Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
|
|
Bah écoute tu nous en parleras si tu le fais  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Dans un premier temps ce sera une admission dynamique type PTS ainsi quoique je fasse, elle sera compatible avec l'évolution moteur (vu que je resterais sur une base Tu5 ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Oui, elle n'est pas tout à fait à 200 la photo. Mais j'aimerais bien vous y voire, à près de 200 un samedi matin à 8h30 sur l'A1 le week end de pâques, en train de prendre une photo du compteur avec un Nokia qui met 15 secondes à prendre la photo! Les MIB étaient de sortie en plus, mais un barge en octavia RS m'ouvrait la route à bien plus de 200 :D |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
NonoTHX a écrit: | Ba le 1.6 est kif kif avec la 2.0 HDI de la 306 en terme d'accel. Par contre en reprise... HDI Powaaa
Ya quoi comme diff entre le TU5 de la 106 XSI 1.6 105 chx et le TU5 de nos 306 1.6 90chx ? |
Quand on regarde le 80/120 les 1.6 sont devant il me semble
Concernant le forum 106xsi, c'est une vraie mine d'or pour les amateurs de TU. Il y a des montages de boite a air, de kad.. Bref stop la pub
Ce que je peux conseiller fortement c'est la décaté Y a un gain sensible à bas régime, et globalement la voiture est bien plus réactive. Perso je compte essayer avec un inter vidé
Pour revenir au modif possible sur tu5, il semblerait que le boitier papillon du 1.3 xsi se monterait dessus, tout en augmentant le diamètre d'entrée d'air. Couplé avec une bmc ou autre kit dynamique ca doit etre bien sympa pour remplir le moteur  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
Autre chose je me tate grave pour vider l'intermédiaire et/ou le silencieux voir acheter un tube intermédiaire sport. Cependant je lis souvent que la ligne est important d'un point de vue des compressions et que cela influe sur le remplissage des cylindres... Y a t il une combinaison intéressante sur le 1.6 (décat..+..) ou va falloir tester chaque modif
J'imagine qu'un inter +silencieux en casse ne coute pas trop chere. Je vous tiens au courant.  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vincenzo571
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1808 Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1
|
|
Enlève ton silencieux tu va voir  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
|
|
... tu vas voir les flics à ton cul  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vincenzo571
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1808 Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1
|
|
Meu non tu débraye quand tu les croises  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
C'est ce que je faisait avec la HDI et sa ligne tout Inox, et dés que j'étais assez loin... pied dedans juste pour les énerver
Il parait que l'on gagne pas grand chose avec juste la décat
Mais je me laisserais bien tenté (enfin dans un moment parce que là ca va pas le faire pis ya 2/3 trucs que je voudrais voir en carrosserie avant tel que le bequet et les PC sport) par un collecteur 4/2/1 + décata + admi dynamique, elle devrait gagner en couple et un chouilla en perf !
Pour info il y aussi le forum 106 S16 ou il montre l'install de l'admi dynamique type PTS et ils ont fait des chronos (monté sur une Quick 1.4 tu3 75chx) apparement, enfin j'ai des doutes mais je veux bien le croire, ils passent de 12.5 secondes (soit ce que nous faisons sur le tu5 en 306 d'après les doc Peugeot) du 0 a 100 à 11.3 secondes avec l'admission dynamique je crois (tests fait plusieurs fois et c'est le moyenne des résultats)... ca donne envie  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
Il me semble avoir calculer à l'époque ou j'avais les 14" Pluto, je fesais le 0/100 en 10s et des brouettes. Avec un vieux kad qui bouffe du cho  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
10 secondes ? Ton compteur indique 100 alors que tu es à 70 non
Faudrat que je test avec la RG un de ces quatres  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
|
|
Perso je mets environ 11 secondes pour aller à 100 maintenant en fait je suis qu'à 90, en réalité on doit tourner dans les 12s - 12s5 pour le 0 à 100 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
hum je sais pas honnetement si cela vaut le coup de faire une prepa su un si petit moteur mais pourquoi pas essayer mais je pense que votre conso va monté en fleche deja que sur ce modele la conso es deja assez importante je trouve sinon pour un ordre d'idée je suis a 8.8 pour le zero a cent avec les injecteurs d'origine  _________________ Adieu papa ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Ba pas une grosse prépa, comme dit au début, je ne vais pas faire une voiture de course de mon 1.6. Mais je ne veux pas faire de swap et rester le plus proche possible de l'origine... donc si on peut juste basculer AAC et culasse... je dit pourquoi pas, c'est soft.
Après je sais pas si je le ferais, ca dependra des infos que je récolterais... _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
|
|
elleetlui a écrit: | hum je sais pas honnetement si cela vaut le coup de faire une prepa su un si petit moteur mais pourquoi pas essayer mais je pense que votre conso va monté en fleche deja que sur ce modele la conso es deja assez importante je trouve sinon pour un ordre d'idée je suis a 8.8 pour le zero a cent avec les injecteurs d'origine  |
Heu avec quel moteur ? 1l8 16 soupapes ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Julien roland
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 664
|
|
elleetlui a écrit: | hum je sais pas honnetement si cela vaut le coup de faire une prepa su un si petit moteur mais pourquoi pas essayer mais je pense que votre conso va monté en fleche deja que sur ce modele la conso es deja assez importante je trouve sinon pour un ordre d'idée je suis a 8.8 pour le zero a cent avec les injecteurs d'origine  |
Un si petit moteur bien préparé peu vraiment te faire trés mal
Cherche un peu et tu vas vite t'appercevoir que les TU c'est ce qu'il y a de plus prisé en compétition amateur  _________________ J'adore ma 306 Roland Garros!!!!
Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
Antho77 a écrit: | elleetlui a écrit: | hum je sais pas honnetement si cela vaut le coup de faire une prepa su un si petit moteur mais pourquoi pas essayer mais je pense que votre conso va monté en fleche deja que sur ce modele la conso es deja assez importante je trouve sinon pour un ordre d'idée je suis a 8.8 pour le zero a cent avec les injecteurs d'origine  |
Heu avec quel moteur ? 1l8 16 soupapes ? |  _________________ Adieu papa ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Julien roland a écrit: |
Cherche un peu et tu vas vite t'appercevoir que les TU c'est ce qu'il y a de plus prisé en compétition amateur  |
c'est plus pour ses facilité de bricolage et le nombre et le prix de pieces détachées dispos que pour les perfs... _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Oui faut pas s'attendre à des miracles non plus  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GRO
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2501 Localisation: montrouge 92i
|
|
NonoTHX a écrit: |
Pour info il y aussi le forum 106 S16 ou il montre l'install de l'admi dynamique type PTS et ils ont fait des chronos (monté sur une Quick 1.4 tu3 75chx) apparement, enfin j'ai des doutes mais je veux bien le croire, ils passent de 12.5 secondes (soit ce que nous faisons sur le tu5 en 306 d'après les doc Peugeot) du 0 a 100 à 11.3 secondes avec l'admission dynamique je crois (tests fait plusieurs fois et c'est le moyenne des résultats)... ca donne envie  |
Bah j'ai tésté contre une enfant terrible 1.4 avec admi pts, décata, collecteur et vidé avec mon 1.6 stock avec la caisse à outil dans le coffre, bah le résultat est assez marant
A basse vitesse on sent qu'il est plus léger et passe légèrement devant, en reprise à environ 90km/h en 4, on sent que j'ai un peu plus de couple et je passe mon capot voir la moitié de ma caisse et une fois dans les tours sa stagne jusqu'a 170. Pas pu testé plus loin il y avait du monde
On est a peu près pareil quoi alors qu'il fait 200 voir 300kg de moins  _________________
Vive les pubs ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|