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[1,6l] Prépa ? Oui mais quoi ? Techno Map ? C'est bien ?

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NonoTHX

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MessagePosté le: 02 04 2007 12:49    Sujet du message: [1,6l] Prépa ? Oui mais quoi ? Techno Map ? C'est bien ? R&eacutepondre en citant

Coucou tout le monde

Voilà je sais que Techno Map fait pas mal de prépa sur les moteurs PSA et donc des 306 et je me demandais si certains d'entre vous avez fait passer leur auto chez eux et ce que ca donnais au final ? Si le gain annoncé est bien là ? Si la fiabilité est bonne ?

Etc...

Sinon, qui a fait reprog son Tu5 et quel en est le bilan ?

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stormk306

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MessagePosté le: 02 04 2007 13:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'avait demander pour les 1.8 16v

reprog 400euros

stage 2 :

aac + poulie reglable + reprog : 2244€

stage 3

aac + cullase + poulie + reprog : 3153€

stage 4 :

meme chose que 3 + admi 4 pap + boite a air + bougie + injecteur : 8523€

je trouve ca quand meme cher pour le 2 3 et 4
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chainlettah

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MessagePosté le: 02 04 2007 14:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah c'est sur que niveau 3 vaut mieux revendre ta voiture et acheter une S16, avec le niveau 4 plus la'argent de la revente t'as une S16 a mloins de 50000km qd même :s
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NonoTHX

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MessagePosté le: 02 04 2007 14:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui enfin moi c'est plutôt le Stage 1, une simple reprog ! Je ne vais pas faire une voiture de course de mon 1.6

Mais je voulais savoir si des gens l'avais fait et ce qu'ils en pensaient

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Julien roland

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MessagePosté le: 02 04 2007 19:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bein j'ai pas fais chez eux mais le TU5 de ma RG à déjà été préparé.
Résultat ça marche trés bien mais 0 pointé pour la souplesse
Je te conseil plutot d'aller chez peugeot pour refaire un programme d'origine mais avec les derniers paramétres qui réglent quelques petits problèmes de la première phase du tu5 des 306

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J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.
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NonoTHX

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MessagePosté le: 07 04 2007 9:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et tu as fait quoi comme prépa ? Juste une reprog ? Tu l'as fait chez qui ?
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Julien roland

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MessagePosté le: 10 04 2007 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nan pas juste une reprog
J'avais une ligne avec un collecteur iresa inox et un tube afrique mais pas de silentieux pour éviter un peu le surplus de bruit.
Filtre à air dynamique maison copié sur un dynamique de chez green.
Un arbre à came retaillé, un remplacement de la sonde de température d'eau puis une reprog a complété mon moteur pour en faire quelque chose de plus omogéne
Résultat ça marchait mais le moteur doit être plus surveillé

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NonoTHX

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MessagePosté le: 12 04 2007 0:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En faite je serais tenter par un collecteur 4/2/1 et une admi dynamique type PTS avec une tite reprog histoire que ce soit homogène... mais... pourquoi pas le faire sur un Tu5 de 106 XSI 1.6 (ou Rallye 1.6)...
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GTI6

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MessagePosté le: 12 04 2007 9:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Julien roland a écrit:
Nan pas juste une reprog
J'avais une ligne avec un collecteur iresa inox et un tube afrique mais pas de silentieux pour éviter un peu le surplus de bruit.
Filtre à air dynamique maison copié sur un dynamique de chez green.
Un arbre à came retaillé, un remplacement de la sonde de température d'eau puis une reprog a complété mon moteur pour en faire quelque chose de plus omogéne
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vincenzo571

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MessagePosté le: 12 04 2007 10:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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l'artiste

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MessagePosté le: 12 04 2007 11:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



pour que les ventillos déclenchent plus tot

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GTI6

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MessagePosté le: 12 04 2007 12:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:


pour que les ventillos déclenchent plus tot


ah c'est ce que je pensais..faudrait que je le fasse ca.
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vincenzo571

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MessagePosté le: 12 04 2007 12:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah ok d'accord pas bête
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elleetlui

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MessagePosté le: 12 04 2007 12:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:


pour que les ventillos déclenchent plus tot
cela n'a pas d'incidence sur la regulation de l'injection? car je sais que sous certaines voitures cela joue (R19 16S)
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Adieu papa ...
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l'artiste

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MessagePosté le: 12 04 2007 12:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
l'artiste a écrit:


pour que les ventillos déclenchent plus tot
cela n'a pas d'incidence sur la regulation de l'injection? car je sais que sous certaines voitures cela joue (R19 16S)




bonne question , tu peux dévelloper stp, quelle est le rapport entre la t° moteur et l'injection?

pour qu'un moteur fonctionne correctement il faut qu'il soit a une t° optimal, je pense que c'est en partit a cause de sa que certain moteurs ont les ventillos qui déclenchent trés tard.

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MessagePosté le: 12 04 2007 12:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La sonde qui déclenche les ventilos et celle qui informe le calculateur de la température d'eau ne sont pas différentes?
Sinon au sujet du rapport entre température d'eau et performance, j'ai pu faire l'essai samedi au cours d'un aller-retour Lille-Paris. Avec un niveau d'eau très bas (oui ça fait un an que ça fuit...) et la température dans les 93° difficile de dépasser le 160. Après avoir refait le plein d'eau, température à 88° environ, j'ai accroché le 190 sans forcer sur un faux-plat montant et 200 tranquillou dans la descente qui a suivi :D
Bref, à 5° près ça change énormément.
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NonoTHX

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MessagePosté le: 12 04 2007 12:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

200 en 1.6 T'étais à fond ?

PS : jamais testé avec la mienne... en même temps ca fait que 10 jours que je l'ai

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furious77

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MessagePosté le: 12 04 2007 13:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

200 en 1.6 c'est pas tout les jours. Sur du plat la majorité accroche le 185/190. Au dessus il s'agit d'exception


Pour la sonde de température d'eau il faudrait en prendre une sur quelle modèle pour avoir un déclenchement beaucoup plus tot. Sur la mienne mon ventilo n'a qu'une seul vitesse et à 100° pas avant

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vincenzo571

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MessagePosté le: 12 04 2007 13:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
200 en 1.6 T'étais à fond ?

PS : jamais testé avec la mienne... en même temps ca fait que 10 jours que je l'ai


Et ouais certains y arrivent... comme moi Toutes les 1.6 ne sont pas asthmatiques comme celle de furious

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GTI6

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MessagePosté le: 12 04 2007 13:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
NonoTHX a écrit:
200 en 1.6 T'étais à fond ?

PS : jamais testé avec la mienne... en même temps ca fait que 10 jours que je l'ai


Et ouais certains y arrivent... comme moi Toutes les 1.6 ne sont pas asthmatiques comme celle de furious


je confirme qu'elle pousse bien,et qu'elle doit les faire ces 200..
(faudra qu'on fasse une vidéo à l'occaz )
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