| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
|
|
| blaster59 a écrit: | | oui mais je l ai fait a 130000km, faudrai que j essaye de nettoyer et voir si sa revient |
Tu as utilisé quoi pour faire la jointure? de la pate à joint? Il pourrait peut être HS....
Fais nous une photo pour voir où ca se situe!!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
|
|
| oui de la pate a joint. j essarer de faire des photos |
|
|
 |
the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
|
|
| blaster59 a écrit: | | oui de la pate a joint. j essarer de faire des photos |
Nettoyes bien ton plan de joint avant de remettre de la pate, j'avais pas gratter entièrment l'ancien joint, du coup, ca s'est remi a fuir...  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
|
|
bon j ai regarder et voila
je nai pas senti de fuite mais bon pour passer la main c galere.
il me reste a trouver un tarau pour pouvoir monter mon mano et je verai si il y a des pertes. |
|
|
 |
the306mania
Super Pro
|
|
| blaster59 a écrit: | bon j ai regarder et voila
je nai pas senti de fuite mais bon pour passer la main c galere.
il me reste a trouver un tarau pour pouvoir monter mon mano et je verai si il y a des pertes. |
Tiens regarde le mien, j'avais fais des photos quand j'ai supprimé l'EGR!!
Il est pas très propre non plus par contre, il suinte beaucoup moins que le tien...
Vérifies tes colliers, s'il n'y en a pas un qui s'est fait la malle!!
Commences par bien nettoyer la zone au nettoyant frein, fait un tour et controle où se situe la fuite!!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
blaster59
Pro
|
|
bon j ai un autre probleme depuis de jour ma voiture fait beaucoup de bruit niveau moteur, on dirai presque que j ai un kad.
le bruit vien de l arriere du moteur donc je pense soit le turbo soit fuite au niveau du collecteur vous en penser quoi? |
|
|
 |
blaster59
Pro
|
|
slt bon mano de pression turbo monter, sa souffle pas loin des 1 bar donc sa va.
donc j ai fait:
filtre a gazole, filtre a air, debimetre, decata, pression turbo.
donc pompe a injection? injecteurs?
sa ce teste ca? |
|
|
 |
ADEL9318
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 326 Localisation: Entre le 94, et le 78.....
|
|
Regarde du coté de ton catalyseur... Ou sinon passe ta voiture en diag.... Tu aura plus de présision.... _________________ Family 306 INSIDE POWER POAWWWWW, la deuxieme est arrivé et bientôt la Troisième..... |
|
|
 |
blaster59
Pro
|
|
bon jai envoyer unmail a digitronic-performance donc pour leur dire que ca n allai toujours pas, il m on demander combien le turbo sorté je leur est dit a peut pres 0.95 voila leur reponse:
Bonjour,
cela n'est pas normal
la pression devrait être de 1.10-1.15
pouvez vous nous retourner le calculateur avec la facture de la préparation pour contrôle ?
Cordialement
c possible que la reprog augmente la pression de turbo? |
|
|
 |
Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
| blaster59 a écrit: | | c possible que la reprog augmente la pression de turbo? |
Oui indirectement ça augmente un peu la pression parait-il  _________________ |
|
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
généralement il y a une correlation entre la pression de turbo et l'essence ou le gazoil que la pompe envoie ,genre sur gtt si tu modifie les gicleurs de carbu il y a une augmentation de la pression de turbo sans que tu touche a celle ci apres voit avec des pro pour ton soucis _________________ Adieu papa ... |
|
|
 |
blaster59
Pro
|
|
pensez vous que ca puisse venir de la pompe a injection ou des injecteurs?
car sinon je vais aller directement chez digitronic performance pour verifier cela
apres avoir fait un essai je trouce ca:
en 1e le mano indique 0.95, en 2 0.95, en 3 1bar,en 4et5 1.05bar
esce normal qui ni a pas la meme pression a chaque vitesse? |
|
|
 |
blaster59
Pro
|
|
aller un petit coup de pouce
injecteurs,pompe a injection?
ou pompe de gavage?
un embrayage? |
|
|
 |
blaster59
Pro
|
|
a quoi sert une mise a jour du calculateur chez peugeot? et combien sa coute?
car j ai envi de faire une mise a jour du calculateur et d aller chez digitronic refaire la reprog vous en pensez quoi?
et une autre qustion j avai jamais vu qu il y avait un relai et des fusible derriere le calculateur et ma question et esce normal qu il n y a pas de relai a coté du vert car il y a l emplacement
|
|
|
 |
blaster59
Pro
|
|
bonjour, bon je n ai pas encore resolu le probleme mais la j en ait un autre, j ai l embrayage qui patine a mort. donc changement.
en faisant une recherche j ai vu qu on pouvait avoir le kit embrayage valeo vers 170€ sur le net mais sur quel site? et combien vaut un valeo chez peugeot? merci |
|
|
 |
blaster59
Pro
|
|
slt, mon prob de reprog n ai toujours pas resolu je renvoi mopn calculateur chez digitronic le moi prochain.
la j ai un boitier power system dessus et ma pression turbo et a 1.10,1.15bar esce normal que le boitier et augmenter la pression turbo ou c que la reprog marche un peu? |
|
|
 |
Kyle
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 1397 Localisation: Bordeaux Voiture : Audi A3 2.0 TFSi 200 S-Line
|
|
| blaster59 a écrit: | bonjour, bon je n ai pas encore resolu le probleme mais la j en ait un autre, j ai l embrayage qui patine a mort. donc changement.
en faisant une recherche j ai vu qu on pouvait avoir le kit embrayage valeo vers 170€ sur le net mais sur quel site? et combien vaut un valeo chez peugeot? merci |
Je ne peut pas t'aider pour tes problèmes mais sur oscaro.com tu trouves l'embrayage valeo pour 170€ !
Bon courage et tiens nous au jus ! |
|
|
 |
GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
|
|
| Cntz a écrit: | | blaster59 a écrit: | | c possible que la reprog augmente la pression de turbo? |
Oui indirectement ça augmente un peu la pression parait-il  |
NON c'est faux la seule chose qui peut faire que le turbo pousse plu fort serait comem moi de toucher a la vis du turbo pour qugmenter l'air qui arrive
hors une reprog ne TOUCHE PAS au turbo
pour plus d'info sur la reprog je te conseille de voir avec JP par mp et que vous parliez via telephone car il t'en apprendra beaucoup
voila
le turbo d'origine sort en moyene(j'ai tester avec 4 306 hdi)
0.98 de pression |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
gass je sais bien que c'est mécanique, mais j'ai vu par ci par là ( je retrouve plus les sources ) qu' aprés une reprog la pression turbo se trouve un chouilla augmentée  _________________ |
|
|
 |
|