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[Pb] pedale de frein dur

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coconico

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MessagePosté le: 21 03 2007 12:11    Sujet du message: [Pb] pedale de frein dur R&eacutepondre en citant

Salut a tous,

Ce matin en prenant la voiture (306 XS HDI, année 2000), la pedale de frein etait dur comme du béton... Surement pas d'assistance.
bref je reste sur le parking et tourne tout doucement en pensant que l'assistance reviendrait ou qqch comme ca...

Au bout de qq tours, la pedale est redevenue normale. freinage normal.

Mais un "pschittt" se fait au niveau de la pedale (ou derriere tableau de bord) quand j'appuie sur cette pedale...

-> D'ou pourrait provenir ce bruit et quel est l'origine de cette petite panne? (mastervac HS peut etre???)
-> Dangereux de rouler? Y'a-t'il un risque que la pedale redevienne dur en roulant après qq kms ?

Merci pour votre aide et conseils...



AJOUT: petite précision : on dirait que le Pschitt se fait près de la pédale de frein, mais je n'ai pas trouvé où exactement. Je regarderai plus en détail tout a l'heure...


Dernière édition par coconico le 21 03 2007 16:06; édité 1 fois
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ZaZzZ69

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MessagePosté le: 21 03 2007 12:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut!
je connais pas trop ce domaine, mais je dirais qu'en ce moment avec les variations de température, ca a du jouer sur la fluidité de ton liquide de freins, apres attends d'autres avis, c'est un conseil !
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vincenzo571

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MessagePosté le: 21 03 2007 12:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand tu entends le pshiit est-ce-que tu arrive enfoncer la pédale de frein a fond jusque par terre?
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coconico

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MessagePosté le: 21 03 2007 12:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ZaZzZ69 a écrit:
Salut!
je connais pas trop ce domaine, mais je dirais qu'en ce moment avec les variations de température, ca a du jouer sur la fluidité de ton liquide de freins, apres attends d'autres avis, c'est un conseil !


Ca me la fait hier vers 16h00 en reprenant ma voiture -> T° ext: env. 5-10°C (je me rappelle plus très bien) Mais la ca n'avait duré que qq sec la pedale dure. Je n'ai pas prêté plus attention que ca... J'ai ensuite parcouru 200kms sans pb hier soir (T°=> entre 2 et 5°C).

Par contre ce matin, ca la refait et ca a duré un peu plus longtps. T°->5°C

Mais je ne pense pas que le liquide soit aussi sensible que ca à ces températures...

vincenzo571 a écrit:
Quand tu entends le pshiit est-ce-que tu arrive enfoncer la pédale de frein a fond jusque par terre?


Non la pedale s'enfonce normalement, donc pas jusqu'au tapis.
Le "Pschitt" lui se fait sur la deuxieme moitié de l'enfoncement de la pédale. (freinage fort par exemple)
Sur la premiere moitié, ca ne fait pas le pschitt.
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mick74

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MessagePosté le: 21 03 2007 13:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Master vac je pense
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@ssomow

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MessagePosté le: 21 03 2007 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pompe a vide
combien de km?
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coconico

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MessagePosté le: 21 03 2007 16:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@ssomow a écrit:
pompe a vide
combien de km?


La voiture a 82 000 kms...


Je rajoute une petite précision : le Pschitt se fait près de la pédale de frein, mais je n'ai pas trouvé où exactement. Je regarderai plus en détail tout a l'heure...
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@ssomow

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MessagePosté le: 21 03 2007 18:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
e Pschitt se fait près de la pédale de frein, mais je n'ai pas trouvé où exactement. Je regarderai plus en détail tout a l'heure...


c est le mastervac cherche pas
mais a ce kilometrage c est bizarre

pour confirmer:
leve ton capot
debranche la durite qui va au mastervac a gauche du maitre cylindre
demarre ton moteur
et bouche la durite avec ton doigts si ta pompe est bonne ca doit bien aspirer tres bien meme

si c est Ok c est le mastervac
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sebingrid

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MessagePosté le: 21 03 2007 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai eu la même chose sur mon break HDI, pompe à vide, et electrovanne d'assistance au freinage
Sauf que moi j'étais sur un gros axe rapide sous la flotte, et la pédale lors du freinage est devenue toute dure

Je crois que le problème est déjà survenue sur un autre post

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luther

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MessagePosté le: 21 03 2007 20:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@ssomow a écrit:
pompe a vide
combien de km?


c'est quoi exactement la pompe a vide, et ou est ce situé ?

depuis que j'ai changé mon join de culasse ( pas touché au frein ) mon freinage est ultra moue, la pedale s'enfonce beaucoup plus qu'avant, et on m'avai dit de verifier la pompe a vide

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farid

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MessagePosté le: 21 03 2007 20:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
@ssomow a écrit:
pompe a vide
combien de km?


c'est quoi exactement la pompe a vide, et ou est ce situé ?

depuis que j'ai changé mon join de culasse ( pas touché au frein ) mon freinage est ultra moue, la pedale s'enfonce beaucoup plus qu'avant, et on m'avai dit de verifier la pompe a vide


en faites,quand tu souleves ton capot,ta pompe a vide est fixer sur le cote droit de ton arbre a cames.
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luther

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MessagePosté le: 21 03 2007 20:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

farid a écrit:

en faites,quand tu souleves ton capot,ta pompe a vide est fixer sur le cote droit de ton arbre a cames.


OK, je voi, je l'ai demonté ce truc , donc fixxé a la culasse, et un tuyau se branchai dessus, je l'ai debranché d'ailleur.

Donc ...
je l'ai mal remonté
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mick74

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MessagePosté le: 21 03 2007 21:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben normalement si tu l'as debranché tu n'as plus d'assistance de freinage
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MessagePosté le: 21 03 2007 21:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Ben normalement si tu l'as debranché tu n'as plus d'assistance de freinage


mais je l'ai rebranché apres, et j'ai bien mis dans l'axe, y a 2 troue pour pas se tromper.
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mick74

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MessagePosté le: 21 03 2007 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A ok donc je voit pas pourquoi tu l'aurai mal remonté
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luther

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MessagePosté le: 21 03 2007 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
A ok donc je voit pas pourquoi tu l'aurai mal remonté


le tuyau sert juste a faire une depression, donc pas besoin de re-purger le circuit de frein .

je me suis peut etre simplement trop abitué au freinage de la S16 .


bon aretons le HS
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mick74

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MessagePosté le: 22 03 2007 8:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non pas besoin de repurger comme tu le dit c'est juste pour la depression que ce tuyau est la
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coconico

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MessagePosté le: 22 03 2007 18:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non luther, c'est un ptit HS mais qui m'interesse tout de meme dans ma recherche.

Je n'ai pas encore tester la méthode à @ssomow. Je vais le faire prochainement.
Sinon, ce matin, j'ai pris la voiture et RAS. Tout fonctionne parfaitement... Bizarre

A suivre.

Ptite question encore : Combien coutent un master vac et une pompe à vide env. ? (un ordre de grandeur)
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luther

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MessagePosté le: 22 03 2007 18:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour la pompe a vide ca se teste en garage ca

faut debrancher le tuyau, et voir comment ca aspire je croi.

sinon niveau tarifs, aucunes idées
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sebingrid

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MessagePosté le: 22 03 2007 18:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je dois avoir les factures, je fouine et balance l'info
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