Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ced38
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 1 Localisation: Grenoble
|
|
Salut à tous,
Bon voila, mes plaquettes vont êtres à changer et je voudrais savoir ce qu'il se fait comme différentes marques, etc...
Donc si vous avez des conseils sur certaines plaquettes qui vont bien, sachant que j'aime roulé fort et ca m'arrive régulierement de bien faire tout chauffé. Donc des plaquettes "typées sport"...
Ma voiture est une 306 1,6L de 1999. Les disques sont des classiques.
Merci, a+ ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
river18
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 241 Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!
|
|
sujet deja pas mal de fois abordé , mais bon, il y a les ferrodo : DS2500, les Mintex : 1155 et les OMP. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
20cd62
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 251 Localisation: Nice !
|
|
Ou sinon les performance friction, plaquettes au carbone!
15€ plus cheres que les ds2500, pour 205...
Je sais pas encore trop ce que ca donne, mais là j'ai un peu commencé à les roder, quand elles commencent a siffler c'est que c'est a bonne température, et que faut commencer a faire gaffe à pas se manger le nez dans le volant...  _________________ Ca passe peut etre en vrac, mais ca paaaaasse! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diwash
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 633 Localisation: Séméac City in da 65
|
|
Ferodo DS2500 c'est largement suffisant  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
milegas
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2006 Messages: 153 Localisation: le sud!!
|
|
Les ferrodo DS sont pas bonne a froid..elle ne freine bien qu'a chaud, dans ce cas le metal fritté des carbonne lorraine sont super par contre ca couine et ca bouffe les disques..pour info une tof ou l'ensemble a 500 bornes:
_________________ 306 symbio TD, PI lucas 10/1997 XUD9TE toute d'origine!! 135000 kms |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dr gang
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3254 Localisation: Créteil - Ile de France
|
|
Une recherche aurait eviter de créer ce topic... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
milegas a écrit: | Les ferrodo DS sont pas bonne a froid..elle ne freine bien qu'a chaud |
Tu dois confondre avec les DS3000 qui sont sauf erreur en céramique. J'ai des DS2500 sur la mienne et ça freine vraiment super bien, à froid comme à chaud (c'est bien là leur avantage: leur constance) _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le Square
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 642 Localisation: 77
|
|
BuBu a écrit: | milegas a écrit: | Les ferrodo DS sont pas bonne a froid..elle ne freine bien qu'a chaud |
Tu dois confondre avec les DS3000 qui sont sauf erreur en céramique. J'ai des DS2500 sur la mienne et ça freine vraiment super bien, à froid comme à chaud (c'est bien là leur avantage: leur constance) |
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
milegas
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2006 Messages: 153 Localisation: le sud!!
|
|
J'avais des DS 2500 sur deux auto precedentes, a froid c'est merdique, les roues arriere de mon ibiza et de ma 306 bloque avant les roue avant, je n'ai aucun souci de ce genre avec les carbonne lorraine..
Sur les DS 2500 il me allait plusieurs kilometre avant que le freinage redeviennent normal..et a chaud elle perdait de la constance par rapport a des carbonne lorraine.. _________________ 306 symbio TD, PI lucas 10/1997 XUD9TE toute d'origine!! 135000 kms |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
river18
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 241 Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!
|
|
Et les Mintex 1155 quelqu'un a déja testé personnellement ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
J'en profite
Tant qu'on y est quel marque pour un changemet plaquettes/disques pour l'avant ? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diwash
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 633 Localisation: Séméac City in da 65
|
|
sebingrid a écrit: | J'en profite
Tant qu'on y est quel marque pour un changemet plaquettes/disques pour l'avant ? |
deja dis.....
regarde par la....c'est pas loin! _________________
205 GTI, 306 S16 BV6, 406 Coupé...y'a plus
now 206 RC |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
Diwash a écrit: | sebingrid a écrit: | J'en profite
Tant qu'on y est quel marque pour un changemet plaquettes/disques pour l'avant ? |
deja dis.....
regarde par la....c'est pas loin! |
 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
river18
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 241 Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!
|
|
De memoire , il doit y avoir, les ferrodo, les brembo , les zimmermann, les OMP et les EBC, mais j'ai rien testé de tout ça. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
Je m'explique un peu mieux, je dois effectuer un changement pour l'avant, je recherche quelquechose de meux que valéo (voilage des actuels avec moins de 30000 Kms ), mais sans tomber dans the best.
Je veux du mordant et tout de suite, donc je suis preneur de toute infos pouvant m'aider
 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
sur la 306 c'est d'origine et j'ai du mordant,
aprés tu peux prendre des disques avec un meilleur traitement, du Brembo ou des disques GRN.
pour les plaquettes tendre il faut quelles chauffe un peut pour que le freinage soit optimun.
chez pourchier les disques BREMBO sont pas chére _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
max306S16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 424 Localisation: Reims
|
|
milegas a écrit: | J'avais des DS 2500 sur deux auto precedentes, a froid c'est merdique, les roues arriere de mon ibiza et de ma 306 bloque avant les roue avant, je n'ai aucun souci de ce genre avec les carbonne lorraine..
Sur les DS 2500 il me allait plusieurs kilometre avant que le freinage redeviennent normal..et a chaud elle perdait de la constance par rapport a des carbonne lorraine.. |
C'est pas le même prix les carbone lorraine _________________ Objectif 306000 km en 1.8i |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
river18
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 241 Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!
|
|
je viens de regarder chez pourchier il n'ont pas la reference brembo pour les disques av de BV6...
Sinon petit HS est ce que 1/2 l de liquide de frein suffit à faire une vidange complete dur circuit de freinage d'une BV6, ou faut il passer à un bidon d'1l et est ce que les plaquettes de frein sont les même pour S16 BV5 et BV6 ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
20cd62
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 251 Localisation: Nice !
|
|
Pour une vraie vidange, et purge ensuite, faut deja 1.5L sur la gti 1.9...
Sur la S16, je pense qu'y a l'abs encore en plus, donc bon prévois 2L  _________________ Ca passe peut etre en vrac, mais ca paaaaasse! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jc06
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 54 Localisation: Alpes-maritimes
|
|
Sur les bv6 les disquent se voilent facilement car les disques ne sont pas assez epais par rapport à l'auto.
Il y a 2 solutions, monter le freinage des 206 RC, également monté sur les dernieres xsara vts 167, en 283*26. Soit monter des disque traiter thermiquement à coeur (comme ceux vendu par jean louis marin racing).
Moi je suis plutot pour monter le 283*26 car il permet de rester en disque et plaquette de qualité origine.
Pour les plaquettes "hautes perf" il y a tjrs des contrparties...
les DS2500 sont pas terrible à froid et à trés haute temperature sur circuit elles déposent non uniformement de la ganiture sur le disque ce qui crée des vibration dans le volant au freinage. meme sensation que du voile mais ss remonté de la pedale de frein.
La DS3000 meilleure tenue à chaud mais catastrophique à froid.
Les pagid, de super plaquette mais trés chere et trés delicate à roder.
Les carbone lorraine RC6, de super plaquette à froid comme à chaud par contre il faut durite avia et liquide trés haute performance. Le liquide apracing ne suffit pas. Il faut minimun le motul RBF600. Enfin dernier probleme de la Carb lor, elles detruisent le vernis des jantes voir carrosserie.
Carbone lorraine a sorti une nouvelle gamme, la RC5 avec un coefficient de friction moins violent mais pas encore d'info ..
Pour moi, sur une bv6 l'idéal: 283*26 des 206rc
sur une motorisation plus petite, soit monter du 283*22 de bv6 soit du 266*22 (des 206s16 c2 vts). Le 266*22 permet de rester en 14" . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|