Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Coucou tout le monde
Voilà je sais que Techno Map fait pas mal de prépa sur les moteurs PSA et donc des 306 et je me demandais si certains d'entre vous avez fait passer leur auto chez eux et ce que ca donnais au final ? Si le gain annoncé est bien là ? Si la fiabilité est bonne ?
Etc...
Sinon, qui a fait reprog son Tu5 et quel en est le bilan ? _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Dernière édition par NonoTHX le 07 04 2007 9:07; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
j'avait demander pour les 1.8 16v
reprog 400euros
stage 2 :
aac + poulie reglable + reprog : 2244€
stage 3
aac + cullase + poulie + reprog : 3153€
stage 4 :
meme chose que 3 + admi 4 pap + boite a air + bougie + injecteur : 8523€
je trouve ca quand meme cher pour le 2 3 et 4 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
|
|
bah c'est sur que niveau 3 vaut mieux revendre ta voiture et acheter une S16, avec le niveau 4 plus la'argent de la revente t'as une S16 a mloins de 50000km qd même :s |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Oui enfin moi c'est plutôt le Stage 1, une simple reprog ! Je ne vais pas faire une voiture de course de mon 1.6
Mais je voulais savoir si des gens l'avais fait et ce qu'ils en pensaient  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Julien roland
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 664
|
|
Bein j'ai pas fais chez eux mais le TU5 de ma RG à déjà été préparé.
Résultat ça marche trés bien mais 0 pointé pour la souplesse
Je te conseil plutot d'aller chez peugeot pour refaire un programme d'origine mais avec les derniers paramétres qui réglent quelques petits problèmes de la première phase du tu5 des 306  _________________ J'adore ma 306 Roland Garros!!!!
Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Et tu as fait quoi comme prépa ? Juste une reprog ? Tu l'as fait chez qui ? _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Julien roland
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 664
|
|
Nan pas juste une reprog
J'avais une ligne avec un collecteur iresa inox et un tube afrique mais pas de silentieux pour éviter un peu le surplus de bruit.
Filtre à air dynamique maison copié sur un dynamique de chez green.
Un arbre à came retaillé, un remplacement de la sonde de température d'eau puis une reprog a complété mon moteur pour en faire quelque chose de plus omogéne
Résultat ça marchait mais le moteur doit être plus surveillé  _________________ J'adore ma 306 Roland Garros!!!!
Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
En faite je serais tenter par un collecteur 4/2/1 et une admi dynamique type PTS avec une tite reprog histoire que ce soit homogène... mais... pourquoi pas le faire sur un Tu5 de 106 XSI 1.6 (ou Rallye 1.6)...  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
Julien roland a écrit: | Nan pas juste une reprog
J'avais une ligne avec un collecteur iresa inox et un tube afrique mais pas de silentieux pour éviter un peu le surplus de bruit.
Filtre à air dynamique maison copié sur un dynamique de chez green.
Un arbre à came retaillé, un remplacement de la sonde de température d'eau puis une reprog a complété mon moteur pour en faire quelque chose de plus omogéne
Résultat ça marchait mais le moteur doit être plus surveillé  |
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vincenzo571
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1808 Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
pour que les ventillos déclenchent plus tot _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
l'artiste a écrit: |
pour que les ventillos déclenchent plus tot |
ah c'est ce que je pensais..faudrait que je le fasse ca. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vincenzo571
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1808 Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1
|
|
Ah ok d'accord pas bête  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
l'artiste a écrit: |
pour que les ventillos déclenchent plus tot | cela n'a pas d'incidence sur la regulation de l'injection? car je sais que sous certaines voitures cela joue (R19 16S) _________________ Adieu papa ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
elleetlui a écrit: | l'artiste a écrit: |
pour que les ventillos déclenchent plus tot | cela n'a pas d'incidence sur la regulation de l'injection? car je sais que sous certaines voitures cela joue (R19 16S) |
bonne question , tu peux dévelloper stp, quelle est le rapport entre la t° moteur et l'injection?
pour qu'un moteur fonctionne correctement il faut qu'il soit a une t° optimal, je pense que c'est en partit a cause de sa que certain moteurs ont les ventillos qui déclenchent trés tard. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
La sonde qui déclenche les ventilos et celle qui informe le calculateur de la température d'eau ne sont pas différentes?
Sinon au sujet du rapport entre température d'eau et performance, j'ai pu faire l'essai samedi au cours d'un aller-retour Lille-Paris. Avec un niveau d'eau très bas (oui ça fait un an que ça fuit...) et la température dans les 93° difficile de dépasser le 160. Après avoir refait le plein d'eau, température à 88° environ, j'ai accroché le 190 sans forcer sur un faux-plat montant et 200 tranquillou dans la descente qui a suivi :D
Bref, à 5° près ça change énormément. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
200 en 1.6 T'étais à fond ?
PS : jamais testé avec la mienne... en même temps ca fait que 10 jours que je l'ai  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
200 en 1.6 c'est pas tout les jours. Sur du plat la majorité accroche le 185/190. Au dessus il s'agit d'exception
Pour la sonde de température d'eau il faudrait en prendre une sur quelle modèle pour avoir un déclenchement beaucoup plus tot. Sur la mienne mon ventilo n'a qu'une seul vitesse et à 100° pas avant  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vincenzo571
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1808 Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1
|
|
NonoTHX a écrit: | 200 en 1.6 T'étais à fond ?
PS : jamais testé avec la mienne... en même temps ca fait que 10 jours que je l'ai  |
Et ouais certains y arrivent... comme moi Toutes les 1.6 ne sont pas asthmatiques comme celle de furious  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
vincenzo571 a écrit: | NonoTHX a écrit: | 200 en 1.6 T'étais à fond ?
PS : jamais testé avec la mienne... en même temps ca fait que 10 jours que je l'ai  |
Et ouais certains y arrivent... comme moi Toutes les 1.6 ne sont pas asthmatiques comme celle de furious  |
je confirme qu'elle pousse bien,et qu'elle doit les faire ces 200..
(faudra qu'on fasse une vidéo à l'occaz ) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|