306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=cd4725628f598b39443ebafce5a39aedQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[avis]Plaquettes performantes ?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ced38

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 1
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 20 02 2007 20:46    Sujet du message: [avis]Plaquettes performantes ? R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Bon voila, mes plaquettes vont êtres à changer et je voudrais savoir ce qu'il se fait comme différentes marques, etc...
Donc si vous avez des conseils sur certaines plaquettes qui vont bien, sachant que j'aime roulé fort et ca m'arrive régulierement de bien faire tout chauffé. Donc des plaquettes "typées sport"...

Ma voiture est une 306 1,6L de 1999. Les disques sont des classiques.

Merci, a+ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
river18

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!

MessagePosté le: 20 02 2007 21:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sujet deja pas mal de fois abordé , mais bon, il y a les ferrodo : DS2500, les Mintex : 1155 et les OMP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
20cd62

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 251
Localisation: Nice !

MessagePosté le: 20 02 2007 22:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ou sinon les performance friction, plaquettes au carbone!
15€ plus cheres que les ds2500, pour 205...
Je sais pas encore trop ce que ca donne, mais là j'ai un peu commencé à les roder, quand elles commencent a siffler c'est que c'est a bonne température, et que faut commencer a faire gaffe à pas se manger le nez dans le volant...

_________________
Ca passe peut etre en vrac, mais ca paaaaasse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diwash

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 633
Localisation: Séméac City in da 65

MessagePosté le: 20 02 2007 22:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ferodo DS2500 c'est largement suffisant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
milegas

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 153
Localisation: le sud!!

MessagePosté le: 20 02 2007 22:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les ferrodo DS sont pas bonne a froid..elle ne freine bien qu'a chaud, dans ce cas le metal fritté des carbonne lorraine sont super par contre ca couine et ca bouffe les disques..pour info une tof ou l'ensemble a 500 bornes:


_________________
306 symbio TD, PI lucas 10/1997 XUD9TE toute d'origine!! 135000 kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dr gang

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 3254
Localisation: Créteil - Ile de France

MessagePosté le: 21 02 2007 0:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant









Une recherche aurait eviter de créer ce topic...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 14 03 2007 1:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

milegas a écrit:
Les ferrodo DS sont pas bonne a froid..elle ne freine bien qu'a chaud

Tu dois confondre avec les DS3000 qui sont sauf erreur en céramique. J'ai des DS2500 sur la mienne et ça freine vraiment super bien, à froid comme à chaud (c'est bien là leur avantage: leur constance)

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Square

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 642
Localisation: 77

MessagePosté le: 14 03 2007 7:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
milegas a écrit:
Les ferrodo DS sont pas bonne a froid..elle ne freine bien qu'a chaud

Tu dois confondre avec les DS3000 qui sont sauf erreur en céramique. J'ai des DS2500 sur la mienne et ça freine vraiment super bien, à froid comme à chaud (c'est bien là leur avantage: leur constance)


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milegas

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 153
Localisation: le sud!!

MessagePosté le: 14 03 2007 8:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'avais des DS 2500 sur deux auto precedentes, a froid c'est merdique, les roues arriere de mon ibiza et de ma 306 bloque avant les roue avant, je n'ai aucun souci de ce genre avec les carbonne lorraine..
Sur les DS 2500 il me allait plusieurs kilometre avant que le freinage redeviennent normal..et a chaud elle perdait de la constance par rapport a des carbonne lorraine..

_________________
306 symbio TD, PI lucas 10/1997 XUD9TE toute d'origine!! 135000 kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
river18

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!

MessagePosté le: 14 03 2007 22:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et les Mintex 1155 quelqu'un a déja testé personnellement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 14 03 2007 22:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'en profite

Tant qu'on y est quel marque pour un changemet plaquettes/disques pour l'avant ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diwash

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 633
Localisation: Séméac City in da 65

MessagePosté le: 14 03 2007 22:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
J'en profite

Tant qu'on y est quel marque pour un changemet plaquettes/disques pour l'avant ?


deja dis.....
regarde par la....c'est pas loin!

_________________

205 GTI, 306 S16 BV6, 406 Coupé...y'a plus
now 206 RC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 14 03 2007 22:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diwash a écrit:
sebingrid a écrit:
J'en profite

Tant qu'on y est quel marque pour un changemet plaquettes/disques pour l'avant ?


deja dis.....
regarde par la....c'est pas loin!




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
river18

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!

MessagePosté le: 14 03 2007 22:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De memoire , il doit y avoir, les ferrodo, les brembo , les zimmermann, les OMP et les EBC, mais j'ai rien testé de tout ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 14 03 2007 22:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je m'explique un peu mieux, je dois effectuer un changement pour l'avant, je recherche quelquechose de meux que valéo (voilage des actuels avec moins de 30000 Kms ), mais sans tomber dans the best.
Je veux du mordant et tout de suite, donc je suis preneur de toute infos pouvant m'aider


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 15 03 2007 13:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



sur la 306 c'est d'origine et j'ai du mordant,

aprés tu peux prendre des disques avec un meilleur traitement, du Brembo ou des disques GRN.

pour les plaquettes tendre il faut quelles chauffe un peut pour que le freinage soit optimun.

chez pourchier les disques BREMBO sont pas chére

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max306S16

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 424
Localisation: Reims

MessagePosté le: 15 03 2007 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

milegas a écrit:
J'avais des DS 2500 sur deux auto precedentes, a froid c'est merdique, les roues arriere de mon ibiza et de ma 306 bloque avant les roue avant, je n'ai aucun souci de ce genre avec les carbonne lorraine..
Sur les DS 2500 il me allait plusieurs kilometre avant que le freinage redeviennent normal..et a chaud elle perdait de la constance par rapport a des carbonne lorraine..


C'est pas le même prix les carbone lorraine

_________________
Objectif 306000 km en 1.8i
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
river18

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!

MessagePosté le: 15 03 2007 22:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je viens de regarder chez pourchier il n'ont pas la reference brembo pour les disques av de BV6...
Sinon petit HS est ce que 1/2 l de liquide de frein suffit à faire une vidange complete dur circuit de freinage d'une BV6, ou faut il passer à un bidon d'1l et est ce que les plaquettes de frein sont les même pour S16 BV5 et BV6 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
20cd62

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 251
Localisation: Nice !

MessagePosté le: 16 03 2007 0:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour une vraie vidange, et purge ensuite, faut deja 1.5L sur la gti 1.9...
Sur la S16, je pense qu'y a l'abs encore en plus, donc bon prévois 2L

_________________
Ca passe peut etre en vrac, mais ca paaaaasse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jc06

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 54
Localisation: Alpes-maritimes

MessagePosté le: 19 03 2007 11:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur les bv6 les disquent se voilent facilement car les disques ne sont pas assez epais par rapport à l'auto.
Il y a 2 solutions, monter le freinage des 206 RC, également monté sur les dernieres xsara vts 167, en 283*26. Soit monter des disque traiter thermiquement à coeur (comme ceux vendu par jean louis marin racing).
Moi je suis plutot pour monter le 283*26 car il permet de rester en disque et plaquette de qualité origine.

Pour les plaquettes "hautes perf" il y a tjrs des contrparties...
les DS2500 sont pas terrible à froid et à trés haute temperature sur circuit elles déposent non uniformement de la ganiture sur le disque ce qui crée des vibration dans le volant au freinage. meme sensation que du voile mais ss remonté de la pedale de frein.
La DS3000 meilleure tenue à chaud mais catastrophique à froid.
Les pagid, de super plaquette mais trés chere et trés delicate à roder.
Les carbone lorraine RC6, de super plaquette à froid comme à chaud par contre il faut durite avia et liquide trés haute performance. Le liquide apracing ne suffit pas. Il faut minimun le motul RBF600. Enfin dernier probleme de la Carb lor, elles detruisent le vernis des jantes voir carrosserie.
Carbone lorraine a sorti une nouvelle gamme, la RC5 avec un coefficient de friction moins violent mais pas encore d'info ..

Pour moi, sur une bv6 l'idéal: 283*26 des 206rc
sur une motorisation plus petite, soit monter du 283*22 de bv6 soit du 266*22 (des 206s16 c2 vts). Le 266*22 permet de rester en 14" .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss