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A quoi ca sert de changer le volant moteur (alleger) ?

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titi306s16

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MessagePosté le: 21 09 2004 14:03    Sujet du message: A quoi ca sert de changer le volant moteur (alleger) ? R&eacutepondre en citant

C'est simple, j'entends parler de ça dans plusieurs Topic donc je me demandais quel était le rôle exact?



A côté de ça, je trouve que sur des démarages arrêtés, la 306 Bv6 n'est pas terrible du fait de la "lenteur" des passage de vitesse (1ère à 2ème).

Donc si l'on change ce fameux volant moteur, est-ce-efficace?

Ou bien ça n'a rien à voir?

:merci: à ceux qui peuvent me renseigner!
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Dj Pyax

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MessagePosté le: 21 09 2004 15:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non, ton passage de vitesse ne sera pas amélioré !
Par-contre ton moteur va prendre des tours plus rapidement ! (sans exagérer non-plus, c'est pas une moto)
Mais tu auras une perte de couple à bas régime !

Pour ton passage de vitesse, vois plutot pour un "short-shift", c'est à dire réduire la course de ton levier de vitesse !
Et ta boite elle est vieille ?

_________________
Hélas plus de 306 ...
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titi306s16

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MessagePosté le: 21 09 2004 15:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Qu'est ce qu'un "short shift" ?

Ma boîte a seulement 58000 Km!


En fait quand je dis que mon changement de vitesse est trop long : c'est à dire que l'on dirait que l'embrayage ne veux pas aller plus vite (limite je suis obligé de décomposer ma vitesse).

J'ai remarqué que toutes les Peugeot de ses années (99/2000 etc...) sont pareil au niveau du passage de vitesse.

C'est peu être moi qui suis abitué aux vieilles voitures (comme mon ancienne 309 GTI 16) qui n'avaient pas du tout ce type d'embrayage!


Alors concrettement j'ai l'impression que je perds beaucoup de temps entre la 1ère et la 2ème (quand je tire dedans)!
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titi306s16

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MessagePosté le: 21 09 2004 16:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai oublié de préciser que lorsque je veux faire un départ arrêté à fond
(0 à 100km/h), je suis obligé de "fumer " mon embrayage! Contrairement à mes vieilles voitures...
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Balderian

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MessagePosté le: 21 09 2004 17:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Changer juste ton voleur moteur ne servira a rien a part depenser de l'argent.

Pour tes démarages "rapides" fait attention aux sensations, car ce n'est pas dit qu'avec tes anciennes tu demares aussi vite.

EX : j'avais une R5 GT Turbo qui en sensation semblait plus rapide que la 306. Erreur. Car qd j'ai tiré la bourre contre ma propre caisse (j ai prete ma 306 a un pote aussi furieux que moi) avec la R5, je me suis fait Fumé..........................

Voila voilou

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J'aime la 306s16 de type 7CRFS2, les seules VRAIS S16 167CH
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duch/stephe

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MessagePosté le: 21 09 2004 18:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

titi306s16 a écrit:
J'ai oublié de préciser que lorsque je veux faire un départ arrêté à fond
(0 à 100km/h), je suis obligé de "fumer " mon embrayage! Contrairement à mes vieilles voitures...


faire sirer l embrayage pour un run c est bien mais pas trop non plus :)

mais ca vaut mieux que de le lacher violament car ca entrainerai une casse direct sur un embrayage d origine

_________________
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titi306s16

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MessagePosté le: 21 09 2004 20:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok! Mais comment se fait-il que mes démarage soit quasi-identiques qu'avec ma 309 GTI 16 (voir moins) alors que ma nouvelle 306 fait environ 20 Chv de plus?

C'est vrai que la 1ère sur la 306 est vraiment trop longue et ça vien peut-être de ça?



Est ce qu'en mettant un embrayage de compétition, je ne gagnerais pas sur le passage de vitesse?
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INDO

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MessagePosté le: 21 09 2004 20:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A mon avis tu gagnera pas grand chose!!
La boite est longue surtout pour la 1ere moi je prend 80kmh!!!!!
Faut mettre une boite courte!!

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JaY

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MessagePosté le: 21 09 2004 20:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'une part la première est très longue donc au décolage c'est plus mou ... D'autre part par raport a ta GTI16 la 306 a pris pas mal d'enbompoint ... Les kilos sur la balance font mal en DA ...

Bref avant de chercher a gagner des cheveaux mise plutot sur le poids ... le top serait de remonter une boite 5 de xsara VTS 2.0 ... La niveau décolage tu devrais avoir une sacré difference ... MAis après tu perdrais tout l'interet de la boite 6 c'est a dire des vitesse super bien étagé a partir des 80 km/h qui s'enquille toute entre couple max et puissance max

Pour ta question sur l'embrayage renforcé ... il serait juste plus costaud et vieillirait mieu en patinant sur un da mais apres sa ne change rien pour le reste
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titi306s16

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MessagePosté le: 21 09 2004 23:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et vous (propriétaires de 306 Bv6) ?

Vous faite combien à votre montre sur un 0 à 100 Km/h?

Moi je n'arrive pas à faire mieux (à ma montre) que 8.3s!
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BuBu

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MessagePosté le: 22 09 2004 0:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je mesure pas

Mais j'ai courru plusieurs fois contre duche, et y'a pas photo
1) la BV6 a une première vitesse handicapante
2) chuis pas fort en DA
3) lacher l'embrayage d'un coup c'est la pire des solutions (testé à 3000 et 5000 RPM), le mieux est de lacher doucement et de faire un démarrage "rapide" à défaut de pouvoir faire un démarrage "éclair".

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titi306s16

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MessagePosté le: 22 09 2004 0:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il a quoi comme 306 Duche?
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nicopug

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MessagePosté le: 22 09 2004 8:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

titi306s16 a écrit:
Il a quoi comme 306 Duche?



306 XS phase III 1.8 16v 112cv et 7cv fiscaux

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titi306s16

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MessagePosté le: 22 09 2004 11:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En gros ça veut dire qu'une 1.8l 16v marche aussi bien qu'une S16 Bv6 sur un 0 à 100 Km/h ?
Malgrés les 55 Chv de plus!

Il n''y a pas un problème quelque part? :gne:
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SeB

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MessagePosté le: 22 09 2004 11:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

titi306s16 a écrit:
En gros ça veut dire qu'une 1.8l 16v marche aussi bien qu'une S16 Bv6 sur un 0 à 100 Km/h ?
Malgrés les 55 Chv de plus!

Il n''y a pas un problème quelque part? :gne:

il a une 1.8 16v avec bon décrassages à grands coups d'accelérateur et nettoyage au Wynns + modif perso de la boite à air d'origine avec un filtre green dedans

_________________
Breizh eo ma bro !
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titi306s16

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MessagePosté le: 22 09 2004 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui mais quand-même!

Si c'est ça je vais m'acheter une 1.8L 16V demain !
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SeB

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MessagePosté le: 22 09 2004 11:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

titi306s16 a écrit:
Oui mais quand-même!

Si c'est ça je vais m'acheter une 1.8L 16V demain !



Moi je prends ta S16 alors

_________________
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MessagePosté le: 22 09 2004 12:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non mais serieux ça m'énerve un petit peu tout ça ! :grrr:

Qu'est ce que tu en penses toi Seb?
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BuBu

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MessagePosté le: 22 09 2004 12:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De 0 à 100 non, mais de 0 à 50 la bv6 se fait avoir par celle de Duche !

Après je reprends toujours, pour peu que la piste soit assez longue. C'est vraiment la première vitesse qui est trop longue ! Et si ça t'énerve j'y peux rien moi

_________________
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SeB

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MessagePosté le: 22 09 2004 12:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

titi306s16 a écrit:
Qu'est ce que tu en penses toi Seb?

Bah je trouve ça bizarre aussi
surtout la tienne qui est préparré à 191ch

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