Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titi306s16
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 456 Localisation: PARIS
|
|
C'est simple, j'entends parler de ça dans plusieurs Topic donc je me demandais quel était le rôle exact?
A côté de ça, je trouve que sur des démarages arrêtés, la 306 Bv6 n'est pas terrible du fait de la "lenteur" des passage de vitesse (1ère à 2ème).
Donc si l'on change ce fameux volant moteur, est-ce-efficace?
Ou bien ça n'a rien à voir?
:merci: à ceux qui peuvent me renseigner!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dj Pyax
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 21 Localisation: Vaucluse
|
|
Non, ton passage de vitesse ne sera pas amélioré !
Par-contre ton moteur va prendre des tours plus rapidement ! (sans exagérer non-plus, c'est pas une moto)
Mais tu auras une perte de couple à bas régime !
Pour ton passage de vitesse, vois plutot pour un "short-shift", c'est à dire réduire la course de ton levier de vitesse !
Et ta boite elle est vieille ? _________________ Hélas plus de 306 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titi306s16
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 456 Localisation: PARIS
|
|
Qu'est ce qu'un "short shift" ?
Ma boîte a seulement 58000 Km!
En fait quand je dis que mon changement de vitesse est trop long : c'est à dire que l'on dirait que l'embrayage ne veux pas aller plus vite (limite je suis obligé de décomposer ma vitesse).
J'ai remarqué que toutes les Peugeot de ses années (99/2000 etc...) sont pareil au niveau du passage de vitesse.
C'est peu être moi qui suis abitué aux vieilles voitures (comme mon ancienne 309 GTI 16) qui n'avaient pas du tout ce type d'embrayage!
Alors concrettement j'ai l'impression que je perds beaucoup de temps entre la 1ère et la 2ème (quand je tire dedans)! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titi306s16
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 456 Localisation: PARIS
|
|
J'ai oublié de préciser que lorsque je veux faire un départ arrêté à fond
(0 à 100km/h), je suis obligé de "fumer " mon embrayage! Contrairement à mes vieilles voitures... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Balderian
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 40 Localisation: Olympie mais dans le 91
|
|
Changer juste ton voleur moteur ne servira a rien a part depenser de l'argent.
Pour tes démarages "rapides" fait attention aux sensations, car ce n'est pas dit qu'avec tes anciennes tu demares aussi vite.
EX : j'avais une R5 GT Turbo qui en sensation semblait plus rapide que la 306. Erreur. Car qd j'ai tiré la bourre contre ma propre caisse (j ai prete ma 306 a un pote aussi furieux que moi) avec la R5, je me suis fait Fumé..........................
Voila voilou _________________ J'aime la 306s16 de type 7CRFS2, les seules VRAIS S16 167CH |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
|
|
titi306s16 a écrit: | J'ai oublié de préciser que lorsque je veux faire un départ arrêté à fond
(0 à 100km/h), je suis obligé de "fumer " mon embrayage! Contrairement à mes vieilles voitures... |
faire sirer l embrayage pour un run c est bien mais pas trop non plus :)
mais ca vaut mieux que de le lacher violament car ca entrainerai une casse direct sur un embrayage d origine  _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titi306s16
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 456 Localisation: PARIS
|
|
Ok! Mais comment se fait-il que mes démarage soit quasi-identiques qu'avec ma 309 GTI 16 (voir moins) alors que ma nouvelle 306 fait environ 20 Chv de plus?
C'est vrai que la 1ère sur la 306 est vraiment trop longue et ça vien peut-être de ça?
Est ce qu'en mettant un embrayage de compétition, je ne gagnerais pas sur le passage de vitesse? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
INDO
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 1671 Localisation: st etienne 42
|
|
A mon avis tu gagnera pas grand chose!!
La boite est longue surtout pour la 1ere moi je prend 80kmh!!!!!
Faut mettre une boite courte!!  _________________ Megane rs chassis sport.... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
D'une part la première est très longue donc au décolage c'est plus mou ... D'autre part par raport a ta GTI16 la 306 a pris pas mal d'enbompoint ... Les kilos sur la balance font mal en DA ...
Bref avant de chercher a gagner des cheveaux mise plutot sur le poids ... le top serait de remonter une boite 5 de xsara VTS 2.0 ... La niveau décolage tu devrais avoir une sacré difference ... MAis après tu perdrais tout l'interet de la boite 6 c'est a dire des vitesse super bien étagé a partir des 80 km/h qui s'enquille toute entre couple max et puissance max
Pour ta question sur l'embrayage renforcé ... il serait juste plus costaud et vieillirait mieu en patinant sur un da mais apres sa ne change rien pour le reste  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titi306s16
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 456 Localisation: PARIS
|
|
Et vous (propriétaires de 306 Bv6) ?
Vous faite combien à votre montre sur un 0 à 100 Km/h?
Moi je n'arrive pas à faire mieux (à ma montre) que 8.3s! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Moi je mesure pas
Mais j'ai courru plusieurs fois contre duche, et y'a pas photo
1) la BV6 a une première vitesse handicapante
2) chuis pas fort en DA
3) lacher l'embrayage d'un coup c'est la pire des solutions (testé à 3000 et 5000 RPM), le mieux est de lacher doucement et de faire un démarrage "rapide" à défaut de pouvoir faire un démarrage "éclair". _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titi306s16
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 456 Localisation: PARIS
|
|
Il a quoi comme 306 Duche? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
titi306s16 a écrit: | Il a quoi comme 306 Duche? |
306 XS phase III 1.8 16v 112cv et 7cv fiscaux  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titi306s16
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 456 Localisation: PARIS
|
|
En gros ça veut dire qu'une 1.8l 16v marche aussi bien qu'une S16 Bv6 sur un 0 à 100 Km/h ?
Malgrés les 55 Chv de plus!
Il n''y a pas un problème quelque part? :gne: |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
|
|
titi306s16 a écrit: | En gros ça veut dire qu'une 1.8l 16v marche aussi bien qu'une S16 Bv6 sur un 0 à 100 Km/h ?
Malgrés les 55 Chv de plus!
Il n''y a pas un problème quelque part? :gne: |
il a une 1.8 16v avec bon décrassages à grands coups d'accelérateur et nettoyage au Wynns + modif perso de la boite à air d'origine avec un filtre green dedans _________________ Breizh eo ma bro ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titi306s16
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 456 Localisation: PARIS
|
|
Oui mais quand-même!
Si c'est ça je vais m'acheter une 1.8L 16V demain !  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
|
|
titi306s16 a écrit: | Oui mais quand-même!
Si c'est ça je vais m'acheter une 1.8L 16V demain !  |
Moi je prends ta S16 alors  _________________ Breizh eo ma bro ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titi306s16
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 456 Localisation: PARIS
|
|
Non mais serieux ça m'énerve un petit peu tout ça ! :grrr:
Qu'est ce que tu en penses toi Seb? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
De 0 à 100 non, mais de 0 à 50 la bv6 se fait avoir par celle de Duche !
Après je reprends toujours, pour peu que la piste soit assez longue. C'est vraiment la première vitesse qui est trop longue ! Et si ça t'énerve j'y peux rien moi  _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
|
|
titi306s16 a écrit: | Qu'est ce que tu en penses toi Seb? |
Bah je trouve ça bizarre aussi
surtout la tienne qui est préparré à 191ch _________________ Breizh eo ma bro ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|