile autour des bougies c'est pas forcement grave, moi aussi j'ai de l'huile autour de mes bougies et c'est juste par ce que mes joints de couvre culasse sont mort et pisse l'huile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss