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[compatibilité] Biellettes de barre stabilisatrice.

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Antho77

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MessagePosté le: 12 03 2007 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



ça se manifeste comment une bielette de barre stab fatiguée ? car si ça se trouve c'est ça que j'ai sur la mienne, parfois quand je passe sur certaines bosses ça fait un espèce de "glong", j'ai les coupelles, amortos et triangles neufs (ou quasi neufs) donc ça peut pas venir de là ...

Sinon pour le choix de la matière plastique, c'est pas une question de poids et d'absorption des bruits ?
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yo106XS

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MessagePosté le: 12 03 2007 20:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Antho77 a écrit:


ça se manifeste comment une bielette de barre stab fatiguée ? car si ça se trouve c'est ça que j'ai sur la mienne, parfois quand je passe sur certaines bosses ça fait un espèce de "glong", j'ai les coupelles, amortos et triangles neufs (ou quasi neufs) donc ça peut pas venir de là ...

Sinon pour le choix de la matière plastique, c'est pas une question de poids et d'absorption des bruits ?


chez moi, ça faisait un ploc à chaque passage sur une bosse et en se penchant sous la voiture et en faisant levier, on sentait un jeu (mineur mais présent).

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Antho77

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MessagePosté le: 12 03 2007 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça doit être ça que j'ai alors :)

Merci

Une fois que j'ai payé les réparations à cause de ces encu*les de boulets, je me paie deux bielettes
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zbooby

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MessagePosté le: 13 03 2007 0:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les biellettes en acier sont montées sur les premiers modèles.
Les biellettes plastiques sont donc une évolution.
Vu les contraintes mécaniques et la section, les biellettes plastique sont bien plus résistantes.

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MessagePosté le: 14 03 2007 18:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Suffit de se mettre sous la voiture (bon ok, j'ai une fosse, ça aide ), lever un peu le coté qui fait du bruit et forcer légèrement de bas en haut sur la biellette. Si elle a du jeu, on le sent de suite.
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309 GTI16

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MessagePosté le: 14 03 2007 18:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
Vu les contraintes mécaniques et la section, les biellettes plastique sont bien plus résistantes.

Au niveau de la tige, certainnement en effet. Mais je doute tout de même au niveau de l'insertion des 2 rotules. La mienne, la rotule metallique avait un jeu bien perceptible dans le plastique qui s'etait donc légèrement usiné.

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elleetlui

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MessagePosté le: 14 03 2007 18:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
Les biellettes en acier sont montées sur les premiers modèles.
Les biellettes plastiques sont donc une évolution.
Vu les contraintes mécaniques et la section, les biellettes plastique sont bien plus résistantes.

je suis encore tomber sur une mauvaise serie moi les miennes se sont carrement detruite au niveau de la rotule

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Adieu papa ...
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MessagePosté le: 24 03 2007 17:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voila je suis passer au CT ce matin RAS sauf ces fameuses bielettes qui sont mortes de plus j'ai bien les symptomes que vous avait pu decrire... je voulais si c'etait compliqué à changer? tout en sachant que je peux avoir une fosse
merci

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MessagePosté le: 24 03 2007 17:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est très simple
J'avais pris des photos sur ma xsara: http://www.citroen-compactes.com/Download/Tutorial/Bielettes_barre_stab.pdf

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coin13

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MessagePosté le: 25 03 2007 0:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

effectivement ça à l'air vraiment tout simple je te remercie
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MessagePosté le: 25 03 2007 7:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas de soucis, je fais des photos au maximum quand je bricole
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darkgregor

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MessagePosté le: 13 04 2007 10:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut les gars

votre sujet m'interesse :

j'ai un claquement coté gauche (la moindre bosse ou trou) et ca fait clac clac tout le temps, ca m'ennerve. apres avis de peugeot, c t mes silent bloc arrière et mes triangle+rotule. j'ai changé le tout et ca continue, pensez vous que ca puisse etre les bielettes car apriori pas de jeu, par contre, quand je la manipule, elle pivote super facilement, en fait je serait etonné de croire que le bruit vienne de la???

qu'en pensez vous?

greg
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MessagePosté le: 13 04 2007 14:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui moi je pense que cela peut venir de ta biellette de barre stab, moi c'etait a droite et pareil cela faisait cloc-cloc quand je passai dans un trou (meme un tres petit trou). J'ai changé la barre la semaine derniére et depuis c'est niquel, plus aucun bruits, biellette en plastique 24€.
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onfre

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MessagePosté le: 13 04 2007 14:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai aussi ce problème sur la roue avant gauche et on m'a dit que c'était la bielette. Merci pour les photos et pour les conseils, je vais le faire au plus vite.
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darkgregor

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MessagePosté le: 13 04 2007 17:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hello,

ben voila, je suis passé chez un grossiste, 27,5 euors la piece... le gars me certifie que c ca...

je remonte a l'instant, je me suis un peu fait chier avec les ecrous gripé, mais voila, les deux biellettes sont changés...et devinez quoi...PLUS DE BRUIT!!!!!!!! merci a tous, ca m'a fait gagner du temps et de l'argent, mais franchement je ne pensais pas qu'un truc tout petit pouvait faire autant de bruit dans l'habitacle, je vous fournirez des fotos des biellettes HS, ca vaut le detour;...

greg
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onfre

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MessagePosté le: 13 04 2007 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai acheté la bielette stabilisatrice, 53€...

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darkgregor

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MessagePosté le: 13 04 2007 20:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

53 euros l'unité????!!!!!!
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onfre

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MessagePosté le: 13 04 2007 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais, alors un conseil : n'allez pas chez peugeot l'acheter !
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luther

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MessagePosté le: 13 04 2007 20:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Plastique ou metal c'est pareil, la biellette peut pas plier, donc c'est rigide, et une rotule de chaque coté.

Une bielette en plastoc casse, et celles en metal plient par contre.

Luther le tueur de train av

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darkgregor

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MessagePosté le: 13 04 2007 22:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c clair!! pour exemple, j'ai changé mes triangle+rotule ya 15 jours, peug... me demandait 420 euros pour les pieces, et 2 heures de MO....

j'ai ht les pieces chez un grossiste (le fournisseur de peugeot dans ma region...), j'ai payé les deux 153 euros.... faites le calcul de marges, de plus, j'en ai eu pour 1h30 a les changer, sur chandelles et sans les outils pro et le pont que les mecano ont...

super....

petite astuce pour changer les biellettes : quand vous montez les biel, commencer par la rotule du bas, puis, pour aligner la rotule du haut avec le trous sur l'amorto, utilisez un petit cric que vous placer sous la rotule de direction et faites monter l'amorto, pas besoin de faire levier pour aligner et surtout par de soucis pour serrer... voila**greg
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